cyle Posté(e) 3 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juin 2015 Bonsoir les centrabeaux et centrabelles Merci à vous! Pas beaucoup là en ce moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait super beau cet après midi après la crasse de ce matin ... Toujours pas d'orages en vue Bouuuuuuu @ + Cyle Ps j'ai toujours pas retouché à la cellule en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2015 Ps j'ai toujours pas retouché à la cellule en cours Pas pressé, pas d'orages à l'horizon. _________________ Le grand beau est revenu à partir de 15h00. Magnifique ensuite. Tn: 12.1°c ---- ---- Tx: 23.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 12°, soleil déjà rayonnant dans un ciel sans brumes ni nuages quelconques ou traînées d'avions A voir jusqu'où cela montera cet après-midi puis demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2015 12°, soleil déjà rayonnant dans un ciel sans brumes ni nuages quelconques ou traînées d'avions A voir jusqu'où cela montera cet après-midi puis demain. Pareil pour le ciel. 14.5°c pour la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, il y a pas mal de brume dans les vallées. Dommage que la visibilité est mauvaise pour la photo... Bon soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 juin 2015 Plein soleil. Ça commence à chauffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Journée ensoleillée, très chaude et presque sans vent 32° de maximale observé sur Vichy, bien qu'il ait fait moins chaud ici dans le Bocage Bourbonnais à proximité de la forêt de Tronçais Ce soir quelques cirrus provenant des orages vers le massif du Sancy et de la Corrèze bien visibles au sud et à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonsoir, Tn 6.1°c et tx de 30.3°c sous un ciel parfaitement bleu. Il y avait seulement des petits cumulus sur le Morvan... La visibilité est redevenue bonne. Actu 24.3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonsoir les CentroRéchauffé(e)s... Que c'est bon! Enfin un peu de chaleur. Les 30°C ont été atteint pour la 1ère fois de l'année à Aubigny. Quel dommage que ça ne puisse pas durer longtemps. Je signerai pour ce temps là jusqu'en octobre... Quelques cirrus, originaire des Cbs sur le Massif Central, approchent par le sud... Encore 28°C actuellement... Le top! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2015 Tx : 30.1°c Journée la plus chaude de l'année et première T° supérieure à 30°c Humidex à 34, c'est l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 juin 2015 28°C vers 17h à l'ombre. Pour ma part, après midi sans cours oblige, j'en ai profité pour faire 1500m de natation dans la piscine en extérieur. Un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonsoir les centrachaud C'est presque trop d'un coup!!!! 25 c'est largement suffisant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ + Cyle Ps j'avais foiré les trous pour la boite de la cellule la dernière fois que j'y ai travaillé... A vouloir aller vite... c'est récupérable mais il y a un peu de boulot en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2015 Tn 6,6°C Tx 26,6°C Beau temps, avec un joli bataillon de cirrocumulus floccus ce matin vers le nord ouest, a Paris l'air était respirable, demain sera une autre paire de manches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Déjà 16° au moment de la minimale bien que la nuit fut claire après les cirrus de la fin de soirée Vers des sommets aujourd'hui avant une atténuation de la chaleur ces jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juin 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, Tn de 10.9°c, la journée commence avec le soleil et un peu de cirrus. Sur la loire, il y a déjà un peu de convection.... A voir si, ça va bouger un peu aujourd'hui. Tout à l'heure sur les collines avec 17° la haut. La visibilité est correcte cette fois-ci et toujours de l'humidité dans les fonds de vallée... Bonne journée moi je vais ZZZZZzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 27° observés sur l'Allier, mon thermo mal exposé ne peut donner de mesures fiables, ce sont les relevés des stations de Vichy et Villebret Passage dense d'altocumulus en cours dans un flux de sud, concernera peut être les régions d'Ile de France voire plus au nord d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonne journée moi je vais ZZZZZzzzzzzzzzz Bonne nuit journée nuit journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, bon repos ! Profite encore des quelques heures de relative fraîcheur. ____________________________ Chaud devant, les centros ! Sans doute la première journée de canicule aujourd'hui, avec une Tn à 20.2°c et une température actuelle, qui n'a de cesse de grimper (28.2°c) D'accord avec Cyle : plus de 25°c devrait être interdit par la loi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour les Centros, D'accord avec Cyle : plus de 25°c devrait être interdit par la loi Mais, c'est de la thermophobie!!! Faut consulter! Tout le contraire pour moi... Evidemment, j'ai passé la majeur partie de ma vie en régions méditerranéennes, et j'y étais déjà en manque de soleil et de chaleur. Je vous laisse imaginer ici! En-dessous de 25°, c'est plus possible! Il me faut de la cagne, de la vraie, des nuits chaudes, des journées caniculaires. Bon, pas à l'année, ok! Mais au moins 4 mois/an, histoire de faire une balance avec les tristes, mornes et interminables journées hivernales, humides, froides et sombres. Ce sont elles qu'il faut bannir!!! De toute façon, vous ne devez pas souvent souffrir ici Cyle et Editas, les journées > 25°C sont quand même bien peu nombreuses sur une année dans la région, souvent atteint qu'en cours d'après-midi et vite évanoui dès le coucher de soleil. Pour moi, ça commence à devenir intéressent aujourd'hui, les 30°C venant d'être atteint pour mon plus grand bonheur! Peu de chance, hélas, d'atteindre les 35°C cet après-midi. A voir! Chaleur largement modéré par un ventilateur de SSO intermittent. Possible averses orageuses dès ce soir d'après Keraunos et MF... @+ les CentroEskimos et les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bon la convection s'initie pas, je sens que le drapeau blanc aurait du être sorti par KERAUNOS pour les régions centrales au lieu de l'orange par ici! À voir dans les prochaines heures mais je commence à douter, 'a convection ne prend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bon la convection s'initie pas, je sens que le drapeau blanc aurait du être sorti par KERAUNOS pour les régions centrales au lieu de l'orange par ici! À voir dans les prochaines heures mais je commence à douter, 'a convection ne prend pas. De toute façon, c'était borderline pour la région. Ca se déclenche en Indre-et-Loire, d'autres sur la Haute-Marne. Tu as plus de chance vers le Loir-et-Cher je pense... Bon, pour les 35°C, ça va être dur, la faute à un vent de SSO bien sensible. Dommage, mais j'espère que ça ne sera que l'apéritif d'un été festif en chaleur! Pas mal de cumulus, mais bien inoffensif pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Salut les Centros! Juste pour vous dire que ça gonfle sur le Perche, champignons en vue depuis Chartres! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonsoir les Centradingues Ca chauffe dur par ici également Et quand ça dépasse 25°C, franchement ça m'insupporte, car je hais la chaleur Un bon -15°C me va bien mieux Brumes à l'aube puis ciel bien dégagé ce matin, avant l'arrivée de quelques cumulus qui commencent gentiement à gonfler. Mais je serai vraiment heureux si un orage arrive jusqu'à moi avec un bon arrosage en dessous: je n'y crois pas vraiment, hélas... Actu 32,9°C et pression de 1014,7hPa Tn à 14,8°C et Tx à 33,4°C pour le moment Vent de SO à 10km/h (rafale maxi à 33km/h) bénéfique pour une fois. Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Une cellule s'est initiée dans le 37, les vents me sont favorables. À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Seuil des 35° franchi à Vichy http://tempsreel.infoclimat.net/temperature/france_ne_now.png?live-5571c377c8a60 Un peu moins ici, sans doute sur les 32° Peu nuageux avec passage de quelques cumulus bien inoffensifs sur le Bourbonnais Vent de sud-ouest modéré contribuant à rendre l'air supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2015 Mais, c'est de la thermophobie! Faut consulter! @+ les CentroEskimos et les autres! Et quand ça dépasse 25°C, franchement ça m'insupporte, car je hais la chaleur Nous sommes donc au moins trois, dans la région. De vrais Inuites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> _________________________________ ça cogne, ça cogne ! Et même si les nuages prennent un peu de place dans le ciel maintenant, aucune convection en vue. Les orages, ce n'est pas pour tout de suite, à Editasland. 32.3°c pour le moment. Je pars pour une sortie en bateau, sur la Loire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés