Scorpion48 Posté(e) 11 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, Ciel bleu ce matin. Contrairement à hier, le vent de secteur Nord est bien plus présent. Tn du jour 3,0°C Actuellement 11,4°C et 50% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 2,1°C sous abri. Actu le temps est bien ensoleillé avec un vent de Nord, Nord-Est bien présent. Ta de 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, Pas plus de 1.8°C ce matin, mais au moins il fait beau ! Actu grand soleil avec quelques cirrus par endroit, par contre l'air reste frais à cause du vent de Nord sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 avril 2010 Début d'après-midi relativement agréable côté ciel avec quelques cumulus à proximité du relief du Pilat et un voile nuageux au loin en direction de l'Ouest : Côté température, cela reste bien frais avec +10°C à 13h, fraîcheur renforcée par un vent de Nord/Nord-Ouest faible à modérée en rafales. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 avril 2010 Malgré un beau ciel majoritairement bleu, le rendu n'a pas été très agréable aujourd'hui (contrariant le pic-nique familiale) car le vent de NE très (trop) présent a rafraîchi l'atmosphère : une bonne 20taine de km/h en moyenne, des rafales dépassant les 50km/h. Actuellement, T°a de 9°C et ça continue, bien sur, de souffler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 avril 2010 Voici une petite vidéo en accélérée ce matin entre 9h25 et 9h55 lors des éclaircis, les défilement des cumulus rend un visionnage magnifique ! http://www.dailymotion.com/video/xcwrec_le-ciel-en-accelere-entre-9h25-et-9_creation Sinon ce soir il fait 8,5°C le ciel ce charge de cumulus et le vent souffle faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 Cela aurait pu été une très belle journée dominicale sans la présence du vent de Nord, Nord-Est assez soutenu qui a bien rafraîchi l'atmosphère malgré un soleil bien présent. Tn de 2,1°C. Tx de 11,3°C. Cette soirée le ciel s'est bien ennuagé par le Nord-Est, les éclaircies deviennent rares, le vent est toujours bien présent. Ta de 8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 avril 2010 Belle journée sur le Mézenc, sortie ski de rando de 3/4h ce matin, neige bêton devenant petit à petit molle avec le soleil. Bien sympa en tout cas de passer des prairies qui reverdissent et qui commencent à se colorer de crocus aux zones bien enneigées (souvent plus d'un mètre). Super Cyril, ce qui serait génial ce serait de prendre chaque jour une photo au même endroit pour faire ensuite des animations au fil des saisons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 avril 2010 j'y avais déjà pensé snowman de ton idée, il me suffirai de faire un imprim écran de ma webcam tous les jours comme elle est fixe, c'est une idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bonsoir, Belle après midi sur le Valdonnez, le vent de nord était quand même bien présent dans la vallée. Tx de 15,5°C à 16:31 Actuellement, le ciel reste clair avec 8,2°C et 51% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 avril 2010 Ciel couvert ce soir avec 4°C. Le vent de NE a un peu faibli. Données du jour: T°x de 10.5°C, T°n de 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 avril 2010 le ciel ce soir entre 19h et 20h: http://www.dailymotion.com/video/xcwurv_le-ciel-en-accelere-entre-19h-et-20_lifestyle actuellement il fait seulement 2°C il va donc gelé comme annoncé certainement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 avril 2010 Ciel couvert et brouillard dense au delà de 850m d'altitude. A 8h, +1.2°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos et à 7h -3,5°C sur les sommets du Pilat (Oeillon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2010 Ciel dégagé ce matin mais celui-ci s'est couvert depuis une vingtaine de minutes. Température de -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, Ciel chargé actuellement mais qui semble vouloir se dégager, pas de précipitation. T°a de 1°C. Bon Vent de NE (15/20 km/h en moyenne) Légère gelée au petit matin avec -0.3°C pour être précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour le ciel ici est complètement couvert, très tôt ce matin quelques flocons voltigeaient. Le vent est quasi nul Le vent est tournant de secteur Nord Nord-est La température est de -0.8°C la température ressentie au vent est de -3.8°C La pression reste stable 1012.1 hpa Humidité relative est de 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Grande fraicheur, vent de NNE tres desagréable, forte nébulosité Contrairement à Neoulous, passé le 15 mars, je revendique haut et fort mon attachement à un temps plus doux, de préférence avec quelques pluies soutenues (la nuit, idéal) pour une nature somptueuse. Bref le temps sec et froid au printemps, très peu pour moi. PS : repéré avec dépit le premier canon à eau en marche de la saison sur une parcelle de blé, juste au nord de Riom. C'est déjà sec /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2010 Léger dégel aujourd'hui avec une tx de 0.7°C, quelques flocons voltigent par moment mais rien de significatif (pour l'instant ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 avril 2010 Contrairement à Neoulous, passé le 15 mars, je revendique haut et fort mon attachement à un temps plus doux, de préférence avec quelques pluies soutenues (la nuit, idéal) pour une nature somptueuse. Félon, traître, lacheur, malotru, goujat, spice de p'tit joueur va ! J'ai honte pour toi ! Bon, je suis comme toi mais à une petite différence près : c'est seulement après le 15 mai que j'aspire à un temps plus doux... Et après le 15 octobre que j'attends l'hiver de pied ferme ! Bon sinon, moi je suis heureux comme un pape : journée hivernale avec belles averses de neige (lpn 1200) en fin d'aprem, une Tn de -4,0°c ce matin à 9h17 sous un vent à 50/60 et une Tx de +1,1°c : que rêver de mieux ??? La glisse était un régal ce jour. Demain, et mercredi, neige qui donneront sans doute un bon coup de blanc au paysages qui commençaient à redevenir d'un triste avec cet enneigement discontinu ! Actu neige forte sous un temps très lumineux : ça fait de belles pastilles : quelle belle fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Félon, traître, lacheur, malotru, goujat, spice de p'tit joueur va ! J'ai honte pour toi ! J'étais sur de susciter une réaction aussi vive que rapide avec mes formules volontairement provocatrices /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je suis comme toi mais à une petite différence près : c'est seulement après le 15 mai que j'aspire à un temps plus doux... Et après le 15 octobre que j'attends l'hiver de pied ferme ! Bon sinon, moi je suis heureux comme un pape : journée hivernale avec belles averses de neige (lpn 1200) en fin d'aprem, une Tn de -4,0°c ce matin à 9h17 sous un vent à 50/60 et une Tx de +1,1°c : que rêver de mieux ??? La glisse était un régal ce jour. Demain, et mercredi, neige qui donneront sans doute un bon coup de blanc au paysages qui commençaient à redevenir d'un triste avec cet enneigement discontinu ! Actu neige forte sous un temps très lumineux : ça fait de belles pastilles : quelle belle fin de journée ! Yep, surement une de tes meilleurs année en terme de nombre de jour skiable entres les 3 périodes de vacances hivernales. Profites en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 avril 2010 Journée grise et très fraîche, presque froide avec ce vent de NE qui ne nous a pas lâché de la journée. T°x de 5.5°C. Actuellement, il tombe quelques rares flocons même pas de quoi faire joli, mais le reste de la journée a été sans précipitation. T°a de 3.5°C. Comme néoulous moi, une bonne grosse averse de neige, même à cette époque, rien de tel pour me redonner le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Journée grise et très fraîche, presque froide avec ce vent de NE qui ne nous a pas lâché de la journée. T°x de 5.5°C. De même ici en un peu moins froid dans l'après-midi avec une Tx de 8,1°C. Petite gelée aussi ce matin avec une Tn de -0,5°C. Ta de 6°C sous un ciel un peu moins couvert avec quelques plages de ciel bleu en direction du Nord-Est, bise de Nord-Est toujours présente mais plus dicrète cette soirée par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 A noter qu'ici c'est la première gelée du mois d'Avril sous abri bien-sûr (on l'avait frôlé le 1 Avril avec 0,3°C), la dernière remonte quand même au 15 Mars avec juste -0,1°C à la fin de la vague de froid de la première quinzaine de Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 avril 2010 Les contreforts du Pilat visibles depuis chez moi disparaissent derrière un rideau de neige. Sur mon quartier, mélange de pluie, grésil et quelques flocons en fin de vie. Edit : le Pilat a grisé à partir de 900/950m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 avril 2010 Neige faible actuellement poussée par un vent de NE. 1.5°C, ça ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés