Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour demain personne n'ose croire à rien, et c'est là la clé sorcerer.gif ... whistling.gif mais .... un petit 25-18 me semble probable innocent.gifclover.gif

Bonjour,

Avec tous ces blessés et la pression du "ils n'ont pas le droit d'en perdre une de plus"... pas facile, mais oui, il faut croire en leur faim.

Ciel dégagé, Ta de 9.5°C.

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La mousson c'est un brin exagéré, mais ça tombe bien c'est clair.

Et voilà +38mm ce qui porte le cumul a 193mm pour ce mois de Juin, incroyable !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

13,5 mm ici... depuis le premier juin. whistling.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli score Romain !

Sinon, belle surprise ce matin avec un grand soleil. Quelques cirrus, sinon ce n'est que du bleu.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Au final 53.6mm sur la journée d'hier, avec les petites averses orageuses prévues ce WE on va dépasser les 100mm sur la première quinzaine de Juin (94mm depuis le 1ier) et la chaleur, relative, revenant on devrait prochainement pouvoir mettre la tête à l'ombre sous les cèpes whistling.gif !

Le ciel se voile sérieusement avec une Ta de 20.5°C sous un très faible vent d'Est.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

on devrait prochainement pouvoir mettre la tête à l'ombre sous les cèpes whistling.gif !

Va falloir attendre encore un peu pour les cèpes, par contre la saison des girolles approche : est-ce que les pluies actuelles (sur certains secteurs) vont rattraper le déficit et permettre aux "jaunardes" ( flowers.gif ) de bien sortir ? ... à suivre !

Sinon, après un moment un peu plus couvert (nuages limite menaçants vers le sud), le soleil, voilé, est revenu.

Quelques veloutes en formation à l'horizon mais bien désorganisées pour l'instant.

Est-ce que la mousson va revenir ce soir et toucher le sahara ? Pour l'instant, à part la finale du TOP14, rien n'est moins sûr !

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

orage faible qui est plus modérée au sud/est de ma position,quelques gouttes ....

Averse orageuse et pas mal d'intras nuages et 17.4°

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Si si, ça s'active sur le Sud du Puy de Dôme, ça prend la direction du Sahel.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Si si, ça s'active sur le Sud du Puy de Dôme, ça prend la direction du Sahel.

Bonjour,

En effet, le radar est prometteur, ce coup-ci, si on y échappe, je mange mon maillot de l'ASM.

Pour l'instant, ciel nuageux à Royat et ses environs, mais rien d'affolant.

25,2°C en ce moment (c'est la Tx pour l'instant) pour une Tn assez basse cette nuit avec 12,9°C.

ALLEZ ASM !!!

Bonjour,

En effet, le radar est prometteur, ce coup-ci, si on y échappe, je mange mon maillot de l'ASM.

Pour l'instant, ciel nuageux à Royat et ses environs, mais rien d'affolant.

25,2°C en ce moment (c'est la Tx pour l'instant) pour une Tn assez basse cette nuit avec 12,9°C.

ALLEZ ASM !

J'y crois pas pour les orages, qui sont ou trop à l'O ou trop à l'E, en tout cas belle cellule visible de chez moi vers Cournon! Ciel d'encre et gros rideau de pluie et grondements quasi permanent.

J'y crois pas non plus pour ce soir en rugby. J'espère me planter, je demande que ça.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

J'y crois pas pour les orages, qui sont ou trop à l'O ou trop à l'E, en tout cas belle cellule visible de chez moi vers Cournon! Ciel d'encre et gros rideau de pluie et grondements quasi permanent.

J'y crois pas non plus pour ce soir en rugby. J'espère me planter, je demande que ça.

Il faut y croire !

La preuve pour les orages, ça évolue vite, les premiers grondements se font entendre, et le ciel se noircit bien au sud-ouest.

Je crois que je vais garder mon maillot de supporter intact (mais mouillé) pour ce soir.

Pour le reste...

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

D'ailleurs çà craque à l'Ouest (Cournon ?) et au Sud Ouest (plus loin) d'ici ...

Le ciel va t'il nous tomber sur la tête ?

Un peu de mayo Bart ?

Edit : la nuit tombe, çà semble venir par ici ! (l'orage de Cournon) ...

Posté(e)

Belle situ pour Clermont et c'est peut-être pas fini.

Ici la situ se dégrade petit a petit, gros nuage menaçant, à suivre ...

A noter que le radar au NE de Clermont est assez impressionnant, grosse ligne bien rouge, qui passe en plein sur Riom !

Orage violent sur le secteur de Mezel (63) avec des pluies de forte intensité prés de 30 mm/30min, des chutes de grêle de 1cm de diamètre, des rafales de vent dépassant les 110 km/h, les routes sont inondé par des torrents de boue, Prudence!

Des photos seront ajouté sous peu

Je suis monté a Montju observer cette cellule quasi stationnaire, le rideau de pluie était très compacte et peu mobile. Avec un ciel sympa.

Photo demain, place à l'ASM

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

Bel orage également sur Gerzat, 14.5 mm en 30 mm avec chute de grêle de 7 à 10 mm...

Pour le moment, c'est redevenu calme en attendant d'autres précipitations !

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Belle ambiance, mais assez décevant en termes de lame d'eau pour l'instant.

2,1mm chez moi

4,6mm aux Cézeaux

Je ne serais pas surpris qu'Aulnat ai ramassé encore moins.

Malgré tout, le vrai premier orage de la saison mai-juin.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir.

Pas chez moi mais ma station indique du 21,4mm/h à 18h10. A voir ce que ça donnera au final.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

c'est toujours le sahel ici!!!

Pas une seule goutte n'est tombée...pff la loosesick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...