Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Eté 2010 dans les Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Oui, c'est sûr que le Centre de la Chaîne au niveau de la Crête Frontière est l'endroit le plus fourni en neige, ailleurs il y a un réel déficit.

Aujourd'hui, belle journée malgré un ciel voilé et une neige qui reste d'assez bonne qualité pour la saison. A 2260 m, Tn de - 9.5°C et Tx de + 2.7°C, hier la Tx a été de + 0.4°C.

Pour info, ce sera mon dernier relevé à cette altitude, car la station fermant lundi, j'ai préféré descendre mon matériel aujourd'hui sachant que du mauvais est prévu, et que cette remontée risque de ne plus fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Averses de pluie et neige ce matin , neige au sol vers 950m. RR4.5mm cette nuit, toujours aussi faible pour un printemps traditionnellement arrosé.

tn 2° t actu 6° sous de belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Journée bien maussade aujourd'hui avec de faibles pluies mais surtout de la fraîcheur... Après une maxi de 22.3°C hier, il a fait seulement 7.2°C au meilleur de la journée soit une belle chute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après les pluies d'hier qui auront donné seulement 4.6 mm dans le pluvio, belle amélioration aujourd'hui avec beau temps ce matin et quelques cumulus cet après-midi devenant toutefois plus présents en fin de journée. A Luz Tn de 0.8°C et Tx de 12.3°C et à Gavarnie où je suis allé faire mon relevé Tn de - 1.1°C et Tx de 8.1°C. Hier là-haut Tx de seulement 3.8°C après des chutes de neige le matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ciel limpide ce matin avec quelques faibles gelées. De -2 ° à Gavarnie et Bazus, en passant par 1° ici avec une satanée brise de pente.

Bonne journée printanière default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Oui le printemps est bien là avec beau ciel bleu parsemé de quelques cumulus inoffensifs et une Tx (provisoire ?) de 19.0°C actuellement.

Avec du retard, voici le résumé de mes relevés du mois de mars en suivant ce lien :

/index.php?showtopic=56277&st=0&gopid=1268648'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56277&st=0&gopid=1268648entry1268648

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

De retour après une absence depuis le 12 avril, je suis rentré cet après-midi par une température douce et un ciel plutôt bien nuageux. Ce soir, il pleut modérément avec une température de 11.2°C à 22h30.

L'intensité semble plus prononcée vers le piémont avec à priori quelques cellules orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis tout nouveau sur Forum que je découvre progressivement, je suis originaire de Les Angles dans les Pyrénées Orientales, un village avec domaine skiable se situant à 1600m d'altitude, proche de l'Andore et de Prades.

Je possède une station météo Davis vantage pro 2 qui me sert pour effectuer des relevés météo agricoles, étant agriculteur éleveur bovin sur Les Angles.

Je pensse que je suis sur le bon topic pour pouvoir y poster mes observations sur mon village.

Donc je commence, aujourd'hui la journée fut remarquablement douce dans la vallée de Les Angles avec plein soleil quelques cumulus sans plus tn: 1.1°c et tx: 16.9°c, ce fut la journée la plus douce de l'année. La neige a bien régressée vers les 2000m.

Ce soir le ciel s'est voilé à cause de l'enclume d'un Orage présent sur l'Ariège.

Il fait 11.3°c sa descend doucement. Le vent du NO souffle à 16km/h. maxi: 35km/h aujourd'hui.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin le ciel est à peine voilé sur Les Angles (1643m). Il fait à peine frais aussi 6.5°c actu, tn: 6.1°c. le vent est faible ce matin de WNW à 14km/h. humidté: 83%.

Je vous propose cette image tiré de la webcam de Les Angles qui est positionné pile en face de chez moi direction NE. (Ma maison étant visible dessus).

rad6C90E.jpg

Bonne journée je part travailler dans mes alpages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après une assez belle et agréable journée de travail dans les Alpages de Les Angles Matemale et Formiguères, je suis de retour chez moi à Les Angles où le ciel ce soir est bien dégagé avec quelques petits cumulus qui circulent rapidement dans un flux d'Ouest.

Il fait: 9.6°c humidité: 65% vent de l'Ouest à 16.1km/h. Maxi: 33.8km/h.

tx: 15.3°c aujourd'hui.

bonne soirée. default_flowers.gif

rad3434A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très agréable et je dirai presque chaude journée en altitude sur les Alpages de Les Angles, avec encore 14°c ce soir au soleil couchant sur le village qui pointe à 1643m d'altitude.

tn: 0.7°c petite gelée blanche ce matin au sol, tx: 16.3°c.

le vent du SW souffle à 24km/h en rafales, maxi: 32km/h aujourd'hui.

La neige est remontée vers les 2200m d'altitude et n'est presque plus visible sur les sommets aux alentours.

Sur le village ceux sont les jonquilles qui fleurissent et les premiers arbres fruitiers ne vont plus tarder a se colorer. Nous avons un sacré retard à cause de l'altitude par rapport à Prades à 600m où toutes la végétation a pris ses couleurs printanières. tx: 26°c aujourd'hui comme sur Perpignan.

Pour info ma maison avec la station se situe sur la droite du village sur la photo si dessous juste à gauche du petit arbres sans feuilles et du mat à peine visible sur l'image.

radE8A90.jpg

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Salut juju,

Bienvenu sur le topic des Pyrénées qui a bien besoin de contributeurs.

Un observateur dans cette belle région des P.O qui plus est en altitude, voilà de bonnes données qui alimenteront les comparaisons avec le centre et l'ouest de la chaîne bien différends climatiquement parlant.

ici plein soleil toute la journée avec tn douce +7.7 et tx aux alentour de 21°.

Les Frênes débourrent et seuls les Châtaigniers n'ont pas de floraison.

