climator Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Et toujours cette saleté de vent de nord est, la galère, la croix ce vent et cette "patate" qui ne semble pas dégager, à toujours osciller entre la GB et l'Europe de l'est... Ras le bol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 octobre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 octobre 2010 On ne peut pas parler de sécheresse au sens strict du terme puisque pour Carnoux, la moyenne 1/01-15/10 est de 511mm et le cumul actuel 2010 est de 596mm. L'excédent est donc de 16%. Par contre, je rejoins Paul puisqu'il n'est tombé "que" 82mm depuis le 16 Juin alors qu'il était tombé 514mm entre le 1/01 et le 16/06. Les précipitations ne sont pas également répartie, mais c'est tout de même l'une des spécificité du climat méditerranéen. De plus, il n'est pas prévu de bonnes pluies ( >10mm) avant un petit moment puisqu'on a l'air de s'orienter vers une période de mistral faible à modéré jusqu'en milieu de semaine prochaine ( 20 Octobre). Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 octobre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Une observation qui pour beaucoup va sembler complètement anachronique, mais la sécheresse des sols ici à Angers est toujours d'actualité. Je pensais que les quelques pluies du début de mois allaient marquer le début d'un revirement, mais cela me paraît rapé. Ce mois d'octobre va se terminer en déficit, encore un mois de plus !... Aujourd'hui ce n'est pas passé loin, mais au pluvio pour l'instant c'est du 0,4 mm Bilan donc au du 1er janvier au 23 octobre = 420 mm Je voudrais savoir si une station de France fait mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Une observation qui pour beaucoup va sembler complètement anachronique, mais la sécheresse des sols ici à Angers est toujours d'actualité. Je pensais que les quelques pluies du début de mois allaient marquer le début d'un revirement, mais cela me paraît rapé. Ce mois d'octobre va se terminer en déficit, encore un mois de plus !... Aujourd'hui ce n'est pas passé loin, mais au pluvio pour l'instant c'est du 0,4 mm Bilan donc au du 1er janvier au 23 octobre = 420 mm Je voudrais savoir si une station de France fait mieux Bordeaux ne fait pas mieux mais s'en approche avec 462.6 mm du 1er janvier au 22 octobre. Depuis le début de l'année le déficit est de l'ordre de 38% (normale de 748.9 mm ).Mais Le déficit depuis de l'année est exceptionnel ! Liste des cumuls les plus faibles sur la période 1er janvier - 22 octobre depuis 1921 : 2010: 462,6 1938: 441,4 1953: 414 1929: 405,3 1921: 370,5 2005: 368 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 octobre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bordeaux vient de connaître une bonne pluviométrie ces dernières heures, alors qu'ici le soleil brille et le compteur est resté à 0 depuis hier. Pas ou peu de champignons dans les bois, c'est trop sec. J'espère que le temps dépressionaire de cette fin de semaine va nous valoir de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Il semblerait quand même que l'ouest connait de petites de périodes de sécheresse nottamment en 2008,2009 et 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés