Flieg Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Postez ici vos observations des orages pour ce mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Un peu d'orage au niveau de dijon il à 30/45 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 avril 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 avril 2010 Hier j'ai pu photographier une giboulée orageuse du côté de Vesoul qui a donné de la foudre et pas mal d'intra-nuageux, par contre pas de photo de l'activité électrique (de jour). Pas mal de giboulées orageuses aujourd'hui encore dans la Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Les premiers impacts sont relevés au large des côtes sud de la Bretagne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 On observe déjà quelques orages avec des impacts de foudre sur un grand quart NO, qui sont en train de remonter vers le NE : http://meteocentre.c.../eurfr_zeus.gif http://www.blitzortu...pages/index.php http://www.meteorolo...e_webmaster.png A suivre, pour peut être le 2nd orage de l'année par chez moi, notamment depuis ce qui est au niveau de la côte normande en ce moment... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 avril 2010 J'ai eu mon 4éme orage de la saison tout vers 17h30 avec coup de tonnerre, pluie et un peu de grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Une cellule à caractère orageux se renforce un peu au large de la Baie de Somme, il n'y avait pas d'activité électrique signalée sur le réseau Zeus jusqu'à présent sur celle-ci, mais ça reste à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 avril 2010 Oui, et cette cellule se renforce encore à 20h45 (heure du radar), avec l'apparition d'une belle zone >100mm/h. Bref, des impacts vont surement réapparaitre au large de la Baie de Somme. Allez, ne meurt pas petite cellule, viens à moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Oui, et cette cellule se renforce encore à 20h45 (heure du radar), avec l'apparition d'une belle zone >100mm/h. Bref, des impacts vont surement réapparaitre au large de la Baie de Somme. Allez, ne meurt pas petite cellule, viens à moi ! En tout cas c'est la plus grosse cellule orageuse du moment : http://www.meteo-line.com/foudre.php Pas d'impact signalé mais peut être des intranuageux... Si elle se maintient, elle passera pile au dessus de chez moi dans une grosse heure... Edit 21h30 : fin de parcours, elle s'est trop affaiblie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengador Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 En tout cas c'est la plus grosse cellule orageuse du moment : http://www.meteo-line.com/foudre.php Pas d'impact signalé mais peut être des intranuageux... Si elle se maintient, elle passera pile au dessus de chez moi dans une grosse heure... Moi je dirais plutôt que la cellule orageuse la plus virulente est pour le moment celle qui se situe à cheval sur l'Aisne et le Nord. Elle est plus vaste et on y relève plus d'impacts de foudre, même s'il y en a plus sur les 20 dernières minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 avril 2010 Oui, la cellule qui était sur la Baie de Somme est morte rapidement pour finir. Sinon, une belle cellule sur le Valenciennois, avec une belle zone >100mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Pas mal d'averse aujourd'hui... Dame nature ma offert un spectacle peu commun pour la région.. Bref à vous de voir Arcus en folie. 1) 2) Une structure pour la moins impressionnante..[Désoler pour la qualité..] 3) 4) Voilà pour ce petit reportage photos de cette belle journée...Actuellement les averse se renforce un peu ,et ce dirige vers Amiens.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Oui, la cellule qui était sur la Baie de Somme est morte rapidement pour finir. Sinon, une belle cellule sur le Valenciennois, avec une belle zone >100mm/h. Oui, je ne suis pas sûr mais il s'agit probablement de la même qui a traversée l'Oise et l'Aisne en soirée. A l'usage, je me rend compte que les carte de foudroiement du réseau Zeus sous-estiment les impacts comparées à celle-ci par exemple : http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php Sur cette dernière, on voit bien l'activité électrique de la cellule Valenciennoise, alors que sur Zeus, il n'y a rien. Si quelqu'un a une explication... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Un orage est en cours ici, il reste faible mais il est accompagné par de très fortes précipitations. Il se dirige vers le 53. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Des cellules convectives avec fortes précipitations et/ou un peu de grèle sont sur l'estuaire de la Somme en ce moment et se déplaceront vers le NE (donc centre du 59/62). Logiquement, si elles ne crèvent pas, elles passeront par chez moi dans 1h - 1h30, environ. Même si les radars n'en renvoient pas actuellement, elles pourront peut être déboucher sur de l'activité électrique, car sont encore en cours de développement. http://www.meteo-line.com/foudre.php A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Sa s'annonce plutôt local et sous forme de giboulée ( pluie/vent/gresil )le terme "orageux" semble vraiment local vu les coup de foudre qui sont presque rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 avril 2010 L'instabilité monte d'un cran dans le NPDC, avec de nombreuses petites averses mais très virulentes ! Photo vers le SO, à 14h30 : Le même angle, vers 15h10 : (rideau de pluie/grêle vraiment épais). A suivre... Edit: Impact entre la Somme et le Pas de Calais relevé par Zeus. Edit 2 : Pluie forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Voila le 5ème orage de l'année qui vient de passer avec 2 gros coups de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Voila le 5ème orage de l'année qui vient de passer avec 2 gros coups de tonnerre! Belle structure et belle photo ! Un petit CB calvus est passé par ici, associé à quelques autres cumulus en cours de grossissement à différentes hauteurs. Une brêve et modérée averse, u peu de grésil, une rafale à l'avant de la cellule de l'ordre de 50 à60 km/h et puis c'est tout. Pas d'activité électrique. Pas grand chose donc, à voir s'il peut encore y avoir quelque chose dans les heures à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Deux gros coup de tonnerre audibles ici, c'est super sombre, il y a des rideaux de pluie visibles à l'horizon au SO, j'ai pris des photos, le CB est vraiment très beau même s'il n'est pas très bien structuré. Deuxième orage de l'année donc ici. Les orages arrivent donc sur le NPDC, avec des grêles signalées du côté de Béthune. A+ EDIT 18h30 : Passage du coeur du CB il y a 5mn, avec des chutes de grêles de 0,5cm de diamètre, quelques rares spécimens à 1cm de diamètre, intensité modérée, mais ça a déjà fondu sauf dans les zones d'accumulation. Il pleut de manière "stratiforme" à présent, on bascule à l'arrière du CB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Deux coups de tonnerre vers le nord tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Deux coups de tonnerre vers le nord tout à l'heure. Peux-tu indiquer ton lieu d'habitation dans ton profil stp ?/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Un orage de gréle est passé vers 19h45 avec un coup de foudre assez proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Malgré le nombres d'averses fortes qui n'est pas anodin, toujours pas le moindre coup de tonnerre et le moindre orage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Et voilà pour aujourd'hui, les festivités orageuses débutent ! Des cellules sont présentes sur la côte Picarde et au NE de la Normandie, elles vont rentrer dans les terres et concerner notamment le NPDC dans l'heure qui vient. Pas d'impact sur le réseau "foudre" pour l'instant, mais le caractère intense des pluies est avéré. A suivre au radar : http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php et sur place pour les chanceux ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés