crsdele Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Cette sonde est loin d'être fonctionnelle, pour s'en convaincre il suffit de comparer les relevés avec une vraie station (Davis par ex), et même avec une sonde inclinée, les résultats sont très loin d'être concluants! d'où tiens-tu cela? comme je l'avais dis dans l'autre topic, mes résultats sont proches de l'observatoire de belgique, situé à 10km de chez moi..Si on voulait changer l'angle tous les jours pour qu'elle soit en permanence en direction du soleil, il faudrait avancer par µm... Si ta supposition est juste, toute les 3 semaines par exemples suffirait aisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Chez moi, elle fonctionne bien, et pourtant elle est bien positionnée verticalement (comme indiqué sur le mode d'emploi). En ce moment, elle indique 4 ou 5 au plus fort de la journée, ce qui est tout à fait correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 19 avril 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 19 avril 2010 Chez moi, elle fonctionne bien, et pourtant elle est bien positionnée verticalement (comme indiqué sur le mode d'emploi). En ce moment, elle indique 4 ou 5 au plus fort de la journée, ce qui est tout à fait correct. as tu un élément de comparaison pour valider tes données (Météo France ou autre organisme ) ?car je voudrias bien investir dans cette sonde, mais à la lecture des divers posts j'hésite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 d'où tiens-tu cela? comme je l'avais dis dans l'autre topic, mes résultats sont proches de l'observatoire de belgique, situé à 10km de chez moi.. Au regard des différents témoignages concernant cette sonde, c'est loin d'être le cas de tout le monde...Renseigne toi auprès de l'observatoire que tu mentionnes, je serais surpris qu'il modifie l' orientation de son capteur... Si on voulait changer l'angle tous les jours pour qu'elle soit en permanence en direction du soleil, il faudrait avancer par µm... Si ta supposition est juste, toute les 3 semaines par exemples suffirait aisément. C'est là justement tout le problème... La déclinaison du soleil n'évolue pas du tout de façon linéaire au long de l'année, avec par ex de faibles évolutions au moment des solstices et de plus fortes aux équinoxes, d'ailleurs cette évolution est proportionnelle à l'allongement de la journée. Cette méthode est plus démonstrative que justifiée, d'ailleurs comment ferais tu si tu devais installer ta station aux pôles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 as tu un élément de comparaison pour valider tes données (Météo France ou autre organisme ) ? car je voudrias bien investir dans cette sonde, mais à la lecture des divers posts j'hésite Oui, j'ai plusieurs éléments de comparaisons (Vantage Pro à proximité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 olivier, tu n'auras alors rien de novembre à mars... Parce que Oregon a créé cette sonde simplement comme alerte uv quand il y en a beaucoup en été, surtout dans le sud.. Donc Ardigier, non je ne déconseille de l'acheter, pour 50€ tu auras plusieures alertes uv qui marchent mieux! Ce n'est qu'à ça qu'il faut l'utiliser à la base, mais si on veut l'utiliser pour un usage 'météorologique', il faut l'incliner, ou cela ne donnera rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 olivier, tu n'auras alors rien de novembre à mars... Parce que Oregon a créé cette sonde simplement comme alerte uv quand il y en a beaucoup en été, surtout dans le sud.. Donc Ardigier, non je ne déconseille de l'acheter, pour 50€ tu auras plusieures alertes uv qui marchent mieux! Ce n'est qu'à ça qu'il faut l'utiliser à la base, mais si on veut l'utiliser pour un usage 'météorologique', il faut l'incliner, ou cela ne donnera rien. Oui, c'est vrai qu'elle n'affiche rien de novembre à mars ... De plus, je suis dans le Sud (Var) donc le soleil frappe bien fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
met97472 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ma station est connectée en permanence et ne fais plus les difficultés que je raconte dans mon poste precedent. Cette histoire de pertes de sondes lorsque l'USB est connecté reste étrange ! idem chez moi ,je perds l'anemo si connection USB branchée,c'est un peu ennuyeux quand on desire mettre sa station en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 mai 2010 idem chez moi ,je perds l'anemo si connection USB branchée,c'est un peu ennuyeux quand on desire mettre sa station en live Pareil, je perds aussi une sonde mais moi c'est le thermo-Hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
met97472 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Pareil, je perds aussi une sonde mais moi c'est le thermo-Hygro. a quelle distance est ta base de ton PC en centimetre?,chez moi 60cm j'ai d'autres bugs notamment je ne peux selectionner l'enregistrement toutes les 5 ou 10 mn seuls persistent les enregistrements toutes les minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 mai 2010 a quelle distance est ta base de ton PC en centimetre?,chez moi 60cm j'ai d'autres bugs notamment je ne peux selectionner l'enregistrement toutes les 5 ou 10 mn seuls persistent les enregistrements toutes les minutes Ça dépend, car en fait je ne l'aie pas branchée tous le temps. Mais lorsqu'elle est branchée, pas plus de 40 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés