Stev Posté(e) 23 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Je ne sais pas chez vous mais ici dans les Côtes d'Armor nous avons eu 20 jours consécutifs sans pluies et dans ces 20 jours nous en avons 17 avec plein soleil. En raison des prévisions pour la fin du mois je me demandais si il s'agissait d'un record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 23 avril 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 23 avril 2010 La barre est haute: 259h à St Brieuc en Avril 1997. Actuellement 168h pour une moyenne déjà bien dépassé de 136h. Donc pour atteindre ce record il faudrait qu'il fasse 12h d'ensoleillement jusqu'à'a la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 un instant j'ai cru que St-Brieuc détenait le record d'insolation national. j'ai eu peur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 un instant j'ai cru que St-Brieuc détenait le record d'insolation national. j'ai eu peur! :thumbup: Elle est bonne celle là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 un instant j'ai cru que St-Brieuc détenait le record d'insolation national. j'ai eu peur! C'est vrai qu'en tant que Corse tu peux te permettre de chambrer la Bretagne. En tout cas, ça m'étonnerai pas que ce mois là titille les records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 23 avril 2010 Caudan (56) Partager Posté(e) 23 avril 2010 A Lorient/Lann Bihoué, on en est à 220 heures au 22/04, ça va très vite avec des journées à plus de 12 heures, les 300 heures ne semblent pas si improbables sur le mois entier ce qui serait un niveau élevé. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 A Lorient ça va être énorme en tout cas et dans le 44 idem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2010 Dans les Côtes d'Armor, on est loin d'une situation de sécheresse vu les réserves de pluies de l'année dernière. Mais ... vu la configuration actuelle, on est quand même dans une situation de temps sec et très ensoleillé grâce à ce flux d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 28 avril 2010 Caudan (56) Partager Posté(e) 28 avril 2010 Ici, la chaleur n'est pas le fait marquant (pas plus de 21,7° aujourd'hui, loin des 27° record), c'est bien le soleil qui fait l'actualité, l'ensoleillement en est à 277 heures au 27/04 à Lorient/Lann Bihoué. Je vous laisse calculer avec ce 28/04 et sa quasi-insolation continue et tabler sur les 2 derniers jours plus nébuleux pour se rapprocher des 300 heures. Ce type de valeurs est rare, aout 2003 ou avril 2007 en était relativement loin avec environ 250 heures. A suivre pour le verdict définitif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 13 mai 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, je me permet de rajouter un petit bilan sur ce mois d'avril plutôt bien ensoleillé, Météo France avait réalisé un petit article, si certains n'avaient pas encore vus cette petite synthèse, là voila : Article ensoleillement avril 2010 Sinon, un petit chiffre puisque l'article ne parle pas du cas de Besançon, la station MF a tout de même enregistrée 265,3 heures de soleil, digne d'un mois d'août (la normale pour ce mois ci étant de 246 heures !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2010 La carte parle d'elle même avec un net excèdent sur les côtes de la Manche: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés