clem064 Posté(e) 18 avril 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Ca se développe bien actu sur le 64... et ça déborde même en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Ca se développe bien actu sur le 64... et ça déborde même en plaine... Je voit ça sur le radar!J'aimerais bien voir la g****e de cette instabilité en cette soirée!Tu peux nous en dire plus clem?! (type de structures, tourelles, alto etc...). Ça semble bourgeonner et aller jusqu'à l'averse jusqu'à l'extrême Sud ou Sud-Ouest de Landes, mais m'étonnerais que ça pousse plus au Nord à mon avis! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 avril 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril 2010 bonsoir,même temps que les autres jours.soleil le matin,quelque petits nuages l'après-midi et grande douceur,voir chaleur.tx:21.8c°-t°actu:14.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 18 avril 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonsoir, Sur Castres, très belle journée ensoleillée, avec un peu de vent d'autan (64km/h en rafales). Température plutôt agréable dans l'après-midi avec une tx de 19,7°C. Actuellement, la température est de 12,8°C. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Salut! Journée bien agréable aujourd'hui tout comme hier. Tx de 21,5°C à 16h05. Un petit peu de vent de sud est. En tout cas ça fait plaisir d'avoir une semaine entière avec peu de vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait 10,9°C, humidité 81% et pression de 1015,6 hpa. Vivement les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, Ciel particulièrement instable ce matin sur Auch, avec une ambiance orageuse (base instable bien sombre, comme un arcus en fin de vie). A voir pour cet après midi, peut être le premier orage de l'année ici (il serait temps) ! Sinon hier en fin d'aprem jolies tourelles sur le massif pyrénéen, de Toulouse on pouvait très bien distinguer celles situées en Ariège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 avril 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, Ciel bleu ici avec une tx mini ce matin de 5.3°c, vent nul et une pression de 1018hpa. Tx actu 13.5°c, 65%h. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 19 avril 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, Le ciel est nuageux et incertain, le soleil perce difficilement. Vent de Sud-Ouest faible. Temp: 15.6°C. Pression: 1016.2hPa. Humidité: 62%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 +19.2°c ici au sud de libourne avec 62% d'Hr et un ciel nuageux à très nuageux avec un voile d'altocumulus, plus ou moins instables... des tourelles apparaissent vers le Sud, et les mono qui se forment entre Labouheyre et belin-beliet sont bien visible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 avril 2010 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2010 Les premiers orages de la journée se déclenchent en ce moment même sur les Landes et le Gers. Un peu de grêle surement sous ces noyaux. Sur Toulouse, rien à signaler pour le moment si ce n'est un léger voile et un ciel d'un bleu pas si éclatant... La température dépasse à présent les 20°C. Ah si seulement j'étais chez moi, j'aurais pu avoir un moyen pour trouver rapidement des coins avec de belles vues, mais ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 avril 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Ca comence à pas mal bourgeonner ici aussi. Le soleil tape fort et il fait 21°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Je vois bien cette sorte de zone de convergence au Sud de chez moi, franchement ça devient peu à peu de " vigoureux " monocellulaires, les forçages sont peut-être absent et la dynamique et mole mais quand je voit leurs structures, c'est du bon gros gros CB bien formé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2010 Quelques tourelles formant un amas bien visibles dans le Nord Ouest du Gers, ça a du mal à aller jusqu'au stade de l'orage mais c'est bien partit pour. Coincé au boulot je ne peux que les contempler de loin, à travers ma fenêtre.... Pour le moment l'activité orageuse se concentre dans les Landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 avril 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, La zone orageuse semble avoir du mal à traverser la Garonne , cependant vers le SW le ciel s'assombrit et le tonnerre gronde . Ça ne devrait quand même pas tarder à arriver ! Température en baisse autour de 20° . Tx du jour provisoire :21.2° à 14h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Je reviens d'une belle chasse, à 5km au Sud de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'ai pu observé la formation, l'intensification et l'arrivé de cette " zone " orageuse sur l'entre-de-mers... durant 30minutes une des cellules se situant au Sud-sud-ouest de ma position était particulièrement active, avec de nombreux impacts de foudres, des grondements de tonnerres assez fréquent, de superbes bases assez basses et compacts. J'ai un petit dossier à venir dans la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement une nouvelle cellule arrive par le SW de ma position! Plutôt pas mal comme type d'orage pour une situation entrevue molle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 avril 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Je reviens d'une belle chasse, à 5km au Sud de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'ai pu observé la formation, l'intensification et l'arrivé de cette " zone " orageuse sur l'entre-de-mers... durant 30minutes une des cellules se situant au Sud-sud-ouest de ma position était particulièrement active, avec de nombreux impacts de foudres, des grondements de tonnerres assez fréquent, de superbes bases assez basses et compacts. J'ai un petit dossier à venir dans la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement une nouvelle cellule arrive par le SW de ma position! Plutôt pas mal comme type d'orage pour une situation entrevue molle... Ici il n'y a toujours rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 19 avril 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Ici il n'y a toujours rien! Par chez moi l'orage est là.... pas très intense pour le moment.... affaire à suivre...un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2010 Par chez moi l'orage est là.... pas très intense pour le moment.... affaire à suivre...un peu de pluie. Premier coup de tonnerre de l'année ! C'est noir au Nord de Auch, toujours bloqué au taf /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, La zone orageuse semble avoir du mal à traverser la Garonne , cependant vers le SW le ciel s'assombrit et le tonnerre gronde . Ça ne devrait quand même pas tarder à arriver ! Température en baisse autour de 20° . Tx du jour provisoire :21.2° à 14h15. rien de très marquant ici, l'orage passe au NE de Canéjan. quelques grondement mais rien de méchant. T° ( en hausse) 21.9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 avril 2010 ici rien pour l'instant.un peu plus de nuages tout au plus.t°actu:20.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 19 avril 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Premier coup de tonnerre de l'année ! C'est noir au Nord de Auch, toujours bloqué au taf /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Fleurance c'est le second j'était sur auch lors du premier très bref un coup, selon mes voisins il y 3 semaines je crois... Ici le ciel est très chargé il est au dessus de ma tête je pense.... La pluie s'intensifie très grosses goutes... J'ai l'impression qu'il se déplace vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2010 Sur Fleurance c'est le second j'était sur auch lors du premier très bref un coup, selon mes voisins il y 3 semaines je crois... Ici le ciel est très chargé il est au dessus de ma tête je pense.... La pluie s'intensifie très grosses goutes... Beau rideau de pluie vu de Auch, couleur verdâtre vers la base, peut être un peu de grêle là dessous. Rhââ il aurait eu 30 minutes de retard je l'aurais intercepté celui là ! L'averse orageuse n'aura duré que quelques minutes, l'orage nous frôlant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 19 avril 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Beau rideau de pluie vu de Auch, couleur verdâtre vers la base, peut être un peu de grêle là dessous. Rhââ il aurait eu 30 minutes de retard je l'aurais intercepté celui là ! L'averse orageuse n'aura duré que quelques minutes, l'orage nous frôlant 7mm d'eau c'est fini pour nous ! il est déjà loin, peut être encore deux trois coup, mais pas bien méchant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2010 7mm d'eau c'est fini pour nous ! il est déjà loin, peut être encore deux trois coup, mais pas bien méchant... Ca flash toute les minutes en moyenne, tonerre audible depuis Auch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 19 avril 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Ca flash toute les minutes en moyenne, tonerre audible depuis Auch. Il doit prendre la direction de Gimont je pense... Sud est depuis chez moi Un bon craque à l'instant..... Je dirais le dernier coup avant extinction..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés