Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Température max de 15°c sous un bon petit vent d'Est donc 0.1°c plus frais qu'hier default_stuart.gif

Actu 11.1°c le vent souffle toujours mais dans les prochaines heures il va tomber et la température aussi!

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle journée aujourd'hui avec un ciel bleu caché par quelques cumulus pas moment mais rien de bien méchant. Vent de NE frais et désagréable par moment. Tx de 17.4°C

T : 11.9°C

Pression : 1024.3 hPa en baisse

Humidité : 61%

Vent faible de NE

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Encore une bien belle journée qui débute, le soleil est bien là ce matin, juste contrarié par la brume et les trainées d'avions default_rolleyes.gif

En revanche, le vent de NE est là lui aussi et souffle déja à 12km/h de moyenne: autant dire qu'il ne fait pas bien chaud. Tn de 5°C tout pile et 5,3°C actuellement.

Pression à 1022,5hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour,

Ici aussi le soleil est bien présent comme le vent de NE assez désagréable. Tn de 4.4°C

T : 6.8°C

Pression : 1022.0 hPa

Humidité : 78%

Bonjour à toutes et à tous,

Ce début de matinée est plutôt bien ensoleillé malgré quelques nuages d'altitude qui voile de temps à autres le ciel. Cependant l'impression de beau temps est bien présent.

Le plus gênant est le vent de Nord-Est qui souffle modérément et qui refroidit sensiblement l'atmosphère.

Les rafales atteignent sur les hauteurs de Vendôme les 40 à 43km/h.

Ce qui fait un windchill sous les rafales d'environ 0° à -5 ° sous les rafales et un windchill moyen compris entre 0 et 4°.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Bonjour les centrossoleillé(e)s

petit retour après une absence d'une semaine pour cause de vacances

Ces vacances ont commencé samedi dernier par une série d'orages/averses orageuses dans la région de Chartres (Besnez exactement)

au loin le soir

100411122022863404.jpg

Mammatus un peu flou sad.gif

100411122552743446.jpg

dimanche, pluies d'oeufs et de poules smile.gif (je suis facile à reconnaitre sauf pour les daltonniens smile.gif)

100411123648591254.jpg

dimanche temps gris le matin puis nouvelles averses orageuses (on en a pris une sévère entre Thivars et Chateaudun en rentrant)

Le reste de la semaine à Bordeaux

avec une chasse aux champignons très dure ... dans l'allée du jardin smile.gif

100411124443232142.jpg

de la pluie mardi et le reste grand beau smile.gif

le nouveau fléau des abeilles... les frelons asiatiques ... des bestiaux gros comme un auriculaire...

Ici un nid de l'année dernière un peu abîmé par les tempêtes de l'hiver

100411032902385738.jpg

100411033806100011.jpg

100411034349930065.jpg

Un deuxième à moins de 500m (chez tonton pas de bol...)

100411040733304011.jpg

100411040039657010.jpg

Retour jeudi en région centre où depuis, le temps a permi de travailler dans le jardin avec un grand soleil mais pas mal de vent d'Est désagréable (surtout aujourd'hui)

pour preuve du vent (hier) ...

100411041750974900.jpg

hier matin en forêt de Chambord smile.gif

100411043456327707.jpg

L'eau est revenue dans certains points où elle n'etait plus là depuis plus de deux ans !

@+

cyle

Ps vous les trouvez comment les photos avec mon nouvel objectif ?

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Une belle matinée dans une belle lumière !

Le soleil est présent depuis son lever, et le ciel pas chargé pour un poil, nous distille du plaisir.

Nettoyage de mon bac à graisse ce matin, dans une ambiance plus que friquette.

Ayant les doigts mouillés, j'avais l'onglée...

Tn: 3.8°c

Bonjour les centraliens, sur le Poitou c'est le soleil de Printemps qui nous illumine le ciel aujourd'hui comme hier, sauf que la bise de NE souffle assez fort aujourd'hui donc il fait moins chaud qu'hier.

Hier tn: 4.7°c tx: 18.6°c ici avec 4mm d'ETP!

Aujourd'hui, tn: 5.3°c ciel par contre voilé par quelques cirrus, et 13.7°c en ce moment.

le vent du NE souffle à 39km/h, profitons du soleil car de nombreux cumulus descendent rapidement par le NE du pays sur nos régions.

bon dimanche. default_flowers.gif

Les cumulus apparaissent dans le ciel mais le temps est bien printanier. Le vent est quant à lui modéré et rafraichie l'atmosphère.

T : 13.4°C

Pression : 1019.1 hPa

Humidité : 47%

Posté(e)

le vent du NE souffle à 39km/h, profitons du soleil car de nombreux cumulus descendent rapidement par le NE du pays sur nos régions.

Eh oui, ces cumulus sont arrivés en force vers 16h30, et ont donné un bon coup de fraicheur à cette journée qui n'a plus rien de printanière actuellement (Ta: 9.5°c)Ces cumulus ont changé en un instant, le décor céleste et quelques mamas embryonnaires, sont même apparus sous l'un des nuages les plus gris.

Le vent du nord ne cesse de ventiler tout ce qui nous entoure et en devient déplaisant.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Il ne fait plus beau ce soir.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 15.4°c vers 16h00.

Bonne soirée.

Eh oui, ces cumulus sont arrivés en force vers 16h30, et ont donné un bon coup de fraicheur à cette journée qui n'a plus rien de printanière actuellement (Ta: 9.5°c)

Ces cumulus ont changé en un instant, le décor céleste et quelques mamas embryonnaires, sont même apparus sous l'un des nuages les plus gris.

