Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ca se développe bien actu sur le 64... et ça déborde même en plaine...

Je voit ça sur le radar!J'aimerais bien voir la g****e de cette instabilité en cette soirée!Tu peux nous en dire plus clem?! (type de structures, tourelles, alto etc...).

Ça semble bourgeonner et aller jusqu'à l'averse jusqu'à l'extrême Sud ou Sud-Ouest de Landes, mais m'étonnerais que ça pousse plus au Nord à mon avis! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,même temps que les autres jours.soleil le matin,quelque petits nuages l'après-midi et grande douceur,voir chaleur.tx:21.8c°-t°actu:14.3c°.

Bonsoir,

Sur Castres, très belle journée ensoleillée, avec un peu de vent d'autan (64km/h en rafales).

Température plutôt agréable dans l'après-midi avec une tx de 19,7°C.

Actuellement, la température est de 12,8°C.

Bonne nuit

Salut!

Journée bien agréable aujourd'hui tout comme hier. Tx de 21,5°C à 16h05. Un petit peu de vent de sud est.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir une semaine entière avec peu de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 10,9°C, humidité 81% et pression de 1015,6 hpa.

Vivement les orages!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Ciel particulièrement instable ce matin sur Auch, avec une ambiance orageuse (base instable bien sombre, comme un arcus en fin de vie). A voir pour cet après midi, peut être le premier orage de l'année ici (il serait temps) !

Sinon hier en fin d'aprem jolies tourelles sur le massif pyrénéen, de Toulouse on pouvait très bien distinguer celles situées en Ariège.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Le ciel est nuageux et incertain, le soleil perce difficilement. Vent de Sud-Ouest faible.

Temp: 15.6°C.

Pression: 1016.2hPa.

Humidité: 62%.

Bonne journée. flowers.gif

Invité Guest

+19.2°c ici au sud de libourne avec 62% d'Hr et un ciel nuageux à très nuageux avec un voile d'altocumulus, plus ou moins instables... des tourelles apparaissent vers le Sud, et les mono qui se forment entre Labouheyre et belin-beliet sont bien visible...

Les premiers orages de la journée se déclenchent en ce moment même sur les Landes et le Gers. Un peu de grêle surement sous ces noyaux.

Sur Toulouse, rien à signaler pour le moment si ce n'est un léger voile et un ciel d'un bleu pas si éclatant...

La température dépasse à présent les 20°C.

Ah si seulement j'étais chez moi, j'aurais pu avoir un moyen pour trouver rapidement des coins avec de belles vues, mais ici default_ermm.gif

Invité Guest

Je vois bien cette sorte de zone de convergence au Sud de chez moi, franchement ça devient peu à peu de " vigoureux " monocellulaires, les forçages sont peut-être absent et la dynamique et mole mais quand je voit leurs structures, c'est du bon gros gros CB bien formé.

Posté(e)

Quelques tourelles formant un amas bien visibles dans le Nord Ouest du Gers, ça a du mal à aller jusqu'au stade de l'orage mais c'est bien partit pour. Coincé au boulot je ne peux que les contempler de loin, à travers ma fenêtre....

Pour le moment l'activité orageuse se concentre dans les Landes

Bonjour,

La zone orageuse semble avoir du mal à traverser la Garonne , cependant vers le SW le ciel s'assombrit et le tonnerre gronde .

Ça ne devrait quand même pas tarder à arriver !

Température en baisse autour de 20°

.

Tx du jour provisoire :21.2°

à 14h15.

Invité Guest

Je reviens d'une belle chasse, à 5km au Sud de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'ai pu observé la formation, l'intensification et l'arrivé de cette " zone " orageuse sur l'entre-de-mers... durant 30minutes une des cellules se situant au Sud-sud-ouest de ma position était particulièrement active, avec de nombreux impacts de foudres, des grondements de tonnerres assez fréquent, de superbes bases assez basses et compacts.

J'ai un petit dossier à venir dans la soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement une nouvelle cellule arrive par le SW de ma position!

Plutôt pas mal comme type d'orage pour une situation entrevue molle... default_whistling.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je reviens d'une belle chasse, à 5km au Sud de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'ai pu observé la formation, l'intensification et l'arrivé de cette " zone " orageuse sur l'entre-de-mers... durant 30minutes une des cellules se situant au Sud-sud-ouest de ma position était particulièrement active, avec de nombreux impacts de foudres, des grondements de tonnerres assez fréquent, de superbes bases assez basses et compacts.

J'ai un petit dossier à venir dans la soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement une nouvelle cellule arrive par le SW de ma position!

Plutôt pas mal comme type d'orage pour une situation entrevue molle... default_whistling.gif

Ici il n'y a toujours rien!

Posté(e)

Par chez moi l'orage est là.... pas très intense pour le moment.... affaire à suivre...un peu de pluie.

Premier coup de tonnerre de l'année ! C'est noir au Nord de Auch, toujours bloqué au taf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

La zone orageuse semble avoir du mal à traverser la Garonne , cependant vers le SW le ciel s'assombrit et le tonnerre gronde .

Ça ne devrait quand même pas tarder à arriver !

Température en baisse autour de 20°

.

Tx du jour provisoire :21.2°

à 14h15.

rien de très marquant ici, l'orage passe au NE de Canéjan. quelques grondement mais rien de méchant.

T° ( en hausse) 21.9° .

mini_100419053050467036.jpg

Premier coup de tonnerre de l'année ! C'est noir au Nord de Auch, toujours bloqué au taf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Fleurance c'est le second j'était sur auch lors du premier très bref un coup, selon mes voisins il y 3 semaines je crois...

Ici le ciel est très chargé il est au dessus de ma tête je pense....

La pluie s'intensifie très grosses goutes...

J'ai l'impression qu'il se déplace vite.

Posté(e)

Sur Fleurance c'est le second j'était sur auch lors du premier très bref un coup, selon mes voisins il y 3 semaines je crois...

Ici le ciel est très chargé il est au dessus de ma tête je pense....

La pluie s'intensifie très grosses goutes...

Beau rideau de pluie vu de Auch, couleur verdâtre vers la base, peut être un peu de grêle là dessous.

Rhââ il aurait eu 30 minutes de retard je l'aurais intercepté celui là !

L'averse orageuse n'aura duré que quelques minutes, l'orage nous frôlant

Beau rideau de pluie vu de Auch, couleur verdâtre vers la base, peut être un peu de grêle là dessous.

Rhââ il aurait eu 30 minutes de retard je l'aurais intercepté celui là !

L'averse orageuse n'aura duré que quelques minutes, l'orage nous frôlant

7mm d'eau c'est fini pour nous ! il est déjà loin, peut être encore deux trois coup, mais pas bien méchant...

Posté(e)

7mm d'eau c'est fini pour nous ! il est déjà loin, peut être encore deux trois coup, mais pas bien méchant...

Ca flash toute les minutes en moyenne, tonerre audible depuis Auch.

Ca flash toute les minutes en moyenne, tonerre audible depuis Auch.

Il doit prendre la direction de Gimont je pense... Sud est depuis chez moi

Un bon craque à l'instant..... Je dirais le dernier coup avant extinction.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...