Xavier91 Posté(e) 21 avril 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense faire l'acquisition du datalogger pour mac avec son logiciel weatherlink. Y'aurait-il des ultilisateurs pouvant me donner leurs avis et la facilité d'utilisation? Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 C'est le même weatherlink mais compatible avec Mac OSx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense faire l'acquisition du datalogger pour mac avec son logiciel weatherlink. Y'aurait-il des ultilisateurs pouvant me donner leurs avis et la facilité d'utilisation? Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le datalogger est le même, seul le logiciel change. la version mac n'est pas terrible, si tu as accès à windows (parallels, boot camp, etc) prends plutôt la version windows. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 le datalogger est le même, seul le logiciel change. la version mac n'est pas terrible, si tu as accès à windows (parallels, boot camp, etc) prends plutôt la version windows. Je confirme, j'avais une version Mac (une grosse d***e… ) et j'ai seulement eu à récupérer le soft pour PC. Le datalogger est le même pour la version Mac et la version PC, seul le soft change. Ma config actu : Weatherlink PC sous Windows XP via Parallel, Mac OS 10,6.2, Mac Pro 2X2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon, 10 Go Ram. Ca marche parfaitement, XP tourne tout le temps, 24/24 et cela ne m'empêche pas de bosser sur mon mac toute la journée (traitement graphique de gros fichiers). Où comment avoir 2 ordinateurs en 1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weaver Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Je confirme, j'avais une version Mac (une grosse d***e… ) Je confirme également!Je viens tout juste d'installer "pour voir" ce logiciel sur mon Mac (Mac pro et OS dernier carat), et je n'ai pas réussi à l'ouvrir une seule fois, après la fenêtre de dialogue pour installer "New station" On me propose cette fenêtre: .... que j'instruis sans pouvoir la quitter en cliquant "OK"; Il me faut cliquer sur le point rouge de sortie de fenêtre. J'obtiens alors cette autre fenêtre de dialogue: ... qui me mène tout droit à cette fenêtre d'erreur: Weatherlink quitte sans autre forme de procès! Si je veux ré-ouvrir l'app: ... et l'application quitte à nouveau inopinément! ... et systématiquement! Si je veux à nouveau revenir à la procédure d'install, je dois aller dans: ...pour y retirer en mettant à la poubelle le dossier récemment créé. Et je reviens alors à la page d'ouverture ci-dessus.... etc... A priori, ça ressemble furieusement à un problème Java C'est un cas particulier ou bien d'autres ont-ils été confrontés au même problème? Bien évidement, les Pkg demandés ont été installés: - cardinal-osx-V1_02_2-release.dmg - SiLabsUSBDriverDisk.dmg La question a également été posée à support@davisnet.com mais sans réponse jusqu'à présent! Si quelqu'un a une solution ou des conseils à prodiguer? En attendant, j'ai installé "Lightsoft Weather Center" qui semble bien fonctionner. Je précise que je suis en plein apprentissage, la Vantage Pro2 n'étant installée que depuis hier. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Honnêtement, il faut oublier la version Mac de Weatherlink, surtout qu'avec un mac Intel, c'est pas compliqué de faire tourner Windows et d'y installer une version PC de Weatherlink. Cela fait 2 ans que je fonctionne ainsi et très très peu de plantage, je suis sous windows XP. Windows sur mon mac ne me sert d'ailleurs que pour l'utilisation de Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weaver Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Têtu comme un Breton... si! si! Ca marche! Pour info si ça arrivait à d'autres: Il y avait 2 "trucs" - Pour la partie "Wind" qui ne fonctionnait pas: J'ai mis le mat de 7m à plat pour accéder à la partie Girouette/Anémo et m'apercevoir que l'anémo était mal emmanché sur son axe, malgré le fait que je l'avais fortement poussé. Un démontage, une larme de vaseline et l'alésage s'est installé correctement sur son axe, ce qui se voit très bien sur les 2 photos ci-dessous: Il s'en fallait de plusieurs millimètres pour que l'assise soit correcte. Et j'ai maintenant la direction et la force du vent. - Pour la partie soft, il fallait charger les dernières updates et les bons drivers qui vont avec... et surtout de mettre le logiciel en 32 bits (et non 64 par défaut) au niveau de l'OS Fin de la partie "install". Reste maintenant à porter sur le web. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 J'espère que tu n'est pas candidat à StatIC car beaucoup de TAG ne fonctionne pas pour l'export des fichiers HTML ou TXT, sans compter aucune prise en charge de l'heure UTC. A voir à l'usage, mais j'ai souvenir aussi du caractère très instable de l'appli. Bref, que des inconvénients. Mais bon, libre à chacun de faire sa propre expérience. Honnêtement, je préferais utiliser la version Mac si celle-ci tenait la route car je suis un peu allergique à tout ce qui vient de chez Microsoft. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weaver Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 J'espère que tu n'est pas candidat à StatIC car beaucoup de TAG ne fonctionne pas pour l'export des fichiers HTML ou TXT, sans compter aucune prise en charge de l'heure UTC. A voir à l'usage, mais j'ai souvenir aussi du caractère très instable de l'appli. Bref, que des inconvénients. Mais bon, libre à chacun de faire sa propre expérience. Honnêtement, je préferais utiliser la version Mac si celle-ci tenait la route car je suis un peu allergique à tout ce qui vient de chez Microsoft. La première étape étant le choix et l'acquisition de la station, ce qui est fait!Pour l'instant, je cherche juste à me familiariser avec, et découvrir les différents outils logiciels qui existent pour Mac. Davis proposant son propre logiciel, ça m'a semblé élémentaire de le tester. J'ai également dans ma machine LWC qui semble effectivement très bien. Il en est d'autres que j'ai aperçus là et que je vais regarder également. Mon install externe est temporaire - mât de 6m50 - pour "jauger" ce qui me semblera le plus adéquat de décider ultérieurement. J'aime bien me hâter lentement en furetant sur les forums afin de voir et lire les différentes expériences. Donc "Merci" pour vos commentaires! Pour ma part, j'aime bien Microsoft pour sa suite qui m'accompagne depuis ... 1989! Et il me semble bien avoir encore dans un placard la tripotée de disquettes 3"1/2 de la première mouture pour Mac. PS: StatIC, je présume que c'est cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 PS: StatIC, je présume que c'est cela? Euh... non, c'est ceci: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_presentation.php /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 PS: StatIC, je présume que c'est cela? Non, rien à voir, StatIC c'est le réseau de station météo amateur d'infoclimat. Ces stations autonomes gérés par des passionnés publient sur Infoclimat leurs données méteo toutes les 30 minutes parmi les autres observations des stations officielles de Météo-France.Ces stations respectent des normes strictes concernant la localisation et l'installation de leurs capteurs. Edit, ah Sebaas a ét + rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 19 octobre 2010 Haguenau Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Je confirme également! Je viens tout juste d'installer "pour voir" ce logiciel sur mon Mac (Mac pro et OS dernier carat), et je n'ai pas réussi à l'ouvrir une seule fois, après la fenêtre de dialogue pour installer "New station" Pour le problème Javalang, voir ici: Javalang En gros il faut configurer l'appli pour la faire démarrer en 32 bits. Ensuite ça fonctionne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weaver Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 En gros il faut configurer l'appli pour la faire démarrer en 32 bits. Effectivement, c'est ce que j'ai mis précédemment, suite à une réponse de Davis support. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weaver Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Non, rien à voir, StatIC c'est le réseau de station météo amateur d'infoclimat. Ces stations autonomes gérés par des passionnés publient sur Infoclimat leurs données méteo toutes les 30 minutes parmi les autres observations des stations officielles de Météo-France.Ces stations respectent des normes strictes concernant la localisation et l'installation de leurs capteurs. Edit, ah Sebaas a ét + rapide Merci pour l'info. Je n'avais pas remarqué ce logo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2010 Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Honnêtement, il faut oublier la version Mac de Weatherlink, surtout qu'avec un mac Intel, c'est pas compliqué de faire tourner Windows et d'y installer une version PC de Weatherlink. Cela fait 2 ans que je fonctionne ainsi et très très peu de plantage, je suis sous windows XP. Windows sur mon mac ne me sert d'ailleurs que pour l'utilisation de Weatherlink. Je confirme... Près de 2 ans avec Weatherlink Mac et là, gros bug ! Le logiciel ne s'ouvre même plus à cause la mise à jour de Java... super ! Et en effet, le soft est très instable, sans compter les bugs à répétition (Td qui ne s'affiche plus en dessous de -22° environ, Windchill bloqué à -17.8° (0°F) dans les mêmes conditions, etc.). Donc je vais moi aussi installer Weatherlink PC, et ainsi pouvoir faire une page web pour ma station. Merci à CFR pour ses bons conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés