avalanche Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Une habitante d'Héricourt (70) vient de me signaler que tout le quartier a été recouvert d'une couche de fine poudre blanche la nuit dernière, sans confusion possible avec du sable. Le vent soufflait de Sud-Ouest, faisant remonter des passages pluvieux dans une ambiance assez douce. Est-ce que d'autres personnes ont remarqué ce phénomène? Et quelle explication lui donner (je ne vois rien d'autre que des particules entraînées par les nuages au survol d'une usine...)? Edit: Correction du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 29 mars 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 29 mars 2010 Peut être que c'était une averse de grésil qui n'avait pas totalement fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 un passager clandestin d'un airbus a peut-être perdu sa cargaison de coke? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 un passager clandestin d'un airbus a peut-être perdu sa cargaison de coke? C'est clair que le titre de ce topic est ambigüe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Une habitante d'Héricourt (25) vient de me signaler que tout le quartier a été recouvert d'une couche de fine poudre blanche la nuit dernière, sans confusion possible avec du sable. Le vent soufflait de Sud-Ouest, faisant remonter des passages pluvieux dans une ambiance assez douce. Est-ce que d'autres personnes ont remarqué ce phénomène? Et quelle explication lui donner (je ne vois rien d'autre que des particules entraînées par les nuages au survol d'une usine...)? Salut, Vu la douceur de la nuit dernière, sans convection aucune sur la France, cette explication paraît en effet la plus probable. Le vent n'était pas très fort, les particules ne devraient donc pas venir de bien loin je pense. Y'a des cimenteries ou assimilés au sud-ouest du village ? Des couloirs d'avalanche dans ce secteur ? un passager clandestin d'un airbus a peut-être perdu sa cargaison de coke? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mars 2010 un passager clandestin d'un airbus a peut-être perdu sa cargaison de coke? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 c'est vrai que le titre est un peu racoleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
modigliane Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Hericourt est dans le 70 (haute saone), et non pas dans le doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 Pour le titre du sujet, je reprends très exactement les termes dans lesquels le phénomène a été décrit; j'ai bien pensé à de la coke, mais j'ai pas osé demander s'ils avaient goûté Du coup, à part l'usine, je ne vois pas trop; ce qui est étrange, c'est qu'après une journée bien arrosée, des particules arrivent à s'échapper ainsi (les stocks doivent être trempés), surtout en pleine nuit (pas d'activité industrielle) et au mieux entre deux épisodes pluvieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Du coup, à part l'usine, je ne vois pas trop; ce qui est étrange, c'est qu'après une journée bien arrosée, des particules arrivent à s'échapper ainsi (les stocks doivent être trempés), surtout en pleine nuit (pas d'activité industrielle) et au mieux entre deux épisodes pluvieux... C'est peut-être des particules qui s'échappent des cheminées d'usine. Je suis bien d'accord : il n'y a pas d'activité industrielle la nuit. Pourtant, en faisant un peu de route ce soir, j'en ai vu qui "crachaient" (nuages, mauvaise odeur, etc.), bien que les usines soit fermées. Ou alors, ça ne vient pas du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 peut-être que le boulanger a eut un accident en allant travailler avec son camion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mars 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 C'est peut-être des particules qui s'échappent des cheminées d'usine. Je suis bien d'accord : il n'y a pas d'activité industrielle la nuit. Pourtant, en faisant un peu de route ce soir, j'en ai vu qui "crachaient" (nuages, mauvaise odeur, etc.), bien que les usines soit fermées. Ou alors, ça ne vient pas du ciel. En fait, il existe des usines qui font les trois huit... Donc, ce n'est pas improbable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 un passager clandestin d'un airbus a peut-être perdu sa cargaison de coke? A mon avis certains habitant du bled n'ont du rien signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés