Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A la recherce du trésor

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une averse comme les autres arrive, c'est vrai, elle n'a rien de particulier: de la pluie, du vent, un ciel gris et des précipitations isolées...

jusqu'au moment où une charmante boule brillante et bien blanche se fraya un passage entre les nuages et rideaux de neige compacts en altitude default_clover.gif

imgp2245.jpg

Rapidement les premières couleurs sont apparues

imgp2247c.jpg

En quelques secondes ce double arc-en-ciel est devenu complet à mesure que l'éclaircie gagnait du terrain

imgp2248.jpg

De ce côté, la luminosité de l'arc-en-ciel devenait rapidement forte avec son pied qui se pose dans un petit champ de maïs non loin de Saint-Arnoult (au premier plan)

imgp2249.jpg

De l'autre côté l'arc-en-ciel était tout aussi intense voir plus mais le contraste avec la couleur très sombre du fond (partie la plus active de l'averse) et les couleurs de l'arc étaient digne d'un conte où le sombre fait la guerre a la lumière

imgp2250s.jpg

Selon une légende que tout le monde à sans doute entendu, je devrais trouver mon trésor derrière les granges entre les deux piliers géants de lumière default_rolleyes.gif

imgp2254n.jpg

Tout aussi rapidement qu'il est né, il commence à faiblir mais de l'autre côté le ciel est beaucoup plus nuancé, ce qui offre un magnifique tableau

imgp2256.jpg

Le soleil apparaît totalement et l'arc-en-ciel se nuance dans le ciel sombre, superbe!

imgp2263.jpg

Vue plus généralisée de l'averse au cours de son éloignement avec l'arc-en-ciel qui disparaît

imgp2267i.jpg

Un deuxième tableau offert par Dame Nature

imgp2279.jpg

De l'autre côté, le pied s'est réfugié sur un rideau d'averse lointaine

imgp2284.jpg

A l'ouest, une deuxième averse arrive et provoquera un autre arc-en-ciel mais la flemme de me faire doucher une deuxième fois par +7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2287b.jpg

D'autant plus que l'autre mettra plus de 30min à disparaître finalement (un dur a cuire) et encore je suis descendu avant qu'il ne s'éteigne totalement, il était bien fier face à de sombres Ac undulatus formés par l'averse qui arrivait

imgp2289.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Magnifique photo d'arc-en-ciel ! default_wub.png Moi j'ai toujours du mal à bien régler mon APN pour capter correctement un arc-en-ciel. Car de plus ils sont assez rare sur Marseille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment de très belles photos ! Les couleurs ressortent très bien. Avec une préférence pour la 5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour ces très jolies photos, la 5 est magnifique. Encore bravo