Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Article du "Monde": la météo sur internet


Messages recommandés

Nous (ROMMA) n'avons pas été consulté concernant cet article qui ne reflète pas notre état d'esprit. Nous avons posté un commentaire (court car on est limité à 500 caractères) pour rétablir quelque peu les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La sélection des sites (Météo-ville.com de Guillaume Séchet, lequel n'a rien d'un amateur a visée non lucrative) et Météo60 (dont le seul attrait sont les cartes gratuites douteusement issues des radars MF) soulève question, de même que le fait d'être passé complètement à côté d'Infoclimat et Météociel (qui sont quand même les deux plus importantes valeurs de la communauté amateur). À mon avis, il y a deux explications possibles : soit le journaliste est nul; soit "Le Monde" a pris le parti de publier un article dont l'intrigue serait une (soit disant) montée de la concurrence entre les sites amateurs et Météo-France... C'est dommage de véhiculer ce genre de discours qui détruit les efforts d'autres organisations au fonctionnement plus "éthique".

Manifestement Olivier Razemon ne s'est pas intéressé au fond de la question. Il a pondu son article comme on largue un pet...Et au final, ça pue !

Infoclimat, en tant qu'association de la communauté amateur partenaire avec Météo-France, devrait faire valoir un droit de réponse à cet article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infoclimat, en tant qu'association de la communauté amateur partenaire avec Météo-France, devrait faire valoir un droit de réponse à cet article...

liger >> tu as la réponse dans cette partie du post Yann : le journaliste a vu qu'Infoclimat et Meteo France étaient partenaires ; il a dû penser que les stations auto présentes sur Infoclimat étaient les mêmes que celles présentes sur le site de MF : du coup, il s'est dit qu'après avoir interviewé MF, ce n'était pas la peine d'aller voir Infoclimat.Si tu vois où je veux en venir...

La sélection des sites (Météo-ville.com de Guillaume Séchet, lequel n'a rien d'un amateur a visée non lucrative) et Météo60 (dont le seul attrait sont les cartes gratuites douteusement issues des radars MF) soulève question, de même que le fait d'être passé complètement à côté d'Infoclimat et Météociel (qui sont quand même les deux plus importantes valeurs de la communauté amateur).

Surpris aussi par le statut amateur attribué à Guillaume Sechet : l'intéressé a dû apprécier default_whistling.gifSinon, tu oublies que l'autre attrait de Meteo60 est infoclimat.com : ok, je --->

À mon avis, il y a deux explications possibles : soit le journaliste est nul; soit "Le Monde" a pris le parti de publier un article dont l'intrigue serait une (soit disant) montée de la concurrence entre les sites amateurs et Météo-France... C'est dommage de véhiculer ce genre de discours qui détruit les efforts d'autres organisations au fonctionnement plus "éthique".

Manifestement Olivier Razemon ne s'est pas intéressé au fond de la question. Il a pondu son article comme on largue un pet...Et au final, ça pue !

C'est vrai que les sites amateurs sont beaucoup plus nombreux depuis quelques années et représentent une part d'audience significative par rapport à l'audience de MF.Les efforts des autres organisations ne sont pas détruites par ce discours : le probleme est que les autres organisations ont tendance à vivre sur leurs acquis depuis des années notamment en matière de communication ;

Aujourd'hui, il ne suffit pas d'avoir un talent : il faut savoir l'exprimer.

De plus, les sites amateurs innovent davantage : il est normal que les gens curieux de nouveautés aillent vers ces sites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...