obelix44 Posté(e) 8 mai 2010 canéjan Partager Posté(e) 8 mai 2010 Quelques gouttes actuellement sur la house température actuel 14.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 8 mai 2010 Une bonne averse est passée sur l'agglomération dacquoise il y a environ une heure. Le soleil a bien percé derrière, mais actuellement le ciel redevient très sombre par le Sud-Ouest, au vu du radar on ne devrait pas échapper à un nouveau passage instable de faible intensité. J'aime bien ces ambiances entre averses parfois soutenues et belles éclaircies pendant lesquelles il ferait presque chaud au soleil. L'Adour est bien remonté, les plaines du côté de St Vincent de Paul ont repris leur look "marécage". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 9 mai 2010 Canéjan Partager Posté(e) 9 mai 2010 Actuellement 13° pour une humidité extérieure de 89%. La pression est de 1003,6 hPA. Ciel très nuageux avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Actuellement 13° pour une humidité extérieure de 89%. La pression est de 1003,6 hPA. Ciel très nuageux avec quelques gouttes. je ne pense pas que ce ciel gris soit très bon pour les orages prévu ce soir, à moins que ça se dissipe assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 9 mai 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Le ciel est encombré de nuages d'altitudes et des ondées se produisent par moment. Vent de sud faible. Temp: 16.2°C. Pression: 1002 hPa. Humidité: 76%. Peut-être des orages dans l'après midi ,en attendant croisons les doigts.... Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour Le ciel est bouché sur LA ROCHELLE depuis 1h il pleut la température est de 12.1° affaire à suivre.syl17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 9 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 mai 2010 bonjour, les premiers impacts sont visibles en espagne. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Temps gris et pluvieux par intermittence sur le sud des Landes ce matin. Le mercure a du mal a atteindre les 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Il pleut des cordes enfin cela remonte à trois semaines la dernière pluie il y en a besoin 3 millimètres en une heures.syl17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Premier coup de tonnerre entendu à Dax, sous une averse modérée. Le foyer orageux semble se former à la sortie SE de Dax. Edit 14h40 : il tombe des hallebardes, avec tonnerre régulier et parfois fort (2/3 coups par minute). Edit 15h00 : ca y est l'orage s'est décalé vers la Chalosse, ciel bien sombre en direction de Montfort tandis qu'une belle éclaircie semble se dessiner ici. 8.2mm au pluvio de la terrasse, pas mal. Christo, tu es dans quel quartier de Dax ? Tu as reçu combien au pluvio si tu en as un sur ce passage ? Moi je suis à la sortie SE de la ville, à la limite avec Narrosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 sa commense a se formé sur le pays basque avec un petit multi-cellulaire ! espére voir remonté des orages jusqu'au bassin d'arcachon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 croyez vous que le bassins d'Arcachon verra des orages ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Belle cellule orageuse actu, et ceci en plein sur Lagor.... je vais demandais des infos dans la soirée pour savoir ce qu'il y à eu en-dessous Ici dans le 33, ciel couvert et pluvieux, je pense que ça va bientôt un peu se dégager et je crois encore au risque d'orage pour la fin de soirée et début de nuit^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bordeaux est (plus ou moins ta localisation) prendra, mais banlieue ouest ca c'est autre chose... Prie pour que ca se développe sur la baie de Bilbao... PS: heureux pour tous les landais qui voient cet orage, il doit etre assez costaud avec une bonne base a >100mm/h. http://www.blitzortung.org/Webpages/gmap_toa.html On voit jusqu'a 3 foudre sur moins de 2km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bordeaux est (plus ou moins ta localisation) prendra, mais banlieue ouest ca c'est autre chose... Prie pour que ca se développe sur la baie de Bilbao... PS: heureux pour tous les landais qui voient cet orage, il doit etre assez costaud avec une bonne base a >100mm/h. http://www.blitzortung.org/Webpages/gmap_toa.html On voit jusqu'a 3 foudre sur moins de 2km... J'ai vu pire lol comme cellule orageuse lol et ce n'est pas elle qui va pomper toute l'énergie en Aquitaine, loin de là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... Le RS de bordeaux est plutôt sympa, avec presque déjà 800J/kg à midi, je n'imagine même pas quand le, soleil va chauffer d'ici peu, conjugué à l'humidité ambiante... Le ciel devient plus lumineux maintenant au Sud de Libourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 mai 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Effectivement comme le dit orage_juice belle cellule sur le 64 avec une activité électrique de 80 impacts environ en 15 minutes relevés par Météorage. Attention cependant si des cellules se développent sur Midi-Pyrénées, il ne faudra pas prendre les réflectivités radar comme référence, étant donné que le radar de Toulouse est en panne au moins jusqu'au 17 mai . Edit: On relève 57km/h à la station d'Orthez et 6.5mm en 6 minutes. Belle cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Je ne suis pas (encore car vous allez m'instruire) expert, mais la cellule orageuse prends pas une trajectoire bizarre ?? (cellule du 64) ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 et pour le bassin d'arcachon vous y croyé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 En gironde on peut y croire... je pense que tu es peut etre même mieux placé que moi (alors que j'habite Bordeaux) alors que d'habitude je suis mieux placé... Je sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que tu es mieux placé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aura du sol Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Sur tarbes, le soleil est réapparu: ça commence à bien chauffé et surtout ça reste très humide. On voit que ça monte bien sur les montagnes... A voir pour quelques orages en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 bon je prépare l'APN car sa a l'air de bien se formé sur le nord espagne espéron que sa remonte sans perdre de puissance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 9 mai 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 9 mai 2010 Il fait lourd ici 22.6°C actu, avec un ciel nuageux (pré orageux). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Le temps est très orageux ici avec une ambiance bien sympa. Cependant la T°C a bien baissé et il ne fait plus que 15°C. Et si la ligne orageuse qui arrive par le SO du 64 se renforçait en arrivant ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Ça deviens lourd ici au Sud de Libourne, avec une T°C en constante hausse, +19°c actuellement en hausse sensible avec le soleil et 83% d'Hr! Point de rosée vers 14.5°c et ciel nuageux, partiellement instable... si la soirée et la nuit se passe dans le calme je serais surpris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 belle ligne orageuse qui remonte par l'espagne elle a l'air de se renforcé en arrivant sur nos terre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés