catlino Posté(e) 14 avril 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 avril 2010 Voici la première averse depuis dimanche, qui avait donné 2mm. Il fait 9.4 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 N'exagérons pas, a mon avis c'est plutôt toi qui doit exagérer la , parce que voir de la neige jusque fin mai c'est presque impossible, du moins en plaine. Il a neigeait une fois très tard dans le 20eme siècle, c'etait le 1er mai 1945 mais sinon c'est tout. La neige en plaine est possible jusqu'à la fin avril, ensuite ca devient très compliqué. Aujourd'hui, voire de la pluie par 7° dans l'après midi c'est chose non rare bien sur mais on vient de sortir d'un hiver rigoureux, très neigeux et long donc remarquable c'est le mot et on attend toujours le vrai printemps qui se met toujours pas en route et la nature qui prend chaque jour du retard Sinon, le temps a été gris toute la journée mais par magie, le ciel s'est dégagé ce soir avec des cumulus qui ont meme bourgeonné. Il a plu une grande partie de la journée par intermittence. Au pluvio 2,0mm. Grace au soleil ce soir, la Tx a pu monter à 9,8°, ca reste timide dans tous les cas, actu 9,6° Il a neigé dans la première semaine du mois de mai entre 1975 et 1980, la végétation était blanche (pas les routes) au petit matin avant que cela ne fonde vers 9 hrs du mat, j'habitais à l'époque dans un village près de Rouffach (max 300 m). entre les propos de Mammatus, de Tomar et les miens, on voit donc que la neige est possible au mois de mai, chose plus rare effectivment je te l'accorde. Quand à la végétation, si elle a pris du retard c'est que surtout elle n'a pas pris d'avance contrairement au années passées où les périodes douces en janvier/février et mars étaient plus nombreuses donc favorable également à une reprise de la véget, on a effectivement 1 à 2 semaines de retard mais rien de catastrophique non plus et heureusement que cela n'est pas trop développé car un coup de froid dessus et là ça ferait mal. aujourdhui, journée maussade, gris et frais, petites gouttes ce matin, T° qui n'excède pas les 13°, 12.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Coup de foudre violent vers 14h30 à Réding, trafic ferroviaire perturbé (caténaire hs) et chez moi le pc fixe où est relié la station météo hs également ainsi que le téléphone qui passe par la box Mon site météo n'est plus actualisé pour plusieurs jours... Autrement ciel nuageux et 12,0°c sous abri Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 avril 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 avril 2010 une cellule assez imposante se pointe par le nord ! espérons qu'il pleuve ici ... j'ai pas souvent vu les sols aussi sec en cette période Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2010 Coup de foudre violent vers 14h30 à Réding, trafic ferroviaire perturbé (caténaire hs) et chez moi le pc fixe où est relié la station météo hs également ainsi que le téléphone qui passe par la box Mon site météo n'est plus actualisé pour plusieurs jours... Autrement ciel nuageux et 12,0°c sous abri Bonne fin d'ap-midi Le meme a eu lieu dans mon village, ma mère ma tout raconté quand je suis rentré du boulot. Elle était entrain de laver les vitres et elle a été ébloui par l'éclair, elle a sursauté , le tonnerre a été très fort selon elle. Moi j'étais au boulot donc j'ai rien vue, la bas il y a eu seulement quelques gouttes et pas d'orages alors qu'ici il y a eu une belle averse qui a déposé 1,5 mm, averse qui a pas du durer très longtemps. Au pluvio, ca donne 4,5mm pour aujourd'hui"hui avec les pluies de la nuit dernière. Sinon le temps a été une nouvelle fois mitigé, très gris ce matin, plus variable l'après midi mais donc entre coupé d'ondées orageuses. Tn3,4°, Tx 12,0°, on reste en dessous des normales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 avril 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 avril 2010 incroyable , la cellule était imposante et s'est scindée en deux parties juste au dessus du village ... la malédiction continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 avril 2010 . Moi j'étais au boulot donc j'ai rien vue, la bas il y a eu seulement quelques gouttes et pas d'orages alors qu'ici il y a eu une belle averse qui a déposé 1,5 mm, averse qui a pas du durer très longtemps. Enfin! Premier relevé avec la WMR200... Quelques gouttes également ici, mais pas d'orages. Les températures sont assez fraiche! Température : 12.7°C (capteur à part, car le reste n'est pas encore installé!), sous un ciel couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 avril 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 avril 2010 temps couvert le matin devenant moins nuageux dans l'après midi, ce soir le ciel se dégage par le nord, 11.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 avril 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 avril 2010 Après les pluies de la nuit, des bancs de brouillards se sont formés en début de matinée se dissipant assez rapidement pour laisser la place à des éclaircies parfois assez belles, puis des nuages bourgeonnnants sont apparus dans l'après-midi mais sans donner d'averse par ici. Tn:5.3° Tx:13.7° Tact:9.5° Au pluvio:5.4mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 14 avril 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour, encore aucunes précipiations aujourd'hui. Le temps était plutôt agréable ce matin et cet après-midi malgré un temps plus couvert en fin d'après-midi. Actu, T° sous abris de 10,7°C. Heureusement, par ici, les sols sont seulement secs en surface et ils sont assez humides en profondeur. La terre est quant à elle encore bien froide dès qu'on creuse un petit peu. A noter que les sols étaient blancs ce matin, pas de brouillard et 1,3°C comme minima. