Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, on attaque la semaine en pleine bourre avec un franc soleil et de la chaleur!! A noter tout de même quelques cumulus qui bourgeonnent sur le reliefs.

Tn: 14.4°C

Actu: 25.5°C

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Chaleur et ciel voilé sont au menu de ce milieu d'après-midi.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel un peu laiteux, Ta de 22°C.

Salut,

Belles journées agréables et sans excès ces jours ci, appréciables et a apprécier avant un troisième mauvais coup de chaud en vue pour dans moins d'une semaine, aie aie aie sick.gif

Comme ça a été dit quelques messages plus haut, après une semaine de répit dans la sécheresse, elle est de retour. L'amorçage de la "pompe à eau" celeste a échoué, rien en vue, nous en sommes à peu pres au même point qu'avant la pluie, dans 4 mois on rentre dans la saison sèche, ce serait bien qu'il pleuve avant.... Le record absolu de 1991 n'est pas inatteignable scared.gifsick.gif

Les boules....

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Belle journée avec une température très agréable, ce soir installé sur mon hamac j'ai pu observer, le mangeur de nuages été efficace, de gros nuage noir arrivant du nord-ouest fondaient comme neige au soleil en arrivant au-dessus de ma tête.

T actu 21.6°, HR 63%.

Posté(e)

Le mercure a du mal a descendre ce soir il fait encore 18°C.

Tx de 23.7°C ici.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Ta de 10.8°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

nuageux, quelques gouttes sont même tombées en fin de nuit, sans cumul, Ta: 13.1 °C.

Salut,

Uniformément gris et assez frais ce matin sur Clermont (Tn de 13°C au Cezeaux), mais le soleil devrait revenir assez vite.

Les folles prévisions pour la semaine prochaine, et des "plus de 40°C" évoqués ici et là me foutent le bourdon scared.gif , je ne vois pas comment la nature va pouvoir survivre à la double peine secheresse exceptionnelle/canicule.

Esperons que la vague de chaleur sera la moins pire possible clover.gifclover.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Reprise de la pluie faible mais pas de quoi mouiller un chat...

Cela commence à être sec dans les bois et les champignons se font rares, 660 grammes de girolles.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je croyais que mon thermomètre voiture était déréglé en sortie de révision ...

Mais non il fait bien 13°C, confirmé par la station des Cézeaux ! brrrrr blink.png

Je croyais que mon thermomètre voiture était déréglé en sortie de révision ...

Mais non il fait bien 13°C, confirmé par la station des Cézeaux ! brrrrr blink.png

Yep, autant la fraicheur de ce matin était plutôt agréable et classique, autant la persistance de la couverture nuageuse et l'absence de hausse thermique à une telle date est remarquable... Bof...Bof, enfin, vaut mieux ça que 40°C... Ah ben on dirait qu'on aura les deux sick.gifsick.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps automnal aujourd'hui, ambiance bien sombre, fond d'air frais, et le brouillard qui joue avec les cimes des forêts ... +12°C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Cela commence à être sec dans les bois et les champignons se font rares, 660 grammes de girolles.

Ici une semaine de vent continu a eu la peau des champignons, c'est sec, très sec on se demande où sont passées les bonnes lames d'eau de la première quinzaine, bilan: 1 cèpe et 0 morilles, mousserons ou girolles depuis le début de la saison, la lose sick.gif ! Un petit tour en HL s'impose.

Sinon un ciel toujours chargé en nuages ce qui limite agréablement un peu les Tx, en hausse continue depuis 1 semaine (exception faite pour ce jour) , mais ça devrait chauffer en cette fin de mois.

Tn de 15.7° et Ta de 22.4°C à 13h (26.2° hier)

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Matinée punition aujourd'hui à Clermont (pourtant on n'a rien fait) avec ciel complètement bâché et grosse fraicheur.

Le soleil est de retour depuis 13h et la température qui était restée scotchée autour de 14°C remonte rapidement.

Tn à Royat de 14,1°C, Ta de 18,6°C.

Pas de pluie bien sûr...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est débâché : belles éclaircies, mais un petit vent de N qui rend le ressenti assez frais.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bon après-midi par ici, même s'il fait vachement plus frais qu'hier. Le vent souffle très légèrement et le ciel est de moins en moins chargé de nuages par le nord. Cette nuit, tentative d'observation de ces satanées aurores boréales, qui ne tente rien.. Enfin.

Posté(e)

La ouverture nageuse a bien eu du mal a se morceller.

Actuellement, les cumulus assez nombreux se baladent dans le ciel bleu.

Ta de 18.5°C, petit vent de N.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...