Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les centrabeaux et centrabelles

Merci à vous!

Pas beaucoup là en ce moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait super beau cet après midi après la crasse de ce matin ...

Toujours pas d'orages en vue Bouuuuuuu

@ +

Cyle

Ps j'ai toujours pas retouché à la cellule en cours

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ps j'ai toujours pas retouché à la cellule en cours

Pas pressé, pas d'orages à l'horizon. wink.png

Le grand beau est revenu à partir de 15h00.

Magnifique ensuite.

Tn: 12.1°c ---- ---- Tx: 23.7°c

Posté(e)

12°, soleil déjà rayonnant dans un ciel sans brumes ni nuages quelconques ou traînées d'avions

A voir jusqu'où cela montera cet après-midi puis demain.

Pareil pour le ciel.

14.5°c pour la température.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, il y a pas mal de brume dans les vallées. Dommage que la visibilité est mauvaise pour la photo... Bon soleil

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Plein soleil. Ça commence à chauffer.

Journée ensoleillée, très chaude et presque sans vent

32° de maximale observé sur Vichy, bien qu'il ait fait moins chaud ici dans le Bocage Bourbonnais à proximité de la forêt de Tronçais

Ce soir quelques cirrus provenant des orages vers le massif du Sancy et de la Corrèze bien visibles au sud et à l'ouest

Posté(e)

Bonsoir,

Tn 6.1°c et tx de 30.3°c sous un ciel parfaitement bleu. Il y avait seulement des petits cumulus sur le Morvan... La visibilité est redevenue bonne.

Actu 24.3°c

Bonne soirée

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les CentroRéchauffé(e)s...

Que c'est bon! thumbup.gif

Enfin un peu de chaleur. Les 30°C ont été atteint pour la 1ère fois de l'année à Aubigny.

Quel dommage que ça ne puisse pas durer longtemps. Je signerai pour ce temps là jusqu'en octobre... rolleyes.gifwub.png

Quelques cirrus, originaire des Cbs sur le Massif Central, approchent par le sud... Encore 28°C actuellement... Le top! thumbup1.gif

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Tx : 30.1°c

Journée la plus chaude de l'année et première T° supérieure à 30°c

Humidex à 34, c'est l'été.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

28°C vers 17h à l'ombre. Pour ma part, après midi sans cours oblige, j'en ai profité pour faire 1500m de natation dans la piscine en extérieur. Un régal.

Bonsoir les centrachaud

C'est presque trop d'un coup!!!!

25 c'est largement suffisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

Cyle

Ps j'avais foiré les trous pour la boite de la cellule la dernière fois que j'y ai travaillé... A vouloir aller vite... c'est récupérable mais il y a un peu de boulot en plus

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 6,6°C

Tx 26,6°C

Beau temps, avec un joli bataillon de cirrocumulus floccus ce matin vers le nord ouest, a Paris l'air était respirable, demain sera une autre paire de manches...

Déjà 16° au moment de la minimale bien que la nuit fut claire après les cirrus de la fin de soirée

Vers des sommets aujourd'hui avant une atténuation de la chaleur ces jours à venir.

Posté(e)

Bonjour,

Tn de 10.9°c, la journée commence avec le soleil et un peu de cirrus. Sur la loire, il y a déjà un peu de convection....

A voir si, ça va bouger un peu aujourd'hui.

Tout à l'heure sur les collines avec 17° la haut. La visibilité est correcte cette fois-ci et toujours de l'humidité dans les fonds de vallée...

65740720150302.jpg

Bonne journée moi je vais ZZZZZzzzzzzzzzz

27° observés sur l'Allier, mon thermo mal exposé ne peut donner de mesures fiables, ce sont les relevés des stations de Vichy et Villebret

Passage dense d'altocumulus en cours dans un flux de sud, concernera peut être les régions d'Ile de France voire plus au nord d'ici quelques heures.

Posté(e)

Bonne journée moi je vais ZZZZZzzzzzzzzzz

Bonne nuit journée nuit journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, bon repos !

Profite encore des quelques heures de relative fraîcheur.

Chaud devant, les centros !

Sans doute la première journée de canicule aujourd'hui, avec une Tn à 20.2°c et une température actuelle, qui n'a de cesse de grimper (28.2°c)

D'accord avec Cyle : plus de 25°c devrait être interdit par la loi blushing.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

D'accord avec Cyle : plus de 25°c devrait être interdit par la loi blushing.gif

Mais, c'est de la thermophobie!!! Faut consulter! laugh.png

laugh.png Tout le contraire pour moi... Evidemment, j'ai passé la majeur partie de ma vie en régions méditerranéennes, et j'y étais déjà en manque de soleil et de chaleur. Je vous laisse imaginer ici!

En-dessous de 25°, c'est plus possible! Il me faut de la cagne, de la vraie, des nuits chaudes, des journées caniculaires. Bon, pas à l'année, ok! Mais au moins 4 mois/an, histoire de faire une balance avec les tristes, mornes et interminables journées hivernales, humides, froides et sombres. Ce sont elles qu'il faut bannir!!! biggrin.png

De toute façon, vous ne devez pas souvent souffrir ici Cyle et Editas, les journées > 25°C sont quand même bien peu nombreuses sur une année dans la région, souvent atteint qu'en cours d'après-midi et vite évanoui dès le coucher de soleil.

Pour moi, ça commence à devenir intéressent aujourd'hui, les 30°C venant d'être atteint pour mon plus grand bonheur! Peu de chance, hélas, d'atteindre les 35°C cet après-midi. A voir!

Chaleur largement modéré par un ventilateur de SSO intermittent.

Possible averses orageuses dès ce soir d'après Keraunos et MF...

@+ les CentroEskimos et les autres! thumbup.gif

Posté(e)

Bon la convection s'initie pas, je sens que le drapeau blanc aurait du être sorti par KERAUNOS pour les régions centrales au lieu de l'orange par ici! À voir dans les prochaines heures mais je commence à douter, 'a convection ne prend pas.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bon la convection s'initie pas, je sens que le drapeau blanc aurait du être sorti par KERAUNOS pour les régions centrales au lieu de l'orange par ici! À voir dans les prochaines heures mais je commence à douter, 'a convection ne prend pas.

De toute façon, c'était borderline pour la région. Ca se déclenche en Indre-et-Loire, d'autres sur la Haute-Marne. Tu as plus de chance vers le Loir-et-Cher je pense...

Bon, pour les 35°C, ça va être dur, la faute à un vent de SSO bien sensible. Dommage, mais j'espère que ça ne sera que l'apéritif d'un été festif en chaleur! devil.gif

Pas mal de cumulus, mais bien inoffensif pour le moment...

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ca chauffe dur par ici également unsure.png Et quand ça dépasse 25°C, franchement ça m'insupporte, car je hais la chaleur thumbdown.gif

Un bon -15°C me va bien mieux happy.png

Brumes à l'aube puis ciel bien dégagé ce matin, avant l'arrivée de quelques cumulus qui commencent gentiement à gonfler.

Mais je serai vraiment heureux si un orage arrive jusqu'à moi avec un bon arrosage en dessous: je n'y crois pas vraiment, hélas...

Actu 32,9°C et pression de 1014,7hPa

Tn à 14,8°C et Tx à 33,4°C pour le moment

Vent de SO à 10km/h (rafale maxi à 33km/h) bénéfique pour une fois.

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Une cellule s'est initiée dans le 37, les vents me sont favorables. À suivre.

Posté(e)

Mais, c'est de la thermophobie! Faut consulter!

@+ les CentroEskimos et les autres!

laugh.pnglaugh.png

Et quand ça dépasse 25°C, franchement ça m'insupporte, car je hais la chaleur

Nous sommes donc au moins trois, dans la région.

De vrais Inuites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça cogne, ça cogne !

Et même si les nuages prennent un peu de place dans le ciel maintenant, aucune convection en vue.

Les orages, ce n'est pas pour tout de suite, à Editasland.

32.3°c pour le moment.

Je pars pour une sortie en bateau, sur la Loire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...