Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai déménagé ce weekend (pour de bon cette fois-ci !), je pose mes valises en pleine campagne, à 2 km du bourg de Mérinchal, qui se situe à l'extrême est de la Creuse, sur le plateau des Combrailles.

Je me trouve à 680 mètres d'altitude, au bord d'un ruisseau, et j'ai bon espoir d'intégrer une VP2 au réseau StatIC d'ici la fin de l'année. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, je suis cette canicule avec les moyens du bord, c'est à dire la 3G sur le téléphone et une sonde de température bas de gamme...

Les 33 degrés ont été dépassés cet après-midi, dans un ciel sans nuage. Ce soir, cest beaucoup plus doux que les 2 jours précédents, avec encore 19.5 actuellement.

C'est typiquement dans ce genre de situation qu'on apprécie d'avoir pris un peu de hauteur... default_laugh.png

A+

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Aurais-tu ceux de Sainté ville ? (Depuis que Thoupie a déménagé, outre sa célèbre table de marque en hiver, on n'a plus trop de données)

Hé oui vie professionnelle et familiale très chargées. Quasi plus de temps libre...

Tx +32,6°C à Saint-Étienne Ville (Grand-Clos).

Ma petite résidence actuelle (construite en 1980) fait pour l'instant un "miracle" avec seulement 22°C dans l'appart. Résultat d'une journée où tous les volets sont restés fermés. Bref on ne souffre pas encore ici de la chaleur pour dormir. A voir les prochaines nuits...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je comprends bien Pierric.

Profites bien de ton appart actuel ! Moi j'ai encore 28 dans le salon !

Tout est ouvert mais pas ou très peu de courant d'air. De tout façon, avec encore plus de 26º dehors je ne vois pas trop comment on rafraîchirait quelque chose ...

Bonne nuit !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En cette fin de nuit, poussé par un petit vent du midi, l'air chaud est bien présent en altitude.

On relève déjà 17,3° à 1130m.

Pendant ce temps, il fait 7,9° 200m plus bas à St Alban.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le vent de sud vient de se lever et la T° aussi, on est passé de 24.8 à 27.6°.

Ca parait incroyable un tel revirement en pleine nuit !!

Ici aussi la température est remontée mais de 24,9 à 25,7°C entre 00h et 01h en gros.

Sinon tn de 19,7°C ! On est quand même passé sous les 20°C ici.

Ta de 21°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...