Invité Guest Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 de jour ! Petit récit : Il est 16h00, je vois que ça monte un peu sur les reliefs...mais un peu car ça se casse le nez vite fait, je me dis que la journée est grillée quoi. A 16h30, je vois un premier CB de chez moi vers le centre var. Je decide avec mon pere de partir sur Brignoles, avec la pensée "je le sens pas, c'est bien mou tout ça" A 17h15, on arrive sur Camps et là : la transition totale, on passe du bleu au noir. Je regarde le CB puis la régénération qui se met en place quand d'un coup : Flash ! Je me dis que ça sent bon quelques secondes plus tard, nouveau flash. On arrive sur Brignoles à 17h20, et puissant positif sur une colline avec point d'impact visible. Là par contre, ça devient mechant et je me dis enfin de l'électrique ! On prend la deviation, je commence a shooter en rafale et là, le premier ! Le premier et le dernier dans la boite. Ensuite, je trouve un post et je pose le trepied qui se pete à l'entretoise (pas grave c'est encore utilisable) Je shoote en rafale mais je suis a contre jour, et une quinzaine d'impact tombe à moins de 800m, ça claque dur, mais pas de photos possible, il commence à pleuvoir. Je reste quand même pour profiter. Ensuite toujours de la pluie mais la foudre s'abat toujours, A 18h20, L'activité électrique se calme mais par moment de puissants impact tombent en zone sèche de l'orage. Et c'est comme ça jusqu'a 18h50. Ensuite le gros de l'orage se cantonne plus loin, vers varages...Toujours des eclairs mais plus lointain. Enfin vers 19h30, il pleut et l'orage se calme, meme si vers 19h50 deux eclairs tombent dans la zone seche, dans mon coin donc, deflagration puis...le calme revient Quelle surprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 avril 2010 Premier plan bof bof et flooté... Pas d'autres photos de la structure ou du CB parce que ça fait un peu vide là? C'est vrai que ça avait l'air pas mal sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 avril 2010 C'est vrai que ca peut paraitre un peu vide mais merci du partage comme même. En esperant que tu étoffera tes reportages photos a l'avenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 avril 2010 En tout cas, félicitation pour ces deux prises, c'est pas facile pour attraper la foudre en pleine journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 27 avril 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 27 avril 2010 ben moi je dis bvo car j'étais dessous et g pas fait une seule photo (pas facile en conduisant ), on aimerait en effet avoir une photo du cb, avis à ceux qui étaient à distance du coté de pourrieres par exemple, voire aix je suis comme toi alpha, vu de hyères où j'étais dans l'aprem, je trouvais que la convection était bien molle, et n'y croyais pas trop sinon est-il possible de revoir le radar de cet apres midi du 26? et si oui où? merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 avril 2010 Pas de critique de mon côté,j'aimerais déjà en faire autant,au moins une photo d'éclair!Encore fait-il qu'il y ai des orages en Haute-Savoie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 merci à tous pour vos passages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vince les archives ici : http://www.meteo60.f...to/archives.php j'ai bien une photo de l'enclume du cumulonimbus, je vais la sortir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 moi non plus je ne ferais pas de critiques j' ai déjà du mal à prendre des éclairs de nuit donc de jour je trouve que c' est déjà bien de ta part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 27 avril 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 27 avril 2010 merci pour le lien alpha du coup je m'aperçois qu'il y a une erreur dans le titre du topic, car il s'agit du 25 et non 26 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 merci pour le lien alpha du coup je m'aperçois qu'il y a une erreur dans le titre du topic, car il s'agit du 25 et non 26 avril ouais, zut pas grave, l'essentiel est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés