segusiave Posté(e) 10 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Ok compris merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Il faudra suivre les lames d'eau demain matin ou des orages très pluvieux sont attendus demain matin dans le MC, le diagramme du Sud Loire à St Etienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 D'autres cartes qui montrent que la fin de semaine sera agité : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Sans surprise, Lozère et Aveyron en orange, possible extension de la vigi plus au Nord et a l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Du très costaud localement sur le Sud du MC : la situ devrait être ainsi : Fin de nuit de jeudi a vendredi bien pluvieuse sur le Sud Ouest du MC, quelques orages dans la masse, plus à l'est, risque d'averses localement orageuse. La matinée de vendredi devrait être identique a la fin de nuit avec toujours des bonnes pluies sur le Sud Ouest du MC, quelques orages pourraient déjà éclater sur l'Est du MC, tandis qu'un forçage devrait arriver par la Méditerranée. Vendredi après-midi, le forçage progresse et des fortes pluies orageuses avec risque violent + grêle probable entre Gard et Loire, forte lame d'eau. Cette ligne orageuse peu mobile devrait rester jusqu'en soirée, gros cumuls a la clef localement. Accalmie dans la nuit de vendredi a samedi avant la reprise des orages dés la mi journée avec risque d'orage violent là aussi, moins mobile tout de même, risque d'orage toute la journée de dimanche lundi voir mardi, il faudra surveiller les cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 juin 2015 On croise les doigts pour une amélioration dans les prochains jours. On pourrait de nouveau atteindre les +25°C samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juin 2015 La barre des +25°C est repoussé en début de semaine prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2015 Dés dimanche, les températures vont remonter, enfin ! La semaine prochaine s'annonce sèche et chaude, on pourrait de nouveau atteindre les 30°C en seconde partie de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 juin 2015 Dés dimanche, les températures vont remonter, enfin ! La semaine prochaine s'annonce sèche et chaude, on pourrait de nouveau atteindre les 30°C en seconde partie de semaine. Très bonnes nouvelles merci pour les planchas à venir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bon, il faudra sûrement s'attendre a une semaine chaude voir très chaude dans le MC la semaine prochaine, MF voit des Tx jusqu'à +39/+40°C, dans le Centre Est MF va jusqu'à +41°C ! Il y a quand même de grandes chances qu'au fil des jours une réa-justification des Tx aura lieu, mais je pense qu'on pourra atteindre les +35/+36°C ans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juin 2015 Il faudra surveiller les Tn en Margeride demain matin et jeudi matin, notamment sur la StatIC de St Alban, la gelée sera pas loin je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, Avant la semaine prochaine, ce que je vois c'est le week-end tres médiocre qui nous attend... 20 degres, vent du Nord et tres nuageux voir quelques gouttes... Tres chaud avant et tres chaud apres... J'ai l'impression d'avoir deja connu ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 juin 2015 Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, Avant la semaine prochaine, ce que je vois c'est le week-end tres médiocre qui nous attend... 20 degres, vent du Nord et tres nuageux voir quelques gouttes... Tres chaud avant et tres chaud apres... J'ai l'impression d'avoir deja connu ca... Yep, même si le "tres chaud", d'avant le WE devrait etre raisonnable, alors que le tres chaud d'apres s'annonce d'une ampleur dangereuse, surtout pour la nature, surtout ici ou une secheresse remarquable sinon exceptionnelle sévit déja (cf cartes d'Acrid, sur un autre fil) et fragilise le tout. C'est un peu loin, espérons une minimisation d'ici là, c'est notre seule chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 juin 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, Avant la semaine prochaine, ce que je vois c'est le week-end tres médiocre qui nous attend... 