Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une bonne averse est passée sur l'agglomération dacquoise il y a environ une heure. Le soleil a bien percé derrière, mais actuellement le ciel redevient très sombre par le Sud-Ouest, au vu du radar on ne devrait pas échapper à un nouveau passage instable de faible intensité. J'aime bien ces ambiances entre averses parfois soutenues et belles éclaircies pendant lesquelles il ferait presque chaud au soleil. L'Adour est bien remonté, les plaines du côté de St Vincent de Paul ont repris leur look "marécage".

Actuellement 13° pour une humidité extérieure de 89%.

La pression est de 1003,6 hPA.

Ciel très nuageux avec quelques gouttes.

je ne pense pas que ce ciel gris soit très bon pour les orages prévu ce soir, à moins que ça se dissipe assez vite.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Le ciel est encombré de nuages d'altitudes et des ondées se produisent par moment. Vent de sud faible.

Temp: 16.2°C.

Pression: 1002 hPa.

Humidité: 76%.

Peut-être des orages dans l'après midi ,en attendant croisons les doigts.... smile.gif

Bon dimanche.flowers.gif

Premier coup de tonnerre entendu à Dax, sous une averse modérée. Le foyer orageux semble se former à la sortie SE de Dax.

Edit 14h40 : il tombe des hallebardes, avec tonnerre régulier et parfois fort (2/3 coups par minute).

Edit 15h00 : ca y est l'orage s'est décalé vers la Chalosse, ciel bien sombre en direction de Montfort tandis qu'une belle éclaircie semble se dessiner ici. 8.2mm au pluvio de la terrasse, pas mal. Christo, tu es dans quel quartier de Dax ? Tu as reçu combien au pluvio si tu en as un sur ce passage ? Moi je suis à la sortie SE de la ville, à la limite avec Narrosse.

Invité Guest

Belle cellule orageuse actu, et ceci en plein sur Lagor.... je vais demandais des infos dans la soirée pour savoir ce qu'il y à eu en-dessous default_rolleyes.gif

Ici dans le 33, ciel couvert et pluvieux, je pense que ça va bientôt un peu se dégager et je crois encore au risque d'orage pour la fin de soirée et début de nuit^^.

Bordeaux est (plus ou moins ta localisation) prendra, mais banlieue ouest ca c'est autre chose...

Prie pour que ca se développe sur la baie de Bilbao...

PS: heureux pour tous les landais qui voient cet orage, il doit etre assez costaud avec une bonne base a >100mm/h.

http://www.blitzortung.org/Webpages/gmap_toa.html On voit jusqu'a 3 foudre sur moins de 2km...

Invité Guest

Bordeaux est (plus ou moins ta localisation) prendra, mais banlieue ouest ca c'est autre chose...

Prie pour que ca se développe sur la baie de Bilbao...

PS: heureux pour tous les landais qui voient cet orage, il doit etre assez costaud avec une bonne base a >100mm/h.

http://www.blitzortung.org/Webpages/gmap_toa.html On voit jusqu'a 3 foudre sur moins de 2km...

J'ai vu pire lol comme cellule orageuse lol et ce n'est pas elle qui va pomper toute l'énergie en Aquitaine, loin de là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Le RS de bordeaux est plutôt sympa, avec presque déjà 800J/kg à midi, je n'imagine même pas quand le, soleil va chauffer d'ici peu, conjugué à l'humidité ambiante...

Le ciel devient plus lumineux maintenant au Sud de Libourne.

Effectivement comme le dit orage_juice belle cellule sur le 64 avec une activité électrique de 80 impacts environ en 15 minutes relevés par Météorage.

Attention cependant si des cellules se développent sur Midi-Pyrénées, il ne faudra pas prendre les réflectivités radar comme référence, étant donné que le radar de Toulouse est en panne au moins jusqu'au 17 mai .

Edit: On relève 57km/h à la station d'Orthez et 6.5mm en 6 minutes. Belle cellule !

En gironde on peut y croire... je pense que tu es peut etre même mieux placé que moi (alors que j'habite Bordeaux) alors que d'habitude je suis mieux placé...

Je sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que tu es mieux placé default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le temps est très orageux ici avec une ambiance bien sympa.

Cependant la T°C a bien baissé et il ne fait plus que 15°C.

Et si la ligne orageuse qui arrive par le SO du 64 se renforçait en arrivant ici?

Invité Guest

Ça deviens lourd ici au Sud de Libourne, avec une T°C en constante hausse, +19°c actuellement en hausse sensible avec le soleil et 83% d'Hr!

Point de rosée vers 14.5°c et ciel nuageux, partiellement instable... si la soirée et la nuit se passe dans le calme je serais surpris!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...