niko83 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 salut à tous , petit reportage photo sur l'instabilitée de hier après midi . Vers 11 heure , les premiers cumulus bourgeonnent et donnent dejà des premières averses vers midi Je decide de monter sur la colline au dessu de chez moi , tout le long du trajet , le tonnerre resonne au loin , arrivé au point de vue , l'instabilité est deja bien devellopée . C'est le devellopement de ce cumulus qui va me donner de l'orage un peu plus tard . Dans l'interieur , plusieurs cellules ce forme comme celle ci pas très loin de moi qui va m'offrir un seul coup de foudre . L'instabilité se renforce encore et le cumulus se transforme rapidement en congetus et un beau rideau de pluie se forme en dessous . il evolue rapidement et les premiers coup de tonnerre se font entendre . lien photolives: http://www.infoclima...=24&auteur=&ord= http://www.infoclima...=24&auteur=&ord= de beaux mamatus se forment aussi sous l'orage . Avant l'arriver de l'orage j'ai le droit a un petit bonus , avec le violent front de rafale qui arrive (olive13 pourra le confirmer , il a entendu par teléphonne ) tout le pollen des pins c'est envollé . voila belle apres midi donc , en esperant que ca reprenne cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2010 Trés sympa cette série Nicolas! L'instabilité a été trés présente hier dans le var, un peu moins dans les AM car j'ai eu la chance d'apperçevoir les seuls éclairs du département^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 avril 2010 Merci pour ces très belles photos. l'avant-dernière concernant "l'envol" du pollen est particulièrement réussie à mon goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Salut nico, Série très sympa. Tu as eu du bol que l'orage se forme devant toi! Par contre, je crois qu'avec mes allergies, j'aurai eu du mal à redescendre de la colline! (quoique le pollen des pins n'est que très peu allergisant...) Noues étions présent avec Lorenzo dans le centre Var (Méounes, brignole, ste anastasie...). Nous avons eu droit à quelques belles séries d'impacts (dont 1 gros positif), ainsi que des grosses averses. Dommage que l'activité se soit si vite résorbé en cours d'après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 avril 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 avril 2010 L'instabilité est bien visible sur les photos,les rideaux de pluies sont très esthétiques et que dire des mamas qui rajoutent une petite touche supplémentaire Bravo Niko pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Tres belles photos, un grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 avril 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Très jolies photos merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bravo pour ces photos , petit préférence pour la 7éme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Magnifique Niko83 dommage que tu n'a pas eu le droit à + d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2010 Merci à vous tous , oué dommage que j'ai pas eu beaucoup d'éclairs mais c'est que le debut de la saison . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 avril 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 avril 2010 Pas mal tes clichés Au fait j'habite pas loin de chez toi apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 avril 2010 Bravo pour ces très belles contributions surtout les mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés