judd Posté(e) 4 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mai 2010 Oh mon Dieu, je suis desole. Ca me fait un peu peur de voir que je peux ecrire de telles horreurs d'autant plus que le bac est dans a peine plus d'un mois... hé hé hé ! peut être auras-tu un DOUSSE sur 20 à l'écrit ! Allez, bonne chance pour le BAC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 La situation actuelle est aussi passionnante que désagréable; l'état des lieux indique un magnifique oméga sur l'atlantique: Ce blocage se caractérise par une descente de bas geopotentiels jusqu'en méditerranée, avec la conséquence d'un épisode très pluvieux au sud avec de fortes rafales et de la neige en montagne qui déborde sur la moindre colline. Une nouveau front froid devrait venir ce bloquer dans le sud comme l'indique Mr blue Sky, avec un nouveau plâtrage en moyenne montagne, et de bonnes pluie en plaine. Plus au nord, après une tentative de dorsale sur les région du nord aujourd'hui et demain, la goutte froide semble regagner tu terrain sur toutes les régions, il faut donc s'attendre à retrouver un peu d'instabilité, mais la zone de fort gradient thermique pourrait surtout concerner s'étendre du sud aux régions de l'est avec donc davantage de précipitations. Sur la période, les T°C devraient quand même remonter peu à peu, mais rester inférieures aux normales, il faudra probablement aller en Corse pour trouver les 20°C, c'est plutôt du 15 à 18°C ailleurs. (à noter que le gradient entre l'anti et la goutte froide se desserre, le vent va mollir je pense) La suite commence à se dégager et ne semble pas inintéressante, je change donc de topic > Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés