faberb Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 de pire en pire... (je fais finir par squatter ce sujet) maintenant en démarrant X-Net, j'ai un bandeau rouge, sans message d'erreur voire parfois pire, j'ai ça et aucune données qui s'affichent au dessus... GRRRRRRRRRRRRRrr Essais W200_V3. Et dis nous ce qu'il te donne dans la fenêtre en bas à droite. AU passage W200 fait maintenant les logs au fil de l'eau comme Xnet ils sont compatibles l'un l'autre (colonnes dans le même ordre). adresse de W200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 faberb, je suis en train de tester w200 en comparaison avec xnet quelques observations amenant des questions lorsqu'on lance w200 aprés une nuit d'arret par exemple, les données du logger vont etre enregistrées dans quels fichier? sont elles aussi reprises dans le fichier fildel'eau? pour utiliser GW avec w200 il faut corriger le plugin csv pour avoir la bonne heure (décallage = 0) mais lorsque GW envoie les données à Awekas par exemple il les envoie donc en UTC puisqu'on à mis 0 au décallage, comment régler cela ? enfin si on decide de passer sur w200, comment faire pour récupérer les données enregistrées par xnet puisque à priori les colonnes sont les mêmes si j'ai bien lu l'aide merci pour tes réponses +1 w200 vient de planter tout seul ! +1+1 replantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 lorsqu'on lance w200 aprés une nuit d'arret par exemple, les données du logger vont etre enregistrées dans quels fichier? sont elles aussi reprises dans le fichier fildel'eau? automatiquement dans le fichier fil de l'eau, et manuellement où tu veux.pour utiliser GW avec w200 il faut corriger le plugin csv pour avoir la bonne heure (décallage = 0) mais lorsque GW envoie les données à Awekas par exemple il les envoie donc en UTC puisqu'on à mis 0 au décallage, comment régler cela ? Pas de réglage possible W200 récupère l'heure de la console.enfin si on decide de passer sur w200, comment faire pour récupérer les données enregistrées par xnet puisque à priori les colonnes sont les mêmes si j'ai bien lu l'aide merci pour tes réponses A l'aide d'un éditeur comme note pad++ en faisant copier coller et en gardant l'extension .csv+1 w200 vient de planter tout seul ! +1+1 replantage Qu'est ce qu'il te dis? (ça aide pour débugger)merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 +1+1+1 replantage il ne me dit rien le fichier log etant vide je suis obligé de passer par gestionnaire de tache pour le fermer, car planté, je n'ai accés à aucune fonction de w200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 +1+1+1 replantage il ne me dit rien le fichier log etant vide je suis obligé de passer par gestionnaire de tache pour le fermer, car planté, je n'ai accés à aucune fonction de w200 C'est ta console qui est totalement plantée. Il faut que tu fasses un reset. sinon qu'est ce qui se passe dans la petite fenêtre de surveillance du trafic en bas à droite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 si c'etait la console j'aurai déjà eu ça avec xnet or ce n'est pas le cas je n'ai jamais eu de plantage depuis mars 2010 pour l'instant quand ça fonctionne on voit bien des données brutes s'afficher au cours des chargements à ce propos pourquoi ne pas prévoir la possibilité de choisir son délai d'enregistrement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 si c'etait la console j'aurai déjà eu ça avec xnet or ce n'est pas le cas je n'ai jamais eu de plantage depuis mars 2010 C'est pour ça que xnet te fait le bandeau rouge il arrive pas à communiquer avec la console! Il faut savoir que cette console est un système informatique qui a des buggs. Ce qui t'arrives n'est qu'un bugg (rare mais connu). Dis nous si mon hypothèse est la bonne (derrière la console : bouton reset) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 C'est pour ça que xnet te fait le bandeau rouge il arrive pas à communiquer avec la console! Il faut savoir que cette console est un système informatique qui a des buggs. Ce qui t'arrives n'est qu'un bugg (rare mais connu). Dis nous si mon hypothèse est la bonne (derrière la console : bouton reset) je n'ai pas de bandeau rouge avec Xnet mais je vais quand même tester le reset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 reset fait à nouveau plantage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Merci pour la reponse ! je suis au niveau de la mer donc a plus ou moins 0 m ! donc pression relative oblige si j'ai bien compris merci pour les infos ! Si c'est le cas, gros pb! Si tu es au niveau de la mer, la pression absolue est la pression relative... Dans ce cas, tu devrais lire sur ta station exactement la même chose que la BAN! vérifie tout de même l'heure de mise à jour des infos de la BAN, il faut impérativement que la comparaison soit effectuée à la même heure sur les deux baromètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 +1+1+1 replantage il ne me dit rien le fichier log etant vide je suis obligé de passer par gestionnaire de tache pour le fermer, car planté, je n'ai accés à aucune fonction de w200 Attention, si tu utilises w200 en vitesse de téléchargement max, il est possible que tout plante (c'est ce qui se passe chez moi). Pour pallier à ça, il existe une possibilité de réglage de la vitesse, et en principe peut importe le réglage que tu imposeras, ce pb disparaitra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 C'est pour ça que xnet te fait le bandeau rouge il arrive pas à communiquer avec la console! Il faut savoir que cette console est un système informatique qui a des buggs. Ce qui t'arrives n'est qu'un bugg (rare mais connu). Dis nous si mon hypothèse est la bonne (derrière la console : bouton reset) J'ai de temps à autre apparition du bandeau rouge sans message avec Xnet, pas d'inquiétude, ça arriv et ça dispara^t comme c'est venu, et surtout ça n'empêche pas (chez moi) Xnet de continuer d'écrire dans le log (facilement vérifiable). Pour ce qui concerne l'écran Xnet sans aucune valeur affichée, il suffit en principe de laisser qq secondes (voire minutes) pour que les données soient réactualisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 juin 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 juin 2010 bon pour moi ardigier (merci a toi ) vient de m'envoyer un lien pour le nouveau x-net. J'ai coupé ma station ce soir pour une paire d'heure, je resayerai de vider avec le nouveau x-net demain puis après on verra, si ça bug encore je ressayerai w200 et transmettrai les indications d'erreurs si il y en a... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés