Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

Le ciel aura été mitigé toute la journée. La Tx n'aura pas dépasser si je puis dire les 12.4°C ce qui est bien frais avec en plus ce vent de NE modéré.

T : 9.4°C

Pression : 1015.1 hPa

Humidité : 63%

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Matinée fraiche et ensoleillée, apm couverte et maintenant pluvieuse default_dry.png Faible pluie en cours avec pour le moment 0,6mm au pluviomètre. Cumul de 0,3mm pour hier en raison d'une petite averse.

Tn à 4,9°C et Tx à 14,1°C

Actu 10,3°C et pression de 1016,1hPa

Seule bonne nouvelle, le vent est quasiment nul à l'heure actuelle default_innocent.gif

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

On est encore dans l'air frais ici! Une Tx de 10.6°c, 0.5mm d'eau et une Tn de 2.1°c. Actu, le ciel est gris et faiblement pluvieux par 8.2°c.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est la frustration du moment, les premiers pigments de mélanine commencent à apparaitre sur certains visages chanceux, le soleil daigne sortir de son mutisme, apportant, par moment, de petites douceurs. C'est d'emblée ce qu'on se dit en sortant du domicile (domicile où enfin, la facture de chauffage va se calmer). On sort de son nid douillet, il ne semble pas faire trop froid, et voilà qu'au 1er coin de rue, une petite bourrasque sortie tout droit d'un frigo géant vient rappeler que l'été, c'est le 21 juin... on touche le soleil, les fleurs surgissent de part et d'autre, les employés municipaux s'affairent à épanouir le cœur de ville pour lui donner un aspect bien plus gai.

On aurait envie d'imiter ces jolies tulipes qui s'étirent, puis se défont de leur manteau vert tout pas beau, pour laisser apparaître leur meilleur aspect.

Oui mais voilà, mon écharpe ne fanera encore pas cette semaine, mon manteau tout pas beau a encore de beaux jours devant lui...en attendant mai, je vais donc continuer à m'étirer, comme cette tulipe...

Très bien dit... thumbup.gif___________________________________________________________________

Salut les Centralistes !

Et oui la température diminue alors les jours rallongent toujours, pour ma part travaillant en jardinerie horticole c'est pas encore la foule

C'est clair que ce temps n'invite pas à la bricole au grand air... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Etre ventilé certes, mais pas pas ce vent du nord entêtant, qui assèche tout et rend maboul...

Ceci dit, le jardin est prêt pour les semailles, mais comme tous les ans, j'attendrai début Mai, pour emblaver.

Faible pluie en cours

ciel gris et faiblement pluvieux.

Je m'en tire plutôt bien dans mes Collines, car depuis ce matin, le ciel n'est pas si moche que çà.Bien sûr, ce n'est pas le grand soleil, mais il y a pas mal de bleu au milieu des gros cumulus.

Certains de ces nuages ont même eu tendance à prendre de l'ampleur et se déguiser en congestus, mais en sont restés là.

Donc, mis à part ce vent qui rend dingo, sensation agréable de beau temps sur Parigny.

Tn: 3.6°c ------------------- Tx: 13.7°c

Bonne soirée.

Plusieurs coups de tonerre entendus au loin vers le NE, tandis qu'ici, après une accalmie temporaire, la pluie à repris avec une intensité beaucoup plus forte default_innocent.gif

Température de 10,2°C et pression de 1015,2hPa

default_flowers.gif

L'orage gronde un peu plus près, vers le NO maintenant, et la pluie tombe bien drue default_rolleyes.gif

Il fait bien sombre dehors, toutes les lumières sont allumées, et pas un poil de vent.

Un peu plus de 3mm au pluvio et 9,4°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à tous,

Plusieurs coups de tonerre entendus au loin vers le NE, tandis qu'ici, après une accalmie temporaire, la pluie à repris avec une intensité beaucoup plus forte default_innocent.gif

C'est marrant, j'avais même pas capté que le temps s'était gâté. Du coup je lis ton message, un peu surpris par ça je regarde dehors, je me prend un bel éclair dans la rétine suivi d'un coups de tonnerre proche... donc actu, pluie d'orage default_rolleyes.gif

L'orage fut enorme ici (nord du loiret ) violente averse de grele , coup de foudre proche , tonnere puissant !

Bref incroyable et superbe !

6.1 mm au pluvio sous l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonsoir après une nouvelle journée encore venteuse et fraiche en matinée, le vent a nettement faiblit dans l'après-midi et les nuages ont pris de l'ampleur.

Vue que le vent avait bien faiblit la température a grimpée jusqu'à 15.1°c de maxi cette après-midi.

Ce soir c'est la pluie qui est arrivée depuis 21h00, 1mm déjà au pluviomètre et ce n'est pas terminé 9.6°c. vent presque nul du NNE, maxi: 31km/h.

bonne soirée.

Bonsoir,

Après une belle matinée puis un après-midi couvert la pluie est arrivée vers 18h00 et aura laissé 5.6 mm. Maintenant c'est le brouillard qui à pris le relai. Prudence visibilité réduite (environ 300-500m)

T : 7.8°C Tx de 12.8°C

Pression : 1014.7 hPa

Humidité : 91%

Vent nul

Salut à tous,

C'est marrant, j'avais même pas capté que le temps s'était gâté. Du coup je lis ton message, un peu surpris par ça je regarde dehors, je me prend un bel éclair dans la rétine suivi d'un coups de tonnerre proche... donc actu, pluie d'orage rolleyes.gif

Tout pareil hier soir

de la pluie depuis le milieu de l'après midi

à 19h35 gros flash en pleine figure à table (ca a illuminé toute la pièce) puis roulement de tambour 5 à 6 secondes après

je n'ai pas réentendu autre chose ensuite

Ce matin tout gris pas beau

@+

cyle

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Finalement, l'orage (distant) d'hier aura laissé 5,1mm ici, ce qui porte le cumul mensuel à 18,6mm default_innocent.gif

Aujourd'hui, ciel couvert et brumeux jusqu'à 17h environ, heure à laquelle les premiers rayons de soleil sont apparus default_thumbup1.gif Le ciel est encore bien encombré à l'heure actuelle, mais il y a du mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, la Tx du jour est atteinte en ce moment même avec 13,1°C

Tn à 5,5°C

Pression actuelle 1015,1hPa et vent faible de Nord Est

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Centradingos !

Après dissipation des brumes matinales, le Nivernais s'est retrouvé en marge des nuages qui affectaient le NE ce matin.

Ciel d'un bleu intense et très belle lumière jusqu'à 12h00.

A partir de 13h00, les cumulus ont commencé a prendre du volume, sans pour autant devenir congertus.

Le soleil est quand même arrivé à percer à de de nombreuses reprises cet après-midi.

Je peux donc affirmer qu'il aura fait beau dans mes Collines aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En regardant le radar par contre, je vois approcher par le NE, quelques précipitations convectives qui pourraient bien donner quelques coups de tonnerre dans quelques heures.

En regardant le ciel dans cette direction, il est plus bleu que bleu.

Est-ce que comme hier, tout s'effondrera avant d'arriver chez moi, mystère...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, si la nature s'ennerve.....

Bonne soirée

Posté(e)

bonjour,

J'ai pas la Tx la plus basse default_thumbup1.gif avec 13.5°c.

Une petite averse est tombée sur Auxerre vers 14h30 avec 0.5 à 1mm. Ici rien, les averses sur l'Est qui arrivent vont elle résister, ca c'est moins sur...

Actu 12.4°c et une mini de de 4.4°C.

La belle description du temps d'Editas a été dans les grandes lignes la même que chez moi.

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Aprés une escapade en Bretagne et Normandie ou le temps a été clément, me voici de retour,journée couverte et brumeuse le soeil a fait une apparition dans l'aprem et ce soir le ciel se dégage. TN7.5°C; TX14.9°C, pression 1015hpa

4.1mm tombé hier soir

Bonne soirée default_thumbup.gif

Posté(e)

il tombe quelques gouttes le plus gros passe 10 km plus a l'ouest. Les têtes des cumulonimbus sont encore bien cotonneuses, donc c'est encore actif... 12.2°c.

Bonsoir,

Après une matinée et un début d'après midi couvert et brumeux, les éclaircies sont apparus vers 16h00 et on un peu réchauffer l'atmosphère. Tx de 13.9°C

T ; 10.4°C

Humidité : 75%

Pression : 1014.0 hPa

dscn8781k.jpg

dscn8787.jpg

dscn8795.jpg

Posté(e)

il tombe quelques gouttes le plus gros passe 10 km plus a l'ouest. Les têtes des cumulonimbus sont encore bien cotonneuses, donc c'est encore actif... 12.2°c.

Bien que le radar me signale la pluie à moins de 30km de chez moi, je ne vois toujours rien arriver .Le soleil s'est couché dans un délire rosé, au-milieu d'une brume grisatre (photolive).

100414091217304274.jpg

Le phénomène a duré plus de 10mn, tant l'atmosphère était dense.

Aujourd'hui: Tn: 2.6°c ---------------- Tx: 16.6°c

Posté(e)

Finalement, une toute petite averse vient d'arroser la poussière d'Editasland >>> 0.5mm dans le pluvio.

Actu: 9.5°c

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...