Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

... autant de chance que le flux de Nord qui nous pend au nez après le flux d'Est qu'on va connaître...

Ju

En gros, c'est pas cette semaine que la douceur sera de retour, au moins, on a un temps plutôt stable, avec peu de précipitations, & un peu de soleil...

Nan, franchement, à part d'ici 2 semaines que GFS donne un p'tit coup de douceur pour le pays, ce n'est pas demain qu'on reverra des T° de plus de 20°C l'après-midi...

C'est ça le printemps! Faut prendre son mal en patience! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En gros, c'est pas cette semaine que la douceur sera de retour, au moins, on a un temps plutôt stable, avec peu de précipitations, & un peu de soleil...

Nan, franchement, à part d'ici 2 semaines que GFS donne un p'tit coup de douceur pour le pays, ce n'est pas demain qu'on reverra des T° de plus de 20°C l'après-midi...

C'est ça le printemps! Faut prendre son mal en patience! default_whistling.gif

+ 1, tout à fait d'accord avec toi, par contre le manque de précipitations n'est pas une bonne chose, avril risque d'être sec après un moi de mars pas trop arrosé non plus, donc un peu d'eau ne ferait pas de mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

+ 1, tout à fait d'accord avec toi, par contre le manque de précipitations n'est pas une bonne chose, avril risque d'être sec après un moi de mars pas trop arrosé non plus, donc un peu d'eau ne ferait pas de mal.

C'est vrai que côté cumul de pluie c'est plutôt pourrit... Bref, pour la bonne nouvelle c'est que GFS et CEP on révisé leur copie avec une montée progressive des T° en milieu de semaine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: faibleaverses.png

Avec le passage de la goutte froide, la masse d’air deviendra plus instable. Après la matinée ensoleillée, les Cumulus se bourgeonneront et quelques averses se déclecheront par ici par là au courant de l’après-midi. La température baissera (Tn : 2°C ; Tx : 11°C). La Bise soufflera parfois modérément avec les rafales de 40km/h.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: faibleaverses.png

On sera dans le flux du Nord-Est assez instable. Après la matinée ensoleillée, par effet diurne, les Cumulus développeront et quelques averses se produiront l’après-midi. Il fera entre 1°C et 12°C. Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: faibleaverses.png

On prendra le même et on recommencera. Le temps sera variable avec les averses parfois modérées après la matinée ensoleillée. La température remontera (Tn : 3°C ; Tx : 15°C). Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

On sera dans le flux du Nord-Est et l’instabilité sera légèrement moins importante que la veille. Le matin, le temps sera ensoleillé. L’après-midi, par effet diurne, les Cumulus feront leur apparition et lâcheront quelques averses par endroit. Il fera assez doux (Tn : 3°C ; Tx : 15°C). Faible vent nord-est.

En raison de mon départ en vacances à Palavas-lès-Flots près de Montpellier, pas de prévisions jusqu'à jeudi inclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est vrai que côté cumul de pluie c'est plutôt pourrit... Bref, pour la bonne nouvelle c'est que GFS et CEP on révisé leur copie avec une montée progressive des T° en milieu de semaine.

Ju

Bin voila! La douceur va quand même prendre le dessus, ce qui est une bonne nouvelle! thumbup1.gif

J'aurai quand même été "choqué" de passer en flux de nord, au mois d'avril. Mais c'est justement en cette période que tout reste possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voila! La douceur va quand même prendre le dessus, ce qui est une bonne nouvelle! thumbup1.gif

J'aurai quand même été "choqué" de passer en flux de nord, au mois d'avril. Mais c'est justement en cette période que tout reste possible...

il me semble que le flux de nord à reprit du galon sur les dernières sorties ! qu'en dites vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il me semble que le flux de nord à reprit du galon sur les dernières sorties ! qu'en dites vous ?

C'est délicat à définir car le placement des BP nordique sont limite limite pour nous, quoi qu'il en soit, un temps toujours frais à prévoir pour le Nord et le NE du pays...

Pfffff, ras le bol, j'ai la goutte au nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je lance un appel à temoin! thumbup.gif

Crack semble avoir disparu de la carte, les prévisions pour l'Alsace sur le site n'ont pas été réactualisées depuis pas mal de temps.

Je m'en doute qu'il a sans doute beaucoup de travail, mais ses prévisions me manquent car fiables... unsure.gif

Voilà, c'est fait! (avec humour évidement) tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel à temoin! thumbup.gif

Crack semble avoir disparu de la carte, les prévisions pour l'Alsace sur le site n'ont pas été réactualisées depuis pas mal de temps.

Je m'en doute qu'il a sans doute beaucoup de travail, mais ses prévisions me manquent car fiables... unsure.gif

Voilà, c'est fait! (avec humour évidement) tongue_smilie.gif

A cause du piratage sans doute, il est surement occupé sur le site IC avec le reste de l'équipe.

Par contre au niveau du temps, on devrait retrouver progressivement un temps de saison avec plus de soleil et des températures plus douces, pour la suite difficile de se prononcer au vue des sénarios, 50/50 pour la douceur ou une relative fraicheur.

Par contre ce qui semble acquit c'est aucun apport d'eau significatif en vue pour une longue période ce qui est pas de bonne augure si la tendance se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause du piratage sans doute, il est surement occupé sur le site IC avec le reste de l'équipe.

Par contre au niveau du temps, on devrait retrouver progressivement un temps de saison avec plus de soleil et des températures plus douces, pour la suite difficile de se prononcer au vue des sénarios, 50/50 pour la douceur ou une relative fraicheur.

