rvbo Posté(e) 13 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pour demain personne n'ose croire à rien, et c'est là la clé ... mais .... un petit 25-18 me semble probable Bonjour, Avec tous ces blessés et la pression du "ils n'ont pas le droit d'en perdre une de plus"... pas facile, mais oui, il faut croire en leur faim. Ciel dégagé, Ta de 9.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Peu de pluie hier : 6,5 mm. Tn de 7,4 °C. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 La mousson c'est un brin exagéré, mais ça tombe bien c'est clair. Et voilà +38mm ce qui porte le cumul a 193mm pour ce mois de Juin, incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2015 Et voilà +38mm ce qui porte le cumul a 193mm pour ce mois de Juin, incroyable ! 13,5 mm ici... depuis le premier juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2015 Et voilà +38mm ce qui porte le cumul a 193mm pour ce mois de Juin, incroyable ! Joli score Romain ! Sinon, belle surprise ce matin avec un grand soleil. Quelques cirrus, sinon ce n'est que du bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 juin 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Au final 53.6mm sur la journée d'hier, avec les petites averses orageuses prévues ce WE on va dépasser les 100mm sur la première quinzaine de Juin (94mm depuis le 1ier) et la chaleur, relative, revenant on devrait prochainement pouvoir mettre la tête à l'ombre sous les cèpes ! Le ciel se voile sérieusement avec une Ta de 20.5°C sous un très faible vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 juin 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Bon cumul pour l instant avec 9 mm, attendons la suite, grand bleu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bon ici nous restons sur les 16 mm et 23.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2015 on devrait prochainement pouvoir mettre la tête à l'ombre sous les cèpes ! Va falloir attendre encore un peu pour les cèpes, par contre la saison des girolles approche : est-ce que les pluies actuelles (sur certains secteurs) vont rattraper le déficit et permettre aux "jaunardes" ( ) de bien sortir ? ... à suivre ! Sinon, après un moment un peu plus couvert (nuages limite menaçants vers le sud), le soleil, voilé, est revenu. Quelques veloutes en formation à l'horizon mais bien désorganisées pour l'instant. Est-ce que la mousson va revenir ce soir et toucher le sahara ? Pour l'instant, à part la finale du TOP14, rien n'est moins sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 orage faible qui est plus modérée au sud/est de ma position,quelques gouttes .... Averse orageuse et pas mal d'intras nuages et 17.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Si si, ça s'active sur le Sud du Puy de Dôme, ça prend la direction du Sahel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 juin 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Si si, ça s'active sur le Sud du Puy de Dôme, ça prend la direction du Sahel. Bonjour, En effet, le radar est prometteur, ce coup-ci, si on y échappe, je mange mon maillot de l'ASM. Pour l'instant, ciel nuageux à Royat et ses environs, mais rien d'affolant. 25,2°C en ce moment (c'est la Tx pour l'instant) pour une Tn assez basse cette nuit avec 12,9°C. ALLEZ ASM !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 juin 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, En effet, le radar est prometteur, ce coup-ci, si on y échappe, je mange mon maillot de l'ASM. Pour l'instant, ciel nuageux à Royat et ses environs, mais rien d'affolant. 25,2°C en ce moment (c'est la Tx pour l'instant) pour une Tn assez basse cette nuit avec 12,9°C. ALLEZ ASM ! J'y crois pas pour les orages, qui sont ou trop à l'O ou trop à l'E, en tout cas belle cellule visible de chez moi vers Cournon! Ciel d'encre et gros rideau de pluie et grondements quasi permanent. J'y crois pas non plus pour ce soir en rugby. J'espère me planter, je demande que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 juin 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 juin 2015 J'y crois pas pour les orages, qui sont ou trop à l'O ou trop à l'E, en tout cas belle cellule visible de chez moi vers Cournon! Ciel d'encre et gros rideau de pluie et grondements quasi permanent. J'y crois pas non plus pour ce soir en rugby. J'espère me planter, je demande que ça. Il faut y croire ! La preuve pour les orages, ça évolue vite, les premiers grondements se font entendre, et le ciel se noircit bien au sud-ouest. Je crois que je vais garder mon maillot de supporter intact (mais mouillé) pour ce soir. Pour le reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2015 D'ailleurs çà craque à l'Ouest (Cournon ?) et au Sud Ouest (plus loin) d'ici ... Le ciel va t'il nous tomber sur la tête ? Un peu de mayo Bart ? Edit : la nuit tombe, çà semble venir par ici ! (l'orage de Cournon) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ah enfin avec un orage digne de ce nom , deja 16,4 mm au pluvio. Meme si ca s'arrête la c deja bien. Un peu de grele sans gros degat au debut. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Belle situ pour Clermont et c'est peut-être pas fini. Ici la situ se dégrade petit a petit, gros nuage menaçant, à suivre ... A noter que le radar au NE de Clermont est assez impressionnant, grosse ligne bien rouge, qui passe en plein sur Riom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2015 on y est, orage en cours et forte pluie sans grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Orage violent sur le secteur de Mezel (63) avec des pluies de forte intensité prés de 30 mm/30min, des chutes de grêle de 1cm de diamètre, des rafales de vent dépassant les 110 km/h, les routes sont inondé par des torrents de boue, Prudence! Des photos seront ajouté sous peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 juin 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je suis monté a Montju observer cette cellule quasi stationnaire, le rideau de pluie était très compacte et peu mobile. Avec un ciel sympa. Photo demain, place à l'ASM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 13 juin 2015 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Bel orage également sur Gerzat, 14.5 mm en 30 mm avec chute de grêle de 7 à 10 mm... Pour le moment, c'est redevenu calme en attendant d'autres précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 juin 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Belle ambiance, mais assez décevant en termes de lame d'eau pour l'instant. 2,1mm chez moi 4,6mm aux Cézeaux Je ne serais pas surpris qu'Aulnat ai ramassé encore moins. Malgré tout, le vrai premier orage de la saison mai-juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2015 L'orage de 15 mn ici aura laissé 8 mm et pas de dégât heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonsoir. Pas chez moi mais ma station indique du 21,4mm/h à 18h10. A voir ce que ça donnera au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 juin 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, c'est toujours le sahel ici!!! Pas une seule goutte n'est tombée...pff la loose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés