Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fiches climatologiques (stations de divers pays européens)

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des sites similaires à Météo-France pour les autres pays d'Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Italie & Espagne surtout) qui fournissent des données climatologiques complètes (et si possible gratuites contrairement à Météo-France).

HS : Je me suis procuré quelques données grâce à mon adhésion à Infoclimat, c'est pas donné dites donc !

Par ailleurs, peut-être puis-je trouver des ouvrages (y compris dans la langue d'origine) similaires à la publication de Météo-France : "Statistiques climatiques de la France 1971-2000".

Cela doit forcément exister, non ? Ou bien les publications papier concernant la climatologie statistique sont en avance dans notre pays ?!

Merci !

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Pour l'Italie, clique sur le lien, tu y trouveras certainement ton bonheur. Tu as 2 méthodes à ta disposition: soit tu sélectionnes "ATLANTE" à partir du menu déroulant, puis tu choisis les stations qui t'intéressent à partir de la carte, soit tu optes pour un téléchargement des fiches sur ton ordi en cliquant sur les "Scarica il Vol.1" + "Scarica il Vol.2" (télécharge les Vol 1 et 2).

Toujours en Italie, mais plus particulièrement en sicile, voici un autre lien utile. Je t'ai mis le lien direct vers le page de téléchargement des données climato mais tu peux bien évidemment naviguer vers d'autres thèmes disponibles.

• 3 weeks later...
  • 4 months later...
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour Budapest (Hongrie) même au jour le jour depuis 1901 et aussi les moyennes par mois (aller sur data).

http://www.met.hu/eghajlat/eghajlati_adatsorok/bp/Navig/105_EN.htm

Merci default_thumbup1.gif Le climat de Budapest est vraiment très intéressant, a la fois froid et neigeux parfois très neigeux l'hiver et chaud et orageux l'été le best for me.Phil