Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

instabilité du 16/04

Messages recommandés

salut à tous , petit reportage photo sur l'instabilitée de hier après midi .

Vers 11 heure , les premiers cumulus bourgeonnent et donnent dejà des premières averses vers midi rolleyes.gif

img6576j.jpg

Je decide de monter sur la colline au dessu de chez moi , tout le long du trajet , le tonnerre resonne au loin , arrivé au point de vue , l'instabilité est deja bien devellopée .

img6582.jpg

C'est le devellopement de ce cumulus qui va me donner de l'orage un peu plus tard .

img6603.jpg

Dans l'interieur , plusieurs cellules ce forme comme celle ci pas très loin de moi qui va m'offrir un seul coup de foudre .

img6611v.jpg

L'instabilité se renforce encore et le cumulus se transforme rapidement en congetus et un beau rideau de pluie se forme en dessous .

img6633r.jpg

il evolue rapidement et les premiers coup de tonnerre se font entendre . thumbup1.gif

img6658db.jpg

lien photolives:

http://www.infoclima...=24&auteur=&ord=

http://www.infoclima...=24&auteur=&ord=

de beaux mamatus se forment aussi sous l'orage .

img6742p.jpg

panoy.jpg

Avant l'arriver de l'orage j'ai le droit a un petit bonus , avec le violent front de rafale qui arrive (olive13 pourra le confirmer , il a entendu par teléphonne tongue_smilie.gif ) tout le pollen des pins c'est envollé .

img6664.jpg

img6660p.jpg

voila belle apres midi donc , en esperant que ca reprenne cet aprem flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Trés sympa cette série Nicolas!

L'instabilité a été trés présente hier dans le var, un peu moins dans les AM car j'ai eu la chance d'apperçevoir les seuls éclairs du département^^

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces très belles photos. l'avant-dernière concernant "l'envol" du pollen est particulièrement réussie à mon goût.

Salut nico,

Série très sympa. Tu as eu du bol que l'orage se forme devant toi!

Par contre, je crois qu'avec mes allergies, j'aurai eu du mal à redescendre de la colline! (quoique le pollen des pins n'est que très peu allergisant...)

Noues étions présent avec Lorenzo dans le centre Var (Méounes, brignole, ste anastasie...). Nous avons eu droit à quelques belles séries d'impacts (dont 1 gros positif), ainsi que des grosses averses. Dommage que l'activité se soit si vite résorbé en cours d'après midi!

L'instabilité est bien visible sur les photos,les rideaux de pluies sont très esthétiques et que dire des mamas qui rajoutent une petite touche supplémentaire default_thumbup.gif

Bravo Niko pour ces photos!