20 degres, vent du Nord et tres nuageux voir quelques gouttes... Tres chaud avant et tres chaud apres... J'ai l'impression d'avoir deja connu ca... week-end médiocre ? Samedi: pluies éparses le matin et éclaircies l'après-midi Dimanche : éclaircies le matin et grand soleil l'après-midi d'après MF ... ce n'est pas si médiocre, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2015 week-end médiocre ? Samedi: pluies éparses le matin et éclaircies l'après-midi Dimanche : éclaircies le matin et grand soleil l'après-midi d'après MF ... ce n'est pas si médiocre, non ? A vrai dire la dernière réactualisation des modèles est un peu mieux... Ca va peut être aller dans le bon sens !! Après étant donné qu'il ne pleut jamais, ca serait dommage de se payer samedi quelques gouttes qui ne serviront à rien pour le sol, mais qui pour sur enquiquineront ceux qui seront dehors ! Allé je croise les doigts pour 25°C minimum samedi sans pluie !!! Et là je retire tout ce que j'ai dit !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 juin 2015 Salut Damien, le weekend prochain a il me semble toujours été prévue beau et doux, voir chaud Dimanche. En effet dés Dimanche, on va retrouver les +30°C en Limagne et Forez, Lundi 31°C de Tx, dés mardi la grosse chaleur arrive avec +36/+37°C dés mardi, mercredi semble être la journée la plus chaude avec +39°C annoncé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2015 Salut Damien, le weekend prochain a il me semble toujours été prévue beau et doux, voir chaud Dimanche. En effet dés Dimanche, on va retrouver les +30°C en Limagne et Forez, Lundi 31°C de Tx, dés mardi la grosse chaleur arrive avec +36/+37°C dés mardi, mercredi semble être la journée la plus chaude avec +39°C annoncé ! Salut Romain, Non ca faisait quelques jours que c'était moins beau surtout Samedi et d'ailleurs c'était le cas aussi sur les prévisions de Météo France et ils en parlaient aussi hier à la radio du retour des nuages de la pluie et du moins chaud pour samedi. D'ailleurs sur Météo France, ca reste la journée la plus "froide" de la semaine. Mais c'est remonté un peu depuis hier soir. Mais bon ca sera une parenthèse avant les grosses chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 juin 2015 Partager Posté(e) 24 juin 2015 ....dés mardi la grosse chaleur arrive avec +36/+37°C dés mardi, mercredi semble être la journée la plus chaude avec +39°C annoncé ! Quelle horreur... La succession de périodes à Tn tres fraiches (comme ce matin) et de coup de chaud tres excessifs semble etre la signature de cette année 2015, en plus de cette incapacité à la pluie, quel festival Moi qui aime tant la douceur moyenne de saison et de bonnes pluies, je suis comblé Vivement 2016 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2015 pour samedi MF prévoyait, hier encore, un journée nuageuse et donc moins chaude. Ce matin, ils mettent plus de soleil. Ca risque de rester anecdotique entre ce qui nous attend d'ici là et, surtout, après. Dimanche, on va retrouver les +30°C en Limagne et Forez, Lundi 31°C de Tx, dés mardi la grosse chaleur arrive avec +36/+37°C dés mardi, mercredi semble être la journée la plus chaude avec +39°C annoncé ! Bouh, là ça va être trop chaud Profitons de cette fin de semaine qui va rester sans excès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juin 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juin 2015 Faut que ça craque derrière!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 juin 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2015 Faut que ça craque derrière! Oui! C'est bien trop calme en orage cette année !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 juin 2015 La chaleur se confirme, d'ici demain, on pourrait savoir si une vraie canicule se met en place, il y a de fortes probabilités. C'est dés mardi que la situation va se compliquer avec des Tn au dessus de +19/+20°C en agglomération et dépassant les 35°C toutes les après-midi, en seconde partie de semaine, toujours en agglo des Tn de +21/+23°C sont possible et des pointes à 38/39°C. Pas de dégradation pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour, beau temps et douceur ce matin 17.2°... Si pas de pluie plus de champignons .....Et vu les prévisions c'est cuit . Je me suis trompé de tropic mes excuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Les dernières prévisions de MFannonce des Tn de +24°C en Limagne en seconde partie de semaine et des Tx de +40°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Salut à tous , Pas de canicule à prévoir sur le Massif Central à en croire le calme presque plat ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés