Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

10.5°C actu Td 4°C (64% HR) encore une fraîche matinée en vue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bleu et plein soleil ce matin, la température est passée sous les 10 degrés au lever du jour.

Actu ~ 11 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel quasi limpide ce matin, peu de vent, Tn 12°C, nouvelle Tnn du mois de juin.

Hier, matinée ensoleillée, en début d'après-midi des passages nuageux ont fait leur apparition et ceux-ci ont alterné avec le soleil durant le reste de la journée, pas de pluie, vent turbulent encore présent, Tx 24,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel bleu et plein soleil ce matin

Soleil et ciel quasi limpide ce matin

Et à quelques kilomètres au nord, c'est complètement couvert sad.png

Tnn du mois ici aussi, avec 11,4 °C, un bon rafraîchissement de l'appart avec ça.

Sinon hier matin, petite balade en barque sur le lac d'Aiguebelette que je découvrais, c'était magnifique thumbup1.gif Au calme, il faisait beau (avant l'arrivée massive de nuages vers 12h30 / 13h), c'était royal. happy.png

aiguebelette1.jpg

aiguebelette2.jpg

On a eu droit à la couleur caractéristique du lac vers la fin, c'était splendide. wub.png

aiguebelette3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, le temps est propice à la chasse à la Tn autour de la maison. Le ciel est claire et la nuit a été radiative

Je place la sonde woltcraft au niveau du spiea soit une hauteur de 160 cm juste à coté de l'ISS Davis situé à 210 cm de haut.

Davis indique 3.6° à 6h00 et la Woltcrafft 3.1°.

J'accroche la sonde woltcraft sur le sommet du porte bébé du VTT soit une hauteur de 140 cm enrviron et c'est parti pour vérifier les différences de températures en contre bas de la maison.

La sonde enregistre toutes les 30 secondes la température.

La brume est bien épaisse et les bancs de brouillards sont quasi continus le long de la Bourne.

Direction la lisière du village à 6h10, la température baisse à 2.4° sur la voie du tram et remonte vers 2.7° en s'approchant des habitations.

Je reprends plein sud par la voie du tram et la température passe sous les 2°. Ellle descend à 1.3° entre la cote et Bouilly, là ou la gelée blanche est la plus marquée..En remontant sur la maison la température remonte à 2.5° à 6h40 et aucune trace de gelée blanche. au sol autour de la Davis.

Le soleil va pointer son nez d'ici 5 minutes.

Un gros degrès d'écart seulement entre ma station Davis et le long de la Bourne. L'ISS de la Davis est donc pas si mal placé pour les Tn.

La Tn de la Davis est de 3.1°

ce matin contre 3.4°

à la Radome de Villard de Lans.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du temps de saison, nuages et eclaircies avec de la bise, temperatures douces sans excès, proches de 10 en Tn et de 20 en Tx.

L'autre jour en passant par Versoix, je suis tombé tout à fait par hasard au détour d'une rue sur la station Romma bien visible de la voie publique (visible aussi sur Street View) dans le jardin d'une grande villa. Du coup, connaissant désormais la configuration des lieux, ça pdrmettra de mieux interpréter les données, depuis le temps que je regarde cette station.

Bonne fête de la musique à tous, et bonne fête papa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages ce matin qui tendent un peu à se désagréger.

Tn

proche de de celle d'hier matin 10,3°

.

Ta 16,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 56%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur ouest à nord-ouest avec 6kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 18.8°c, le minimum de la nuit est de 12.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.2mm, et depuis le début de l'année 243.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après une nuit claire,les nuages sont nombreux mais les éclaircies deviennent de plus en plus belles.

10°C au réveil,15°C en ce moment.

Bon dimanche à tous! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau il fait deja 17,0 °C

, la Tx devrait tourner autour de 21/22 ici et 25 °C dans les véritables plaines soit à un poil de c*l ( de °C plutot) dans les normes d'un 21 Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn bien basse pour le solstice d'été ce matin avec 6.4°C, mais désormais il fait 18.3°C sous un grand soleil et quasiment pas de bise enfin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, à voir si elle se lève dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Ciel fortement voilé qui nous a permis de voir un très beau halo solaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yep, en photo :

IMG_1687.JPG

Le ciel s'est dégagé rapidement ce matin, vers 10 heures, puis le voile est donc arrivé. Il fait cependant assez chaud, 23,6 °C à la dernière actualisation.

Edit : Avec un cercle parhélique en plus !

64350721620151429.jpg

Et un autre phénomène à gauche (qui en fait était en bas, faut tourner la photo d'un quart à gauche mais ça rend moins bien).

IMG_1694.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui mika, j'ai remarquer le même phénomène ici un style d'arc en ciel mais dans les nuages, ont dirait des aurores boréale, dommage j'avait pas l'appareil photo avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une assez belle après-midi tout de même contrariée par des nuages élevés. Par contre, le vent est resté faible voire quasi-nul.

Tx 25,1°

. Ta 24,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Assez beau week end malgrès des T°c un peu juste et quelques passages nuageux comme cet après midi, nikel au moment de la sièste pour pas cramer !!!

Il refait beau depuis 17h

Samedi : Tn 9,1°c, Tx 22,7°c

Dimanche : Tn 9,9°c, Tx 24,2°c, Ta 22,9°c.

Micro bilan de ces 2/3 de juin :

Tnm 13,6°c, Txm 26,2°c, rr 21,8mm, soleil 167h

En l'etat actuel des prévisions, la dérnière décade devrait etre modérément chaude et toujours aussi séche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,0 °C

et Tx de 21,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 19,0 °C

, pas de vent , mais pour m’être baladé sur le plateau au dessus de chez moi cet aprem ( dans les petits chemins en terre/herbe ) , les effets de la bise décapante ( très exposé ici ) de ces derniers jours sont bien la , la surface est de nouveau très sèche ( Mais , blé , and Co ) et comme précisé par Lino ( bonsoir au passage ) ,faut pas espérer d'eau disons à perte de vue ou en limite de crédibilité des modèles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil aujourd'hui sur Gap malgré quelques nuages fins de haute-altitude. Rien de bien méchant...

Ma station météo a relevé une tn de 9,6°C

et une tx de 25,8°C

. Ta de 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 50% d'ensoleillement aujourd'hui avec de nombreux passages nuageux notamment vers la mi-journée, ce soir c'était bien calme pour ma longue balade à vélo, les orages restent bien loins du Centre-Est (Franche-Comté). Proche de 22°C en plaine, 20°C à 900m pour les maximales. Très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil règne en maitre ce matin mais aussi cette aprème en dépit d'un ciel voilé.

Tn 15,7°C

-- -- Tx 27,3°C

Actu: 23,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après midi assez voilé et nuageuse, bien agréable pour aller en montagne (environ 10°C à 2000m, mais la bise rafraîchissait bien l'air), ici Tx 20.6°C actu 13.2°C sous un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel toujours légèrement voilé ce matin, le soleil est tout déjà bien présent, Tn 14,8°C, le vent est faible.

Hier, soleil la plupart du temps dans un ciel voilé, occulté de temps à autre par quelques échappées nuageuses depuis le massif de Chartreuse, Tn 12°C, Tx 27,3°C, vent encore légèrement présent mais beaucoup moins que les jours passés, pas de pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2.8 mm cette nuit (VP2 et SPIEA). Le ciel est bleu ce matin avec seulement quelques nuages ça et là. Il fait 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem ici, soleil avec quelques nuages, de haute ou moyenne altitude.

Tn agréable de 15,3 °C, ça monte vite actuellement avec +1,2 °C en 20 minutes, et une Ta de 19,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...