Par contre ce qui semble acquit c'est aucun apport d'eau significatif en vue pour une longue période ce qui est pas de bonne augure si la tendance se poursuit.

Ah oui, ça n'est pas très rassurant cela, encore un mois d'avril terriblement sec ? (10 mm par chez moi actu depuis le début du mois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah oui, ça n'est pas très rassurant cela, encore un mois d'avril terriblement sec ? (10 mm par chez moi actu depuis le début du mois)

Ouè Bertrand, c'est sec sec... moi, j'ai récolté que 7mm depuis le début du mois default_crying.gif

Je suis déjà obligé de pomper dans mes réserves d'eau de pluie pour arroser le peu de graines que j'ai planté dans le jardin.

Demain quelques averses possible mais disparates.

La suite, pas de front à attendre et la moitié du mois aura filé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouè Bertrand, c'est sec sec... moi, j'ai récolté que 7mm depuis le début du mois default_crying.gif

Je suis déjà obligé de pomper dans mes réserves d'eau de pluie pour arroser le peu de graines que j'ai planté dans le jardin.

Demain quelques averses possible mais disparates.

La suite, pas de front à attendre et la moitié du mois aura filé.

Ju

Si elles sont aussi nombreuses que celles prévues ces derniers jours et ce qu'il tombe réellement (chez moi en tous cas), ben je suis pas sorti de l'auberge! scared.gif

Je n'ai eu le droit qu'à quelques gouttes, tout au plus! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si elles sont aussi nombreuses que celles prévues ces derniers jours et ce qu'il tombe réellement (chez moi en tous cas), ben je suis pas sorti de l'auberge! scared.gif

Je n'ai eu le droit qu'à quelques gouttes, tout au plus! ermm.gif

Ouè, d'où le terme "Disparates"... ce qui a été le cas d'ailleurs. Quelques gouttes sur Mulhouse et un peu mieux dans le Sundgau.

Bref, pour la flotte c'est panne sèche ce WE...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera entre 2°C et 17°C. Faible vent nord-est.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera. Le soleil brillera sans problème toute la journée. La température montera (Tn : 3°C ; Tx : 20°C). Vent variable.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone commencera à s’éloigner mais le temps restera encore ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Il fera assez chaud pour la saison (Tn : 3°C ; Tx : 22°C). Vent variable.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: averses_orageuses.png

L'instabilité reviendra. Après la matinée ensoleillée, par effet, diurne, les Cumulus se bourgeonneront et les averses localement orageuses se déclencheront un peu partout au courant de l’après-midi. La température baissera à nouveau (Tn : 8°C ; Tx : 18°C). Faible vent d’Ouest et risque de fortes rafales sous l’orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

du givre en juin judd ? default_w00t.gif lol

Hé oui... j'étais pas né en 1910 mais bon, je pense que le mot givre voulais certainement dire une gelée blanche.Ju default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Peut être un petit risque d'averses en soirée, plutôt cantonnée au Sud Alsace et Jura...

Un peu d'eau ne ferais pas de mal, ici à Colmar, 8 mm de cumul pour le mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne sais pas si une petite averse serait bonne pour la nature , car avec ce nuage de cendres , cela risque d'être acide , ce qui ne serait pas bon pour la végétation qui repart partout .

Je ne pense pas que la pluie sera acide car, 1/ la cendre est en haute altitude 2/ Visiblement cette éruption est pauvre en SO2 3/ même si le nuage est là, les quantités de cendre ne sont pas si élevée que ça.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Hello !

Peut être un petit risque d'averses en soirée, plutôt cantonnée au Sud Alsace et Jura...

Un peu d'eau ne ferais pas de mal, ici à Colmar, 8 mm de cumul pour le mois d'avril.

Pour mardi également rolleyes.gif

Quelques averses orageuses ne sont pas à exclure pour amener quelques mm en plus ... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour mardi également rolleyes.gif

Quelques averses orageuses ne sont pas à exclure pour amener quelques mm en plus ... clover.gif

Espérons car aujourd'hui... peanuts.

Bref, le potentiel pour mardi est bien meilleur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le risque de pluie orageuse est réelle mardi. Mais le plus gros problème, c'est que avec ce nuage de cendre qui survole nos régions, les pluies risquent d'être acide, c'est pas bon tout ca. Ca risque de salir les voitures par exemple.

Il faudra suivre ca de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le risque de pluie orageuse est réelle mardi. Mais le plus gros problème, c'est que avec ce nuage de cendre qui survole nos régions, les pluies risquent d'être acide, c'est pas bon tout ca. Ca risque de salir les voitures par exemple.

Il faudra suivre ca de près

Je ne pense pas que les pluies seront si acide que ça... enfin pas plus que celle que nous connaissons de nos jours avec la pollution habituelle de nos villes...

Visiblement le taux de SO2 contenu dans les cendres est faible donc....

Il y aura certainement des dépôts de cendre sur les voitures.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je ne pense pas que les pluies seront si acide que ça... enfin pas plus que celle que nous connaissons de nos jours avec la pollution habituelle de nos villes...

Visiblement le taux de SO2 contenu dans les cendres est faible donc....

Il y aura certainement des dépôts de cendre sur les voitures.

Ju

Moui, ca reste à voir. Surtout que le nuage de cendre pourrait devenir plus compact mardi/mercredi sur le nord de la France selon les prévisions du met office. A mon avis, ces pluies seront bien plus salles qu'elles le sont d'habitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...