Nico89 Posté(e) 18 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 avril 2010 20.3°c de Tx pour faire un peu de rangement dans le garage! Actu 9.8°c ca baisse vite, la température est la même a quelques choses près par rapport à hier. Donc petite gelée probable demain matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonsoir bien belle journée premier tour de vélo depuis ma rupture du tendon ca gazouille pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter ce soir vers 20h50 un avion à réaction dans le ciel direction plein Est! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 14.4 degrés actu et 51 % d'humidité avec un vent faible (5 km/h ) ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 avril 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Salut les centrilluminés! Je viens de passer le w-e au printemps de Bourges... quel bonheur d'avoir été inondé de soleil tout le w-e! Mes frustrations de la semaine passée étaient bien loin ce w-e où enfin, le soleil a fait preuve d'une belle générosité, permettant de flâner tout le w-e dans les rues berruyères à la recherche du (plus ou moins) doux son des groupes festivaliers! Nous nous sommes même surpris à rechercher un peu d'ombre cet après-midi, sous l'effet du soleil tapant combiné à l'effet de foule du festival. En prime en rentrant sur Orléans ce soir, un petit coucher de soleil au dessus de la Loire pour bien clôturer ce w-e magnifique: (désolé pour la qualité: APN pas top + redimensionnement... pas terrible, tout ça. Là j'en ai vraiment pas le courage, mais je ferais mieux la prochaine fois, promis!) Le pont de l'Europe essaie de profiter des derniers rayons Ambiance orangée... et la trainée qu'on voit sur l'eau est la due à la surprise du chef, un castor qui traversait le petit bras mort de la Loire! J'en avais encore jamais vu! Edit 19/04 20:35: hier soir j'étais tellement à l'Ouest que j'avais pas vu que j'avais fait une photo pas trop pourrie de la bête. Sur le coup je me suis demandé si c'était un ragondin, vu qu'il n'y avais pas trop de luminosité je ne voyais pas trop, en éclaircissant un peu la photo on voit mieux. Mais vu la taille du bestio, il n'y avait pas trop de doute quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, Belles ambiances sur tes photos Droupi! Ce matin encore une gelée mais c'était juste -0.1°c. Actu 5.1°c. 10 gelées pour avril pour l'instant pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2010 Salut les Centratièdes ! 10 gelées pour avril pour l'instant pas mal. Nico, je crois que l'on ne pourra jamais rivaliser avec ton TaF.10 gelées chez toi --- 0 gelée chez moi. Habitant sur une pente exposée SO, il est vrai que je suis loin d'être dans un trou à froid. Tn: 6.1°c ____________________________________________ Beau temps depuis ce matin sur Parigny et tout le sud Nivernais. Quelques rares cumulus peuplent les cieux, mais ne présentent pour le moment, aucune convection digne de ce nom. Le vent faible, un moment au nord ce matin, est cet après-midi, plus capricieux et ne cesse de changer de sens. Actu: 20.1°c ____________________________________________ En prime en rentrant sur Orléans ce soir, un petit coucher de soleil au dessus de la Loire Effectivement, belles ambiances oranges Je n'ai jamais vu de castor moi non plus le long du cours de la Loire. Il y a pas mal de familles qui on élu domicile entre Nevers et Pouilly, on peux constater leurs traces, mais les surprendre est infiniment compliqué. Tu as eu de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonsoir les Centradingues Et de bien belles photos droupi, merci Encore une bien belle journée par ici, le soleil n'aura été que peu perturbé par quelques cumulus passagers Début de journée bien frais (Tn 2,1°C) et apm bien douce (Tx 21,9°C). Actu 21°C et pression de 1014,7hPa Vent de secteur NO à 11km/h de moyenne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonsoir les centraliens Une belle journée qui se termine, le soleil a régnier en maitre, quelques cumulus dans l'aprem, ce soir le ciel se couvre, peut être un orage en fin de soirée ou nuit, TN 9°C; TX 23.8°C; ......................................pression 1044hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonsoir, Encore une très belle journée aujourd'hui malgré quelques cumulus qui n'auront pas empêcher le soleil de briller. Tx de 20.9°C Actu le ciel se couvre par l'ouest ; peut-être des petit orage ce soir ?? T : 17.6°C Humidité : 45% Pression : 1013.6 hPa Vent faible de NNO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2010 La journée se sera terminée comme elle avait commencé : sous le bleu du ciel. Quelques cumulus ont un temps essayé de gonfler, au-dessus de la Forêt des Bertranges, mais ils se sont bien vite dégonflés. Pas de convection donc dans les environs d'Editasland aujourd'hui. En aura-t'on demain ? Tx correcte: 21.5°c comme hier >> le pied.... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 avril 2010 Tx de 20.6°c! Il faudrait de l'eau quand même, elle se fait attendre... Actu : 9.6°c Nico, je crois que l'on ne pourra jamais rivaliser avec ton TaF. 10 gelées chez toi --- 0 gelée chez moi. Habitant sur une pente exposée SO, il est vrai que je suis loin d'être dans un trou à froid. Même mes moyennes mensuelles sont aussi basses avec mes Tn froides.... Ce petit hameau est vraiment intéressant pour les mesures! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Tx de 20.6°c! Il faudrait de l'eau quand même, elle se fait attendre... Actu : 9.6°c Même mes moyennes mensuelles sont aussi basses avec mes Tn froides.... Ce petit hameau est vraiment intéressant pour les mesures! bonne soirée Bonsoir, Impressionnant en effet ce TAF!Moi qui a l'habitude d'un mien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa me dépasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée fut chaude et instable aujourd'hui sur le Poitou avec quelques averses localement orageuses qui se sont développées en fin d'après-midi ne laissant que 0.4mm à mon pluviomètre. Ce soir le ciel s'est bien dégagé et la température commence à baisser. tn: 1.7°c tx: 22.8°c la plus chaude journée de l'année et avec le plus fort écart thermique aussi. vent très faible ce soir maxi 24km/h. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, Pas de gelée mais de la pluie, enfin, 4.1mm vers 3h du matin. mini de 4.5°c et 18.5°c de max pour l'instant. Bonsoir, Impressionnant en effet ce TAF! Moi qui a l'habitude d'un mien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa me dépasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je commence seulement à m'habituer! J'ai pas encore eu de gelées en juin et même en mai depuis 3ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2010 a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour les Centrisecs ! Eh oui, il faudrait de la pluie... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.7mm de cumul seulement, depuis le début de ce mois, dans mes Collines. Ce n'est pas beaucoup, car la deuxième décade se termine, et il n'y a pas grand chose en vue d'ici la fin de cette semaine... Les nappes se sont bien remplies durant la saison froide, ceci devrait nous garantir un peu la nature et notamment les arbres. La couche superficielle du sol, n'est bien entendu, pas à l'abri de la sécheresse. Le vent du nord récurrent de ces derniers temps, a fait son travail en surface, et les jardins Nivernais sont déjà bien secs. ______________________________________________ Actu: le ciel est assez chargé par des cumulus de plus en plus volumineux, et on ne peut déja plus parler de médiocris. Donneront-ils des gouttes d'ici ce soir, rien n'est moins sûr. Le soleil chauffe quand même l'ambiance >>> 19.5°c _________________________________________ Un avion, le premier depuis longtemps, laisse actuellement son empreinte dans le bleu délavé, en direction du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2010 Un avion, le premier depuis longtemps, laisse actuellement son empreinte dans le bleu délavé, en direction du sud. Je viens de sortir dans mon jardin et je viens de me rendre compte du bruit ambiant que font en général, les avions de ligne…. Au-dessus de chez moi, passent deux couloirs aériens. L’un, un peu à l’est, avec des vols vers le sud-est, et qui est encore complètement désert. L’autre, un peu à l’ouest, avec des vols vers le sud, est maintenant peuplé de jets qui se suivent toutes les deux minutes. Ces avions passent à 10000m d’altitude et sont donc relativement discrets. Enfin, c’est ce que je pensais… Car depuis 1/2h, le bruit est incessant. Faible, mais incessant. Je ne pense pas qu’il y a plus d’avions que d’habitude, mais je m’étais habitué inconsciemment, à ne plus les entendre. C’est assez dingue finalement, cette enveloppe de décibels, qui nous entoure en permanence (même à la campagne), et qui nous laisse peu à peu indifférent…… Ce qui tendrait à prouver, que ce ne sont que le bruits nouveaux qui nous perturbent, et en aucun cas le bruit ambiant qui nous entoure en permanence. C’est un peu HS (quoi que...), mais cela m’a interpellé… Pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonsoir les Centradingues Très belle journée par ici, avec un soleil au rendez-vous Quasiment pas de nuages (à part quelques-uns, élevés, ce matin, et quelques cumulus cet apm) et un vent discret. Tx de 20,1°C et Tn de 5,2°C ce matin. Actu 19,8°C et pression de 1017,4hPa Un avion, le premier depuis longtemps, laisse actuellement son empreinte dans le bleu délavé, en direction du sud. Et oui, ils ont repris /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plains ceux qui habitent au près des aéroports, car ici ils font du bruit aussi, et pourtant ils sont hauts Disons que nous étions tellement habitués de les entendre, cela faisait parti de notre quotidien, et après plusieurs jours sans, cela nous semble bruyant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai aussi l'impression qu'ils volent un peu plus bas qu'à l'habitude, non Sinon, je suis aussi situé entre deux couloirs: l'un vers l'Est pour les départs de Paris et l'autre vers l'Ouest pour les arrivées... Enfin, tant mieux pour tous ceux qui étaient bloqués Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 Encore une bien belle journée , 19.9 degrés et 33% d'humidité avec un vent nul actuellement ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2010 Quelques nuages sont devenus hauts et joufflus, il y a une petite heure, mais tout est en train de retomber. Il y a peu de chance de voir une averse en terre Nivernaise.... Tx correcte: 19.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2010 J'ai vu un avion, en oui le grondement des réacteurs a commencé à reprendre! Pour une fois les Tx sont homogènes entre moi Bofix et Editas, pour les autres ils n'ont pas encore posté... Tx de 19.8°c. Avec mes 4.1mm de cette nuit, j'ai que 13.7mm pour le mois... Actu 16.8°c, je verrai bien si les gelées vont reprendre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonsoir, Ici aussi les avions reprennent du service, sinon côté ciel pas de changement avec un ciel bleu sans nuage. Tx de 19.2°C T : 13.9°C Pression : 1017.2 hPa en hausse Humidité : 62% Vent faible de NNE 19.2 mm de pluie pour ce mois d'avril c'est peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonsoir les centraliens Trés belle journée avec un vent de NO 21km/h, TN8.2°C; TX 18.7°C.....................................pression 1018.1hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2010 Encore une superbe journée ensoleillée sur le Poitou qui continus de sécher le sol! 4mm d'ETP encore aujourd'hui 58mm pour le cumul du Mois contre 22mm tombés beau déficit hydrique! tn: 2.7°c dans mon TAF, tx: 21.1°c vent maxi: 26km/h. ciel complètement dégagé. et 9.1°c ce soir. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonsoir les centroséchés, Ici aussi, le ballet des avions à recommencer avec des avions à haute altitude ; ceux qui passent à l'ouest (centrale nucléaire oblige !) sont encore trés discrets mais pas pour longtemps Toujours pas d'orages ni même l'once d'une goutte d'eau en vue, le jardin commence à crier à boire .. Un auto stoppeur imprudent récupéré au milieu de la route ... on l'a gardé chez nous à manger Actu 1018 hPa 6.9 ° 78 % d'humidité Pas de vent. Bonne soirée @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 avril 2010 bonjour, Beau sauvetage cycle, n'oublie pas de redimensionner les photos car la elles sont trop grosses.... Ce matin retour d'une petite gelée avec -0.7°c. Actu 11.8°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés