Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéolive et format AVI


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me suis remis au montage vidéo et donc j'allais publier une vidéo accéléré sur le site quand j'ai ce message d'erreur :

Array

(

[gfile] => Array

(

[name] => 2009_05_07_preorageux_x100d.avi

[type] => application/octet-stream

[tmp_name] => /tmp/phpfjMYo7

[error] => 0

=> 17383236

)

)

Le fichier n'est pas dans un format accepté : .avi,.mov,.mpeg,.wmv seulement

Pourtant ma vidéo est bien en format AVI. J'ai utilisé comme compression sur virtual dub les codecs intel iyuv est-ce que c'est ça ? A moins que cela soit son dimensionnement qui ne va pas. Mes vidéos sont en 16/9ème 1024/576

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je me suis remis au montage vidéo et donc j'allais publier une vidéo accéléré sur le site quand j'ai ce message d'erreur :

Pourtant ma vidéo est bien en format AVI. J'ai utilisé comme compression sur virtual dub les codecs intel iyuv est-ce que c'est ça ? A moins que cela soit son dimensionnement qui ne va pas. Mes vidéos sont en 16/9ème 1024/576

Merci.

Hello,

En effet c'est l'encodage qui ne va pas ; tu as ici "application/octet-stream" alors que les types mime autorisés sont "video/avi" et "video/x-msvideo" dans ton cas.

Tu peux essayer un autre codec pour voir si cela fonctionne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok merci, est-ce que vous acceptez les codecs xvid en format AVI ? En fait le iyuv c'était un essai, les autres vidéos sont (et seront) en xvid.avi (bien meilleur rapport qualité/poids). Je vais tenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok, est-ce que vous acceptez les codecs xvid en format AVI ?

À priori tu as dû encoder tes fichiers dans un format type "TS" (Transport Stream) d'où le "application/octet-stream".

Pour le Xvid (MPEG4 ASP) cela devrait normalement fonctionner, ainsi que le x264, le Theora qui sont des formats assez performants et "standard".

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien même message d'erreur avec du xvid.avi C'est pourtant un format très répandu et en plus performant (et libre ^^). J'abandonne...

Array

(

[gfile] => Array

(

[name] => 20090714_18h_21h30.avi

[type] => application/octet-stream

[tmp_name] => /tmp/phpRagIoV

[error] => 0

=> 75231562

)

)

Le fichier n'est pas dans un format accepté : .avi, .mov, .mpeg, .wmv seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon et bien même message d'erreur avec du xvid.avi C'est pourtant un format très répandu et en plus performant (et libre ^^). J'abandonne...

Alors là... tu peux tenter d'encoder avec un autre logiciel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il ne me semble pas que cela soit nécessaire. Je pense que c'est plutôt au vidéolive de s'adapter ^^ A moins que cela vienne du fait que ma vidéo ne possède pas de piste sonore (inutile vu que c'est une vidéo en accélérée).

J'ai récupéré avec mediainfo les caractéristiques précises de ma vidéo :

Général

Nom complet : F:\Video\140709\20090714_18h_21h30.avi

Format : AVI

Format/Info : Audio Video Interleave

Taille du fichier : 71,7 Mio

Durée : 1mn 55s

Débit global moyen : 5 233 Kbps

Bibliothèque utilisée : VirtualDub Fr build 32618/release

Vidéo

ID : 0

Format : MPEG-4 Visual

Profil du format : Advanced Simple@L5

Paramètres du format, BVOP : Oui

Paramètres du format, QPel : Non

Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints

Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)

Type de muxing : Packed bitstream

Identifiant du codec : XVID

Identifiant du codec/Suggestion : XviD

Durée : 1mn 55s

Débit : 5 228 Kbps

Largeur : 1 024 pixels

Hauteur : 576 pixels

Format à l'écran : 16/9

Images par seconde : 25,000 Im/s

Résolution : 8 bits

Colorimétrie : 4:2:0

Type d'image : Progressif

Bits/(Pixel*Image) : 0.355

Taille du flux : 71,7 Mio (100%)

Bibliothèque utilisée : XviD 1.1.2 (UTC 2006-11-01)

PS : tiens d'ailleurs il me semble bien que la version actuelle de Xvid soit la 1.1.3 (peut-être ça, mais j'en doute).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ma vidéo ne possède pas de piste sonore (inutile vu que c'est une vidéo en accélérée).

En effet la version ou l'encodage ne semble pas poser de problème... par contre le son oui ! Le format AVI est un "paquetage" qui nécessite deux flux : audio et vidéo... Si l'un des deux est manquant, l'avi semblera corrompu aux yeux de certains lecteurs. Donc tu peux ajouter une piste sonore (même si elle est vide) et, en encapsulant en AVI, cela devrait fonctionner et on retrouverait le type mime video/avi.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hum sans doute mais créer une piste audio muette je ne sais pas faire. VirtualDub ne propose comme solution que de supprimer totalement la piste audio. J'ai peur qu'il faille utiliser un autre logiciel pour ça et cela me semble bien compliquer pour l'unique raison que seule vidéolive ne sait pas lire un fichier avi sans son. C'est ballot.

Merci tout de même Fred pour ta patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

VirtualDub ne sait pas faire ça ?

Je ne le connais pas trop (j'utilise plutôt Avidemux avec ffmpeg, comme Vidéolive utilise pour les encodages), donc je ne peux pas t'aider sur ce point... Si tu veux tu peux m'envoyer la vidéo par mail (au format AVI) et je verrai ce que je peux faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème pour la patience ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci à toi mais je ne vais pas te refiler un mail à chaque fois que je voudrais créer une vidéo accélérée sans son ^^

J'ai posé la question sur un forum de vidéo virtualdub. J'attend les réponses...

http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3993&p=19931#p19931

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bon bon, après avoir incrusté une piste sonore muette en Mp3 à mon fichier avi, toujours le même probleme :

Array

(

[gfile] => Array

(

[name] => 20090714_18h_21h30b.avi

[type] => application/octet-stream

[tmp_name] => /tmp/phpZCCzvz

[error] => 0

=> 78063616

)

)

Le fichier n'est pas dans un format accepté : .avi, .mov, .mpeg, .wmv seulement.

Là franchement je désespère... default_bored.gifdefault_crying.gifdefault_confused1.gif

Le rapport mediainfo de la partie audio :

Audio

ID : 1

Format : MPEG Audio

Version du format : Version 1

Profil du format : Layer 3

Identifiant du codec : 55

Identifiant du codec/Suggestion : MP3

Durée : 1mn 55s

Type de débit : Constant

Débit : 192 Kbps

Canaux : 1 canal

Echantillonnage : 44,1 KHz

Taille du flux : 2,63 Mio (4%)

Alignement : Eparpillé à travers les interleaves

Interleave, durée : 40 ms (1,00 image vidéo)

Interleave, d. de pré-chargement : 500 ms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon bon bon, après avoir incrusté une piste sonore muette en Mp3 à mon fichier avi, toujours le même probleme :

Là franchement je désespère... default_bored.gifdefault_crying.gifdefault_confused1.gif

Le rapport mediainfo de la partie audio :

Ouf, c'est plus compliqué que ça alors... Mais ne désespérons pas ^^

Je te propose toujours de me l'envoyer par mail (pas tout le temps, juste cette fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour voir le problème et tenter de trouver un codec qui fonctionne bien. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon en tout cas, cela marche avec dailymotion et même sans piste audio. Mais qualité pas top. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un truc que j'ai remarqué quand j'envoie une vidéo via videolive, au bout d'un moment, à la place des données de chargement, il met met "impossible de récupérer les informations du serveur" puis peu après ce message d'erreur.

PS : je vais essayer encore de chercher avant de te l'envoyer par mail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon en tout cas, cela marche avec dailymotion et même sans piste audio. Mais qualité pas top. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un truc que j'ai remarqué quand j'envoie une vidéo via videolive, au bout d'un moment, à la place des données de chargement, il met met "impossible de récupérer les informations du serveur" puis peu après ce message d'erreur.

PS : je vais essayer encore de chercher avant de te l'envoyer par mail...

Pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu passes par là Raf (entre deux démontages de bougies), j'ai jamais mis les pattes dans Vidéolive (pas encore) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...