Petites feuilles sur les Noisetiers et les Aulnes glutineux, les Hêtres débourrent également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Juju66, ça fait effectivement plaisir d'avoir un observateur en direct dans cette station, as-tu moyen de mettre en ligne ta vantage pro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: Bonsoir snowman49, je vais rien vous caché mais juju66 est tous simplement mon cousin, Julien Loriot, c'est donc un air de famille qui rode sur ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant sa station c'est moi qui lui est offert ce Noël, mais sans le logiciel weatherlink, mais c'était déjà un beau cadeaux. Il s'en sert surtout pour effectuer ses travaux agricoles. Il a prévu d'acheter ce logiciel et même de faire un site qui au départ sera très simple avec simplement des minis et maxis quotidien car il est très pris par son travail et ses deux autres passions qui sont le ski l'hiver et le VTT Bike l'été.

De plus la saison des transhumance va débuter donc il va avoir d'avantage de travail ses prochains jours.

Pour ma part je retourne en vacances chez lui cet été.

bonne soirée et bienvenue à toi Julien! default_clover.gifdefault_flowers.gif

Fin du HS: Il est possible si toutefois julien n'avais pas assez de temps libre, que je publis ses relevés directement sur mon site en créant une page spécial car il me les envois plusieurs fois par jours par SMS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour cet accueil! default_flowers.gif

Pour compléter ce qu'a dit Poitevin (mon cousin), il ma offert cette super station météo ce Noël 2009, mais sans le logiciel donc pour l'instant ce n'est pas possible de pouvoir publier mes données en ligne.

Par contre j'envisage de créer un petit site tous simple avec quelques photos et les records de ma station météo par jours/Mois/années ou même un blog quotidien, mais étant très pis en ce moment avec le travail d'éleveur en montagne qui malheureusement nous réserve encore des surprises en ce qui concerne le froid et la neige qui semblerai vouloir revenir dés dimanche sur les Pyrénées donc difficile de prendre des décisions pour la transhumance.

Sinon côté ciel aujourd'hui du bleu de Les Angles avec quelques cumulus tous simples ce soir qui ne tourneront pas à l'averse.

Il y a eu une petite gelée ce matin avec -0.7°c de mini et maxi: 17.1°c (maxi de l'année).

Ce soir il fait 16.5°c, humidité: 34% vent du Sud à 32km/h.

Bonne soirée. default_flowers.gif

radF959A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse de mon nouveau site météo de Les Angles:

Météo Les Angles

Laisser moi vos remarques. default_thumbup.gif

Il fait 9.7°c sur le village ce soir, ciel complètement étoilé, vent du Sud faiblissant.

bonne soirée. tx: 17.1°c.

Très bien ce joli site faudra que tu mette le mien de tes liens.continus comme sa c'est super! default_clover.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Poitevin, il n'y aura pas de soucis.

Ce matin ciel à peine voilé avec déjà le soleil qui pointe 3.3°c actu, mini: 2.6°c.

vent du SE à 18km/h.

Je part pour Toulouse jusqu'à demain soir.

Bonne journée et à demain. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour de Toulouse où il a fait chaud et beau avec une tendance orageuse.

Ce matin de retour sur Les Angles j'ai pu constater le sacré écart de la végétation présente sur le village.

Ici les arbres ne sont encore fleuris et non pas de feuilles.

Il est tombé 0.8mm hier.

Le Mois d'Avril finit avec 50mm de pluie ce qui n'est pas énorme.

température moyenne du mois: 2.3°c. mini: -8.3°c maxi: 17.1°c.

vent maxi: 60km/h.

Ce matin ciel couvert et bouché avec pas mal du brume accompagnée d'une petite bruine.

Il fait 5.3°c, tn: 4.5°c cette nuit.

vent du NE à 9.7km/h.

1.2mm tombés depuis 00h.

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours très bouché avec quelques bruines ou pluies faibles de temps en temps sur Les Angles avec un peu de brume qui réduit assez souvent la visibilité vers les 200 à 150m. il fait 7.1°c humidité: 96% vent du Nord bien frais à 14km/h maxi.

2.0mm tombés depuis ce matin.

bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

HS: Bonsoir snowman49, je vais rien vous caché mais juju66 est tous simplement mon cousin,

bienvenue à juju66 default_thumbup.gifquelques développement orageux dans le secteur

http://www.blitzortung.org/Webpages/gmap_toa.html

( http://www.blitzortung.de/DF/Webpages/index.php?mode=0&map=4〈=fr )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est de retour ce soir sur Les Pyrénées avec une limite pluie/neige qui continus à s'abaisser vers les 1900m actu il neige fortement sur la webcam de La calme et sa commence sur celle du plateau du bigorre vers les 1900 à 2100m. 0°c à 1900m, sur le village de Les Angles c'est la pluie et neige fondue mélée qui tombe modérément avec 2.4°c vent de NW faiblissant. 7.6mm tombés. à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

A mon tour de souhaiter la bienvenue à juju66 !

De retour après une nouvelle semaine d'absence, je suis rentré cet après-midi par un ciel bouché et un temps bien frais pour un 1er mai. La pluie de ces deux derniers jours a laissé 19.4 mm dans mon pluvio et ce soir la tempé est de 9.4°C.

PS hors sujet: Je ne peux plus "égayer" les messages avec les émoticônes (accès impossible !), que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci didier, il aura donc neige un tout petit peu sur Font-Romeu La calme visible légèrement sur la webcam mais la neige n'est pas descend plus, c'est donc de la pluie qui est tombé hier soir sur Les Angles.

Ce matin ciel bouché comme hier matin avec quelques très brèves éclaircies, il fait 3.5°c, tn: 2.8°c.

le vent d'Ouest souffle à 23km/h. 9mm tombés en 24heures.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...