alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Je poste ces photos bien qu'elles ne datent pas de ces derniers jours, mais elles ont été prises lors d'un voyage que j'ai effectué l'été dernier en Haute-Savoie. J'étais logé dans les environs de Morzine (Les Prodains pour les gens qui connaissent). j'ai donc décidé de vous partager certaines de mes photos. Premier jour, certains gens du coin vont me conseiller d'aller au Cirque du Fer a Cheval, ce que je ne vais pas regretter : Voilà pour le moment, cet apres-midi je vais vous poster les photos de l'escapade Sixt-Fer à Cheval jusqu'au Refuge de Moede Anterne avec son lot de marmottes et de chamois, dont depuis le col de Moede nous avions une vue sublime sur le Mont-Blanc,. Ensuite je vous posterai les photos de "l'ascension du Mont Chery" Edit: ces photos ont été prises le 18 aout 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour t'es photos. Ca me rapelle l'été dernier où j'étais partis dans le même coin, mais au mois de juillet. Le cirque du Fer à Cheval est vraiment un site magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Jolies photos Alex!Tu as attendu un peu mais le principal c'est de les faire partager!Merci,on attends les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 avril 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 avril 2010 Un lieu qui a l'air très joli ! Et pour le temps que tu as mis avant de poster ce n'est pas un problème, c'est toujours agréable de voir des photos estivales hors-saison. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour merci pour tes photos j'ai vecu plus de 30 ans dans la Yaute je connais tres bien la region la cascade du rouget toujours aussi belle(derniere photo) encore merci je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci a vous pour tous vos commentaires Je poste la serie suivante d'ici 30mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 avril 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bravo, belles photos ! Le Cirque et la cascade ont quand même un autre aspect en été qu'en hiver (j'y suis allé en hiver ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Je vais maintenant poster la seconde escapade que j'ai faite, au depart il etait prevu de faire un tour du rocher de Fizz mais d'apres certains promeneurs rencontrés et avec qui nous avons parlé au chalet, les risques de chute etaient grand en raison d'un passage aerien (Derochoir pour les connaisseurs) afin de contourner le rocher. Donc nous avons décidé au final de repasser presque par le même chemin qu'a l'aller, mais nous avons longé le rocher et contourner la pointe. Voici une carte du trajet ( en vert le tracé prevu et en bleu le tracé final): On en arrive aux photos : Ca y'est c'est parti pour deux jours de crapahutage dans les montagnes On aperçoit Sixt dans le fond entourée par les montagnes Pointe du rocher de Fiz en vue Marchons, marchons ce n'est que le debut... Au premier plan on peut voire une ligne electrique, qui traverse tout le paysage ce qui je trouve gâche le paysage a mon gout Suite a venir d'ici 30mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Le plan est sympa et risque de me servir dans le futur!La suite,la suite,la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Suite... Les premieres especes animales sont en vue, une marmotte droit devant moussaillon La famille est de sortie a ce que je vois... Elle court, elle court la marmotte... En voilà une qui fait le guet Coucou ! Treve de plaisanterie, on reprend la marche si on veut arriver avant la tombée de la nuit. En bas il faisait 28°C maintenant arrivée au lac d'anterne plus que 11°C Le rocher du Fiz est à côté ... Encore le lac... A suivre l'arrivée au col d'Anterne ( 2257m) Avec une vue magnifique sur le mont blanc quoique qu'un peu ennuagé Mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ces photos. En effet, le conseil sur le Fer à Cheval était plus que justifié. C'est en effet un superbe endroit. Ensuite, le lac d'Anterne avec la montée dans la forêt (si tu es passé par le même endroit que moi) est fort agréable et la découverte du panorama arrrivé sur le plateau est superbe. Très bels photos pour un très bel endroit ça me rappelle des vacances passées dans le coin. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Le voilà ce col d'Anterne, le point culminant de ce voyage, je sais, je sais 2257m c'est pas beaucoup comme point culminant Le panneau qui prouve tout Misere le mont Blanc est masqué par ces nuages en cette fin d'apres-midi Glacier dont je ne saurais vous dire son nom Trouée dans les nuages la vue sur le mont blanc se degage enfin Encore le Mont Blanc mais avec cette fois ci au premier plan le Brévent (2526m) Vue sur le refuge de Moede Anterne: Une station meteo que j'ai cru être un animal mais apres rapporchement ca n'est pas ca finalement De nouveau le Mont Blanc: Petit zoom sur l'aiguille du midi Le mont blanc de nouveau la vue se degagé De nouveau le refuge mais meilleur prise de vue et le brévent dans son integralité (a table le soir nous avons eu le droit d'apprendre plein de choses sur les montagnes qui entourent le refuge notamment le brévent et j'ai appris qu'il s'y trouvait d'anciennes mines d'or si quelqu'un veut y aller et faire fortune ) La par contre cette montagne je ne me rappelle plus de son nom quelqu'un le connaît-il? Petite erreur dans la date J'y suis parti debut aout et non mi-aout. Toutes ces photos datent du 4 Aout. Serie suivant le lendemain matin, je me suis reveiller de bon heure 5h30 et là surprise une gelée Bon un peu la tete dans le c.l je décide de me rendormir un peu. Levé definitif 6h30, depart 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ces photos. En effet, le conseil sur le Fer à Cheval était plus que justifié. C'est en effet un superbe endroit. Ensuite, le lac d'Anterne avec la montée dans la forêt (si tu es passé par le même endroit que moi) est fort agréable et la découverte du panorama arrrivé sur le plateau est superbe. Très bels photos pour un très bel endroit ça me rappelle des vacances passées dans le coin. Laurent Oui je suis passé par la forêt en effet c'est fort agréable même si a cause d'un orage la veille c'etait devenu bien boueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bon et bien il faut bien repartir un jour même si j'aurais aimé y rester plus longtemps Vue depuis la fenêtre du dortoir: Le chemin du retour commence, et ca grimpe bien Des moutons broutent tranquilement en contrebas, Les premiers bouquetins apparaissent a vous de les chercher dans les photos suivantes: Celui là, devrait pas être trop dur a trouver Plus de nuages bas que des cirrus, ouf Mont Blanc dans toute sa splendeur: Le rocher des Fiz de retour apres s'etre fait volé la vedette par le Mont Blanc Splendide tout simplement Helas la fin du voyage ne pourra être photographier les 2 batteries de l'appareil photo vont me lacher Prochaine serie: Le Mont Chery et un autre lieu mais il faut que je me rappelle de son nom Pour le moment repos je posterai le reste ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci encore pour le partage Alex,de bien belles photos,par là-bas je connais que les chalets d'Ayères,le reste ça faisait trop loin avec des enfants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Je passe maintenant au mont Chery culminant à 1830m. La carte disponible au sommet: Lors de cette balade je n'ai pas trop pris de photo du paysage alentour je me suis plutôt attardé sur la faune que j'y trouvais, La suite des photos provient d'un petit plan d'eau dont le nom ne me revient pas Sur cette photo on peut voir un Foulque. Et encore d'autres photos d'un lieu: Le col du Planchamp proche du Mont Ouzon Cet été c'est décidé je trie mes photos Vue sur le mont Blanc: Le Mont Ouzon: Pollution au dessus de la Suisse Et pour finir encore une vache Voilà, c'est la fin de mon voyage dans ce magnifique departement des Hautes-Alpes. Je posterai peut-être une ou deux vidéos du col d'anterne (vent tres bruyant), mont Chery En esperant que cela vous a plu. Cordialement Alexi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Encore merci pour tes photos la prochaine fois si tu es du coté de Chamonix a faire absolument la montee au lac blanc sinon les noms que tu as oublies c'est la partie superieure du glacier de Taconnaz et la montagne c'est l'Aiguille verte a+ ps ce n'est pas les hautes alpes c'est la Haute-savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Encore merci pour tes photos la prochaine fois si tu es du coté de Chamonix a faire absolument la montee au lac blanc sinon les noms que tu as oublies c'est la partie superieure du glacier de Taconnaz et la montagne c'est l'Aiguille verte a+ ps ce n'est pas les hautes alpes c'est la Haute-savoie Merci des ces precisions Pas de probleme dès que j'y retourne j'attaque le lac blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ces photos, j'ai un gros faible pour celle là : http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/23/100423021726783272.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonsoir, Belle expédition Alex. Les paysages sont magnifiques. Merçi d'avoir fait partager. Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ce magnifique reportage. Les photos de ces endroits somptueux ne peuvent que faire rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés