Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma Vantage Pro 2 et moi !

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pour éviter d’endommager le dataloger et la console il faut effectivement débrancher les sources d'alimentation de la console (pile & adaptateur secteur), une fois le dataloger installé tu remet les piles ou l'adaptateur secteur et dans le menu de la console tu règle le baut rate.

J'aimerais bien le faire, malheureusement je n'ai pas la page avec le baud rate ! default_thumbdown.gif Je n'ai que le réglage longitude-latitude, l'heure, etc ... bref les trucs classiques à l'allumage de la VP2 ...

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors, tu dois mettre les piles dans la console.

Ensuite, lors de l'installation de WeatherLink, il a du mettre dans le "Menu Demarrer" un raccourci "CP210 USB to Serial Converter". Tu dois executer ce programme.

Enfin, le mieux, c'est d'utiliser Wswin qui est Francais (Traduction de Werner) : http://www.pc-wetterstation.de/enindex.html

default_flowers.gif

J'aimerais bien le faire, malheureusement je n'ai pas la page avec le baud rate ! default_thumbdown.gif Je n'ai que le réglage longitude-latitude, l'heure, etc ... bref les trucs classiques à l'allumage de la VP2 ...

Tu presse les touches DONE et "-" pour entrer dans le menu de configuration. Ensuite tu presse Done jusqu'à l'écran Vitesse série, après la Saison des pluies, c'est la dernière page de config. Pour choisir la vitesse, c'est les touches bas et haut. Il faut choisir 19200.

Posté(e)

Tu presse les touches DONE et "-" pour entrer dans le menu de configuration. Ensuite tu presse Done jusqu'à l'écran Vitesse série, après la Saison des pluies, c'est la dernière page de config. Pour choisir la vitesse, c'est les touches bas et haut. Il faut choisir 19200.

Exact Deule Climat, je l'ai maintenant ! Merci default_flowers.gifJe pense que je vais utiliser plutôt WSWin alors s'il y a une notice en français ce sera plus simple ! Où peut-on la trouver please ? Sur le lien que tu donnes, j'ai le lien pour l'exe du logiciel et la notice en anglais en PDF mais pas de french ...

Exact Deule Climat, je l'ai maintenant ! Merci default_flowers.gif

Je pense que je vais utiliser plutôt WSWin alors s'il y a une notice en français ce sera plus simple ! Où peut-on la trouver please ? Sur le lien que tu donnes, j'ai le lien pour l'exe du logiciel et la notice en anglais en PDF mais pas de french ...

Non, pour Wswin, il n'y a pas de notice en francais. Mais le logiciel lui-même est en francais.

Tu as quelques aides ici : http://www.rieux-marne.net/meteo/wswin/wswin.php et http://www.plevenon-meteo.info/

Le logiciel est beaucoup plus personnalisable et simple d'utilisation que WeatherLink.

Par contre, il coute 30 Euros, mais tu l'as pour la vie après default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Exact Deule Climat, je l'ai maintenant ! Merci default_flowers.gif

Je pense que je vais utiliser plutôt WSWin alors s'il y a une notice en français ce sera plus simple ! Où peut-on la trouver please ? Sur le lien que tu donnes, j'ai le lien pour l'exe du logiciel et la notice en anglais en PDF mais pas de french ...

Pour Wswin32:Tous les menus du programme lui-même peuvent être en français.

Par contre tout le mode d'emploi (Aide, très complète)est en anglais.

Pour configurer Wswin32, voir ce tuto: http://www.meteo-roquefort-les-pins.com/parlotte/m6.html

Pour toutes question sur Wswin32, ce forum (français): http://rieux-marne.net/phpBB3/index.php?sid=ab64686adf0eb831aaa3addf7ecf9b3a

Posté(e)

Pour Wswin32:

Tous les menus du programme lui-même peuvent être en français.

Par contre tout le mode d'emploi (Aide, très complète)est en anglais.

Pour configurer Wswin32, voir ce tuto: http://www.meteo-roquefort-les-pins.com/parlotte/m6.html

Pour toutes question sur Wswin32, ce forum (français): http://rieux-marne.net/phpBB3/index.php?sid=ab64686adf0eb831aaa3addf7ecf9b3a

Merci à tous les 2 mm91 et Deule-Climat en tout cas !Donc la version dispo en téléchargement est seulement une vitrine du logiciel (version d'essai) mais il n'y a pas possibilité de manipuler nos données perso ? Car dans le choix des ports, tout est grisé alors que le datalogger est branché en USB default_confused1.gif

Merci à tous les 2 mm91 et Deule-Climat en tout cas !

Donc la version dispo en téléchargement est seulement une vitrine du logiciel (version d'essai) mais il n'y a pas possibilité de manipuler nos données perso ? Car dans le choix des ports, tout est grisé alors que le datalogger est branché en USB default_confused1.gif

De rien.

La version dispo est une démo limité à 3h de récupération des données.

Par contre, cela doit quand même fonctionner.

As-tu fais cela : lors de l'installation de WeatherLink, il doit y avoir dans le "Menu Demarrer" un raccourci "CP210 USB to Serial Converter". Tu dois executer ce programme.

Tu peux ensuite regler le port en cliquant sur le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Matériel puis Gestionnaire de phériphériques. Ports, et là tu vois les ports Com. Tu peux modifier en cliquant droit dessus puis propriétés, paramètres du port puis avancés. En bas tu peux mettre un numéro de port.

Posté(e)

De rien.

La version dispo est une démo limité à 3h de récupération des données.

Par contre, cela doit quand même fonctionner.

As-tu fais cela : lors de l'installation de WeatherLink, il doit y avoir dans le "Menu Demarrer" un raccourci "CP210 USB to Serial Converter". Tu dois executer ce programme.

Tu peux ensuite regler le port en cliquant sur le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Matériel puis Gestionnaire de phériphériques. Ports, et là tu vois les ports Com. Tu peux modifier en cliquant droit dessus puis propriétés, paramètres du port puis avancés. En bas tu peux mettre un numéro de port.

Après avoir tenté quelques gestes et installations de drivers sans y croire, finalement cela marche, j'ai mes données dans Weatherlink ! default_thumbup.gif Il fallait effectivement configurer le port donc encore merci Deule-Climat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une dernière question parce que la description de l'interface de Weatherlink est quand même très moyenne dans le manuel, comment faire pour importer les données qui sont en mémoire de la console ? Et question liée : si on débranche la station et qu'on la rebranche le lendemain, peut-on voir les données enregistrées entre-temps s'afficher dans WeatherLink ?

Merci beaucoup d'avance default_flowers.gif

Posté(e)

Le datalogger a une mémoire pour 2560 mesures.

Son autonomie dépendra de ton pas de scrutation.

Donc 1 jour 18 heures et 40 minutes pour un pas de mesure toutes les minutes.

Super merci de ta réponse ! J'ai mis une demi-heure mais j'aimerais changer, on peut le faire sans être obligé de recréer une station ?

Bonjour,

Je suis content que cela fonctionne.

Tu trouveras le réglage de l'interval dans WeatherLink menu "Setup" puis tu clique sur "Set Archive Interval..." puis tu selectionne "5min" (par exemple).

As-tu essayé Wswin ? Car franchement, il est bien. Perso, j'ai voulu utiliser Weatherlink avec mon deuxième loggeur, mais vu le logiciel, j'ai abandonné.

Le plus simple, c'est que si tu veux utiliser Wswin, il vaut mieux le faire de suite afin de ne pas devoir transferer les données.

Bon amusement.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Je suis content que cela fonctionne.

Tu trouveras le réglage de l'interval dans WeatherLink menu "Setup" puis tu clique sur "Set Archive Interval..." puis tu selectionne "5min" (par exemple).

As-tu essayé Wswin ? Car franchement, il est bien. Perso, j'ai voulu utiliser Weatherlink avec mon deuxième loggeur, mais vu le logiciel, j'ai abandonné.

Le plus simple, c'est que si tu veux utiliser Wswin, il vaut mieux le faire de suite afin de ne pas devoir transferer les données.

Bon amusement.

Merci encore pour tout Deule-Climat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien pour WSWin j'attends que la période des fêtes soit passée vu que c'est payant ... default_innocent.gif

Et sinon un dernier truc (là c'est sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), comment transférer les données de la Console vers Weatherlink pendant la durée où celle-ci n'était plus connectée au PC ? En gros, si je débranche la prise USB et que je la rebranche plus tard, comment récupérer les données dans l'intervalle sur Weatherlink ?

Merki d'avance default_flowers.gif

Merci encore pour tout Deule-Climat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien pour WSWin j'attends que la période des fêtes soit passée vu que c'est payant ... default_innocent.gif

Et sinon un dernier truc (là c'est sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), comment transférer les données de la Console vers Weatherlink pendant la durée où celle-ci n'était plus connectée au PC ? En gros, si je débranche la prise USB et que je la rebranche plus tard, comment récupérer les données dans l'intervalle sur Weatherlink ?

Merki d'avance default_flowers.gif

Pour te connecter sur WeatherLink, tu dois l'ouvrir puis aller dans "Setup" puis "Communication port" et tu choisis USB. Ensuite, tu clique sur le deuxième icone en dessous du menu (download weather station). Dès que tu veux télécharger les données, tu clique sur ce bouton.

Posté(e)

Pour te connecter sur WeatherLink, tu dois l'ouvrir puis aller dans "Setup" puis "Communication port" et tu choisis USB. Ensuite, tu clique sur le deuxième icone en dessous du menu (download weather station). Dès que tu veux télécharger les données, tu clique sur ce bouton.

Okay encore mille mercis Deule-Climat !A+

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous ! Je vais enfin tenter de monter l'anémomètre sur le nouveau mât de ma VP2 ! Par contre j'ai une question un peu con : comment la console fait pour savoir où se trouve le Nord et le Sud par ex ? Ce que je veux dire c'est est-ce que l'axe de l'énmomètre qui tient la "girouette" correspond à l'axe d'un point cardinal ou peu importe ? Si vous voyez ce que je veux dire lol, merci d'avance de vos réponses ! default_flowers.gif

Bonjour à tous ! Je vais enfin tenter de monter l'anémomètre sur le nouveau mât de ma VP2 ! Par contre j'ai une question un peu con : comment la console fait pour savoir où se trouve le Nord et le Sud par ex ? Ce que je veux dire c'est est-ce que l'axe de l'énmomètre qui tient la "girouette" correspond à l'axe d'un point cardinal ou peu importe ? Si vous voyez ce que je veux dire lol, merci d'avance de vos réponses ! default_flowers.gif

Regarde bien le mode d'emploi il y a une procédure pour recalibrer le nord sans toucher a la girouette

Posté(e)

Regarde bien le mode d'emploi il y a une procédure pour recalibrer le nord sans toucher a la girouette

Merci beaucoup pour ta réponse meteo-quimper mais la notice est en Anglais technique donc c'est pas bien pratique ... default_crying.gif On peut trouver ça en Français ?

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin à disposition un ordinateur avec Weatherlink pour pouvoir visualiser mes données et les enregistrer. Je souhaiterai maintenant créer un site pour pouvoir accéder à ces données à distance sans passer par de la rédaction de scripts PHP ou HTML, donc je veux m'appuyer sur le site Weatherlink.com qui propose déjà un design standard qui convient très bien. Par contre, je ne sais absolument pas comment faire ... Apparemment il faut souscrire à un abonnement annuel c'est ça ? On nous file quoi une fois qu'on a payé ? Quel type de fichier il faut exporter depuis WL ? Comment le faire de manière automatique ? Comment intégrer ce fichier à la page Internet ? Bref, ça m'échappe complètement et j'aurais besoin de vos conseils pour pouvoir enfin mettre mes données en ligne ! :-)

Merci d'avance pour votre aide !

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hallelujah j'ai réussi à mettre les données de ma VP2 en ligne : http://tonio.lebonbon.perso.sfr.fr/Meteo_Etoile.htm

Par contre, vous l'aurez remarqué, la page est vraiment brute de pomme ... Du coup je me demandais quel éditeur de site vous conseilleriez à un novice en html/css ? Etant donné qu'il y en a pas mal de dispos sur le Web ...

Merci pour vos réponses flowers.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse Clément, je connais Notepad et c'est effectivement une soluce mais n'y aurait-il pas quelque chose de plus intuitif pour les débutants en html ? Genre Kompozer, quelqu'un connaît-il ?