Le vent du nord ne cesse de ventiler tout ce qui nous entoure et en devient déplaisant.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Il ne fait plus beau ce soir.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 15.4°c vers 16h00.

Bonne soirée.

Il va donc falloire que je prévoit un temps plus triste et plus froid dans la prochaine demi-heure car ces nuages arrivent déja sur le poitou par l'horizon NE. 12.5°c le vent du NE reste soutenus et bien frais!tx: 14.8°c ciel toujours très voilé.

1016.8hpa

Alors que la journée commençais bien sous le soleil, le ciel c'est totalement couvert en fin d'après-midi. Actuellement le ciel se dégage à nouveau. La température à bien baissé depuis que le soleil à disparu. Ce dimanche fût bien moins doux et beau que les jours précédents.

T : 9.3°C Tx de 13.5°C

Pression : 1017.8 hPa

Humidité : 60%

dscn8704.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Brrrr ca caille aujourd'hui avec ce vent! -0.5°c ce matin et une petite max de 12.4°c. Actu 5.9°c avec un ciel parfois bien chargé.

Bonne nuit

Bonjour,

Beau temps ce matin mais les cumulus arrivent. Tn bien fraîche de 3.1°C

T : 10.1°C

Pression : 1017.8 hPa

Humidité : 63%

Vent modéré de NE (20-45 km/h)

Posté(e)

bonjour,

Pas de gelée ce matin, le vent a soufflé toute la nuit avec une mini de 1.3°c. Actu vent de NE sous 8°c.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Journée assez bien ensoleillée aujourd'hui (après le ciel très nuageux d'hier apm et avec même quelques gouttes en soirée default_whistling.gif ) mais tout de même bien fraîche en raison de ce vent de NE default_shifty.gif

Actuellement, de nombreux cumulus avec 12,5°C et pression de 1016,9hPa

Tn de 3,4°C et Tx de 12,7°C pour le moment.

Bonne apm default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Dingocentraventilés !

après le ciel très nuageux d'hier apm et avec même quelques gouttes en soirée

Quelques gouttes éparses, sont également tombées vers 19h00, à Parigny.______________________________________________

Ce matin, le ciel était relativement beau, avec quelques cumulus déplacés par une bise du N-E toujours aussi déplaisante.

Cet après-midi, la bise est restée, mais le ciel s'est couvert de vilains nuages gris et peu engageants.

Actuellement, le soleil a vraiment de la peine à percer cette masse nuageuse qui devient de plus en plus dense.

Pas de gelée ce matin >>> Tn: 1.6°c

Tx provisoire: 11.0°c

Actu: 10.4°c

Posté(e)

Tx de 9.3°vers 15h vers la fin des éclaircies. Autant dire que c'est vraiment pas cher payé! Maintenant ciel gris avec 7.6°c qui descend tout doucement avec ce vent de Nord-Est.

Posté(e)

Les valeurs de la journée sont maheureusement définitives default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 1.6°c ---------- Tx: 11.0°c

Actu: 7.9°c et very pas beau ...

Ma vache ne va tarder à remettre son bonnet...

J'entre en hibernation default_wacko.png

Et bien par ici pas de changement par rapport à tout à l'heure, les valeurs restent les mêmes et donc... définitives default_unsure.png Pas bien chaud quand même, tout ça default_dry.png

Actu 11,7°C et pression de 1016hPa, avec un vent de NE qui aurait tendance à se calmer là default_ermm.gif

Malgré tout, cela ne m'empêche pas de travailler un peu dans le jardin, rien de tel pour décompresser après une bonne journée au boulot default_thumbup.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonsoir les centralisés! default_tongue_smilie.gif

Comme l'a dit Bofix journée assez ensoleillée par ici, où la fraicheur ambiante rappelle bien l'adage qu'en avril, tu ne te découvriras pas d'un fil...default_dry.png

C'est la frustration du moment, les premiers pigments de mélanine commencent à apparaitre sur certains visages chanceux, le soleil daigne sortir de son mutisme, apportant, par moment, de petites douceurs. C'est d'emblée ce qu'on se dit en sortant du domicile (domicile où enfin, la facture de chauffage va se calmer). On sort de son nid douillet, il ne semble pas faire trop froid, et voilà qu'au 1er coin de rue, une petite bourrasque sortie tout droit d'un frigo géant vient rappeler que l'été, c'est le 21 juin... on touche le soleil, les fleurs surgissent de part et d'autre, les employés municipaux s'affairent à épanouir le cœur de ville pour lui donner un aspect bien plus gai.

On aurait envie d'imiter ces jolies tulipes qui s'étirent, puis se défont de leur manteau vert tout pas beau, pour laisser apparaître leur meilleur aspect.

Oui mais voilà, mon écharpe ne fanera encore pas cette semaine, mon manteau tout pas beau a encore de beaux jours devant lui...en attendant mai, je vais donc continuer à m'étirer, comme cette tulipe...

Mis à part cette petite frustration, cette douceur qui joue à "attrape-moi si tu peux", j'ai pu admirer aujourd'hui ma plus belle vue de la Loire, embrasée vers 20h par un soleil rougeâtre emprunté à la savane africaine... magnifique. Dommage que je ne faisait que passer et que je n'avais pas d'apn...mais maintenant je suis prévenu, je repasserais...

Bonne soirée!default_clover.gif

Et oui la température diminue alors les jours rallongent toujours, pour ma part travaillant en jardinerie horticole c'est pas encore la foule des beaux, les gents ont bien du mal a sortir jardiner avec un vent pareil. 42km/h de maxi ici tx: 13.1°c soleil peu généreux car ciel couvert dans l'après-midi.

bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...