Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Eté 2010 dans les Vosges et le Jura

alex44
 Partager

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

si l'on en croit les 20 premières secondes de

, il a effectivement neigé hier au Hohneck 1.363 m:speaker: "il doit faire entre 0 et 1°C au Hohneck, avec de la neige fondue, paraît-il, au sommet, on vous recommande de prendre une couverture de survie"

lol (info à vérifier néanmoins)

Ça ne m'étonne même pas ...

Sinon hier pendant que les Tx tournaient dans les 8/9° du côté des stations météo vosgiennes (avec un peu de soleil j'imagine) il en était tout autre au sommet du Feldberg plongé dans le brouillard. La température n'a pas dépassé +2,7°C maximale atteinte en soirée. Et le windchill est resté négatif toute la journée avec -0,6 au max !

a2cd6c22ca5412cc40478da99fedf2b7.jpg

PS : Super tes ambiances orageuses, je n'avais pas vu encore !

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On a frôlé la gelée cette nuit au sommet du Feldberg en Forêt Noire, avec un petit 0.8°C relevé à 4 heures.

Actuellement, il y fait 1.6°C, donc de la neige ne serait pas impossible default_rolleyes.gif

Niveau webcam, on n'y perçoit rien en revanche :

feldberg.jpg

Actuellement sur Bruyères, il fait à peine 9°C et il pleut faiblement sous forme de bruine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a frôlé la gelée cette nuit au sommet du Feldberg en Forêt Noire, avec un petit 0.8°C relevé à 4 heures.

Actuellement, il y fait 1.6°C, donc de la neige ne serait pas impossible default_rolleyes.gif

Niveau webcam, on n'y perçoit rien en revanche :

feldberg.jpg

Actuellement sur Bruyères, il fait à peine 9°C et il pleut faiblement sous forme de bruine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, froid humide et vent sur les vosges et la Forêt Noire.Tn de +4.0° au Lac blanc à 1080m pour les Vosges et actu de +5.3, dans le brouillard et le vent qui est sensible.

Peut être des flocons mouillés sur les plus hauts sommets ce matin mais limite quand même!

Johann

Si Freeride passe par là, peut-il nous expliquer pourquoi l'accès à son site est désormais exclusivement privé ?

http://vosgesfreeride.zeblog.com/

C'est vraiment dommage cette fermeture et j'espère de tout cœur que le problème pourra être résolu avant le début de la saison hivernale.

Ah ben oui, cela est vraiment dommage, c'est avant tout un formidable site pédagogique qui fourmille d'informations très enrichissantes avec de nombreuses webcams. Que se passe t'il ?

Posté(e)

Ah ben oui, cela est vraiment dommage, c'est avant tout un formidable site pédagogique qui fourmille d'informations très enrichissantes avec de nombreuses webcams. Que se passe t'il ?

Ta boite de MP est pleine Bertrand, si t'as 2 minutes pour la vider... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Hello,

Tout d'abord bonjour à tous pour mon premier message.

Juste pour info et en l'absence du site de Phillipe (vosgesfreeride) j'ai remis en ligne la webcam à Buhl (elle avait été publiée sur ce site).

Les différents formats sont disponibles ici: http://buhl.spottrotters.com/live/

Lors de mon prochain passage je vais essayer de la recentrer un peu et surtout essayer de voir comment faire pour que le sapin soit un peu moins en plein milieu de l'image (pas top pour la mise au point notamment).

Je me suis aussi amusé à générer une vidéo sur une semaine, dispo ici:

++

Fanf'

Posté(e)

Excellente la vidéo default_thumbup1.gif

bienvenue à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellente la vidéo default_thumbup1.gif

bienvenue à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Panne de courant probable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Caméra hors ligne jusqu'au 9 Octobre au plus tard. Je vous tiendrais au courant lors de la remise en ligne.

• 1 month later...

Panne de courant probable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Caméra hors ligne jusqu'au 9 Octobre au plus tard. Je vous tiendrais au courant lors de la remise en ligne.

Caméra de nouveau en ligne

Posté(e)

Si tu veux bien, on peut la mettre en ligne sur la première page du topic du suivi Automne/Hiver des Massifs de l'Est.

Bien sûr, on attend ton accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux bien, on peut la mettre en ligne sur la première page du topic du suivi Automne/Hiver des Massifs de l'Est.

Bien sûr, on attend ton accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucuns soucis elle est là pour ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori la stabilité devrait s'améliorer, malheureusement je viens de me rendre compte que la vitre n'était pas top propre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il y a des chances pour qu'à terme la solution soit remplacées par ca: http://infracom-france.com/blog2/?p=5757

J'espère en tout cas pouvoir capturer les futures chutes de neige et leur évolution sur plusieurs jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

François