Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,2 °C actu , on profite on profite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

21,6°c actu, fin d'une longue ballade en famille, vraiment trés agréble !!!!

Quand je pense que vendredi prochain, a la même heure il ferra 5 a 7°c de plus, j'ai vraiment hâte thumbup.gif

Perso, j'adore les nuit chaudes et leur ambiance, mais c'est parceque je suis pas en ville et que c'est si rare ici.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

13.6°C ce soir ici, ma "ridicule" Txx à 28.3°C de ce mois de juin devrait être battu à plat de couture (je relève depuis septembre 2014 aussi...). C'est sur les Tn que j'espère battre des records ici (avec un léger vent de sud en plus), si je relève 20°C comme MF le prévoit ça relèverait de l'exceptionnel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peu probable)

Sinon la région d'Albertville s'annonce le point chaud des Savoies avec 39°C prévus, ça me semble très élevés surtout si la convection diurne s'en mêle mais à voir (j'irais faire un tour là bas pendant la période la plus chaude pour voir le ressenti !)

Ps: MF met tout de même un indice de confiance de 4/5 pour les 41°C à Lyon, on voit qu'il y tiennent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À voir si Ricos aura raison ou non, mais perso je pense que les 40°C en centre ville seront atteints avec un tel synoptique (mesurable désormais grâce à une nouvelle station StatIC, on voit bien d'ailleurs grâce à cette nouvelle station l'effet de chaleur urbaine par rapport aux stations des aéroports alentours, par exemple aujourd'hui 31.4°C à celle ci contre 30.1°C/29.1°C aux aéroports). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil de nouveau ce matin avec juste quelques cirrus, Tn 11.8°C actu déjà 17.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil de nouveau ce matin avec juste quelques cirrus, Tn 11.8°C actu déjà 17.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil et deja 22,1 °C

ici en sommet de colline .

Néanmoins la bise qui devrait se lever en mi-journée devrait ralentir la hausse du mercure à mon avis en tout cas , la Tx devrait tourner autour de 26 °C , nous verrons cela car il fait déjà très bon pour un debut de matinée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages présents dans le ciel ce matin mais cela n’empêche pas le soleil de briller.

Déjà 23,9° actuellement.

Tn 12,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 94h48mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 54%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 23kmh, rafales de 35kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 23.4°c, le minimum de la nuit est de 17.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.8mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise vient de se lever et la T est la même depuis près de 2h , autour de 22/22,5 °C

, au final les 26 °C que j'annonçais ce matin en doutant ( vu la T deja elevée ) paraissent plausibles , réponse en fin d'après midi .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel pré-orageux ici avec pas mal de nuages instables, à suivre cette après midi (Keraunos voit un risque localisé d'orages). Le soleil passe de moins en moins donc, si bien que la température descend 23.1°C (Tx provisoire 23.9°C), les brises thermiques ce mettent en place.

édit: gros congestus très sombre vers le coeur des Bauges ça va péter là bas je pense ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil de nouveau ici 23.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel partagé entre nuages et beaux moment de soleil depuis ce matin.

Pour le moment, ces nuages n'ont pas du tout un aspect menacant, il font juste office de gros parasols par période de 15/20 min...

Soleil de retour depuis une grosse 1/2 heure et Tx en cours avec 26,4°c, Tn 14,0°c.

Pas façile de prévoir la Tx du jour avec cette config, je vais quand même essayer : vu que chez moi, au moment de la Tx le soleil est déja suffisament a l'ouest pour ne plus etre caché par les enclumes sur les Bornes / Aravis et pas encore assez bas pour ne pas non plus etre caché par les enclumes du Bugey / Jura, je mise sur du 28/29°c (comme MF vous allez me dire....)

Je suis pas contre un petit (ou un gros même) orage en fin d'aprème / début nuit, avant la suite a venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 23,6 °C sur Chelieu ( seulement 1,7 de plus qu a 9 h du mat ) , la je casse la croûte vers Frangy ( coucou Gildas ) et il semble faire bien plus chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Alternance de nuages et de soleil,il fait 26°C (15°C ce matin).

Il n'y a pas de risque de pluie pour le moment (on n'aura peut-être rien d'ailleurs...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel très sombre qui m'arrive dessus avec une petite averse dessous qui passe pas loin d'après le radar (la seule de France faut le faire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Très belle journée ensoleillée malgré les cumulus, température très estivale avec Tx 26.0°C (j'aurais pas imaginé autant ce matin !) actu 24.6°C plus de soleil donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx surement définitive 28,3°c ici, dans les clous de ce que j'avais prévu donc....

Actu, soleil, 27,7°c.

Vent de S/SO (alors qu'il semble etre au NO a Meythet confused1.gif ) assez sensible ici, a voir si il perdure en début de nuit ou pas ?

En effet, le ciel est plutôt sombre vers le bout du lac et les Bauges (salut Toto), beaucoup plus dégagé vers le nord et l'ouest (salut Orage)

2 vue du ciel depuis le chef lieu a 700m :

Vue vers sud, sud est (Semmnoz, Lac, Bauges au loin)

676318e61.jpg

Vue vers le nord, nord ouest (Salève, enclumes probablement sur le Jura au fond)

827051e60.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Lino, c'est pas possible que tu vois des enclumes sur le Jura regarde le radar il est complètement vide !

Ici j'ai depuis 1h un énorme cumulus sur la tête mais qui ne veux pas lâcher la moindre goutte ! Au moins il me fait de l'ombre plus que 22.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino, c'est pas possible que tu vois des enclumes sur le Jura regarde le radar il est complètement vide !

Ici j'ai depuis 1h un énorme cumulus sur la tête mais qui ne veux pas lâcher la moindre goutte ! Au moins il me fait de l'ombre plus que 22.4°C actuellement.

Salut, c'est une peu contradictoire ce que tu dit non ????

1 : relis toi ...

2 : regarde bien ma photo

3 : Il peut trés bien y avoir une enclume sans rien dessous au moment de la photo.....

Bon, je file dans ma piscine, ma fille (4 ans) me saoule depuis 1h (papa, tu viens ? papa tu viens ?.....), a ce sujet, l'eau est déja a 30,5°c actu (elle est au soleil de 7h a 21h, 6mX3mX1m20 donc assez petite), je me demande ce que ça va donner dans une semaine jour pour jour ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ça va donner un beau bouillon de culture Lino (salut!) !😀

Effectivement tout à l'heure les rafales de vent étaient plutôt NO ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

journée bien ensoleillée ici,

des cumulus ont bourgeonné dès midi, et se sont montrés une bonne partie de l'après-midi.

Actu ceux-ci se désagrègent peu à peu. Il fait 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier très belle journée, Tn 13.9°C

Tx 27.5°C

Aujourd'hui beaucoup de soleil, quelques cumulus et un petit vent de NO, Tn 15.4°C

Tx 26.4°C

Record de la station (depuis mai 2009) : TXX 37.0°C le 19 août 2009, TNX 20.3°C le 20 août 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut, c'est une peu contradictoire ce que tu dit non ????

1 : relis toi ...

2 : regarde bien ma photo

3 : Il peut trés bien y avoir une enclume sans rien dessous au moment de la photo.....

Théoriquement l'enclume est le sommet d'un cumulonimbus qui s'écrase sur la stratosphère, donc ça signifie que des orages (ou tout du moins des averses) ont eu lieu, or le radar est vierge à 500km à la ronde depuis ce matin (les plus proches orages étaient sur les Vosges du Sud), donc ça ne peut pas être des enclumes mais simplement des voiles nuageux à l'horizon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon finalement j'ai eu 3-4 gouttes poussées par la bise, mais bon si je serais pas sorti j'aurais même pas vu qu'il a précipité aujourd'hui... Ce soir le ciel se dégage les derniers cumulus se disloquent 19.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré quelques passages nuageux de haute-altitude.

Ma station météo a relevé une tn de 13,2°C

et une tx de 28,9°C

. Ta de 23,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Waouh après ton message je suis allé voir pour Vizille, et punaise les chiffres !

Pareil, s'il n'y avait pas eu de baisse subite de température entre 19 et 20 heures, la Tn (oui oui, Tn), aurait été supérieure à 32 °C !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/juillet/2009/vizille/00056.html

On notera quand même la Tn de la veille, 22 juillet 2009 : 29,1 °C !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2009/vizille/00056.html

Y'avait une nuit un peu similaire en 2014 ou 2013 je crois, où il n'avait pas fait moins de 30,x °C au matin, mais orage avant 20 heures...

Sacrée ville scared.gif

Sous l'effet du foehn, Vizille bat tous les records et il y avait d'énormes variations à qq kms il me semble ce jour là ! La Tn enregistrée est quand même de 27°C, digne d'une Tn normale à Miami (l'humidité en moins)

Il fait de plus en plus chaud, toujours sous le soleil, avec des cumulus le long des reliefs et un léger voile nuageux...

Tn 16,8°C

-- -- Tx 32,2°C

Actu: 27,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil et deja 22,1 °C

ici en sommet de colline .

Néanmoins la bise qui devrait se lever en mi-journée devrait ralentir la hausse du mercure à mon avis en tout cas , la Tx devrait tourner autour de 26 °C , nous verrons cela car il fait déjà très bon pour un debut de matinée .

Tn de 15,6 °C

et au final Tx de 25,2 °C

sur Chélieu , actu 19,7 °C

.

25,1 °C

hier ; 25,2 °C

ce jour , çà fait mal au c*l pour la stat des Tx sous 25 °C biggrin.png , on verra pour celles au dessus de 35 °C la semaine pro chris.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Théoriquement l'enclume est le sommet d'un cumulonimbus qui s'écrase sur la stratosphère, donc ça signifie que des orages (ou tout du moins des averses) ont eu lieu, or le radar est vierge à 500km à la ronde depuis ce matin (les plus proches orages étaient sur les Vosges du Sud), donc ça ne peut pas être des enclumes mais simplement des voiles nuageux à l'horizon. wink.png

NON, ce n'etait peut etre pas des enclumes au sens académique, mais certainement pas des voiles !!!! une fois de plus, regarde la photo, ou l'image sat a l'heure de la photo.... peut etre des enclumes avortées (le stade juste avant l'averse) mais pas des voiles, soyons sérieux.

Tu parle a la fois de radar vierge a 500 km a la ronde depuis le matin ET a la fois de faibles rr chez toi? de plus, le radar n'etait pas vierge vers 18/19h sur la Savoie (rares tâches bleu certes, mais pas vierge)....vraiment contradictoire tout ça !

Ta 19,0°c, on aére la maison un max.... profitez bien de cette nuit de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...