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 14 avril 2010 Metz Partager Posté(e) 14 avril 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : - FORTES AVERSES Après une matinée brumeuse puis ensoleillée, un temps perturbé nous a concerné l'après-midi. Les quelques averses étaient parfois fortes et entrecoupées d'éclaircies, le tout sous une douceur de saison. Tx : 15°C Tactu : 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 avril 2010 Ciel dégagé ce soir après une journée mitigée, accompagnée de températures de saison pour une mi-avril... Température : 5.0°C, en chute car ciel clair Humidité : 76% Pression : 1012 hPa Good night! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 avril 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, Ciel couvert ce matin dans une ambiance brumeuse. Tn:5.5° Tact:5.8° PA:1015.1hPa stable HR:92% Vent faible de nord. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2010 Froid ce matin et temps gris à nouveau. Tn 1,8°, pas très chaud tout ca, actu 2,6°. A noter que les gelées pourraient s'avérer fréquentes en fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 avril 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous Faible gelée encore ce matin, avec une tn de -0.1°C sous abri. Actu ciel nuageux et il fait +3.4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 avril 2010 Le ciel est décoré de nuages parfois nombreux, parfois peu. Le soleil s'impose donc largement, et la température en profite pour bien augmenter... Température : 14.0°C (thermo normalisé) / 16.8°C (thermo protégé par l'abri d'origine, grosse surchauffe donc ) Humidité : 51% Pression : 1012 hPa, en hausse Pluvio sur 24h : 0.0 mm Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 avril 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 avril 2010 Pas mal de nuages bas au réveil qui se sont dissipés avant 9H00 au profit d'un ciel variable laissant la place à de belles éclaircies, cependant depuis 17H00 de nouveaux paquets nuageux bien denses sont arrivés par le nord-est. Tn:5.5° Tx:12.7° Tact:10.2° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 avril 2010 Le ciel est nuageux, mais pas de pluie prévue. La température baisse lentement... Température (normalisée) : 10.8°C Humidité : 63% Pression : 1013 hPa Point de rosée : 4°C Vent : de 5 à 10 km/h Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 avril 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, Ciel encore nuageux ce matin mais de plus larges trouées apparaissent vers le N/E. Tn:5.7° Tact:6.8° PA:1018.3hPa stable HR:81% Vent de N/E à 6km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour à tous, Ciel relativement brumeux avec un soleil qui tente de percer. Température 10,9°C Pression 1011,7 hPa Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 16 avril 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, magnifique ciel dégagé actu avec une temperature de 15.3°C . Index UV: 5 Tn: 1.9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Le nuage de cendre émis par le volcan islandais est arrivé sur la lorraine depuis la fin de matinée et s'est accentué durant l'après midi. On remarque un ciel bleu très pâle. Il y aura de beau couché de soleil à photographier. Sinon coté temps, c'est plutot pas mal, variable dans l'ensemble avec cumulus et belles éclaircies sous des températures proche des normales de saison. Tn 4,8°, actu 16,4° A noter que ce volcan est très dangereux, il est directement lié à l'europe. Si il continue à cracher du nuage du souffre, ca pourrait devenir délicat courant de cette année et nous conduire vers un hiver 2010/2011 très rude. Il faut le surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 avril 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Le nuage de cendre émis par le volcan islandais est arrivé sur la lorraine depuis la fin de matinée et s'est accentué durant l'après midi. On remarque un ciel bleu très pâle. Il y aura de beau couché de soleil à photographier. Sinon coté temps, c'est plutot pas mal, variable dans l'ensemble avec cumulus et belles éclaircies sous des températures proche des normales de saison. Tn 4,8°, actu 16,4° A noter que ce volcan est très dangereux, il est directement lié à l'europe. Si il continue à cracher du nuage du souffre, ca pourrait devenir délicat courant de cette année et nous conduire vers un hiver 2010/2011 très rude. Il faut le surveiller idem ici, ciel bleu très pale, mais par contre d'avantage de nuages ici avec de nombreux banc d'Ac, j'espère qu'il vont se disperser avant le couché du soleil. 16.8°C actu. à surveiller ces volcans surtout si le Katla se réveille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 avril 2010 A noter que ce volcan est très dangereux, il est directement lié à l'europe. Si il continue à cracher du nuage du souffre, ca pourrait devenir délicat courant de cette année et nous conduire vers un hiver 2010/2011 très rude. Il faut le surveiller Quel rapport a ce nuage de cendre avec le prochain hiver? Désolé je n'y connait pas grand chose... Sinon côté météo, le ciel est très nuageux, quelques belles éclaircies et pas de précipitations à attendre dans les prochaines heures. Température : 15.5°C, en baisse. Tx de 16.8°C, tn de 4.0°C Humidité : 47% Point de rosée : 5°C Pression : 1015 hPa Vent : faible, de 5 à 10 km/h Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 avril 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 avril 2010 Encore des nuages au réveil ce matin qui se sont vite dissipés au profit d'un ciel variable dans lequel les éclaircies se sont élargies au fil de l'après-midi. Ce soir le ciel est entièrement dégagé. Tn:5.7° Tx:15.8° avec cependant un ressenti assez frais sous une bise bien perceptible. Tact:10.8° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés