C.C. Chrispic Posté(e) 9 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut! Après les deux offensives neigeuses du mois de Janvier sur Montpellier qui n'ont laissé que moins d'un 1cm sur les voitures, la 3ème fut la bonne! Comme on dit, jamais 2 sans 3 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dimanche 7, de 18h30 jusqu'à 23h environ, la neige n'a cessé de tomber (il a ensuite re-neigé un peu vers 4h du mat' à ce que j'ai vu). D'abord fine, puis grossissant, pour enfin devenir énorme! Le vent venant de l'Est soufflait en tempête par moment, on peut d'ailleurs voir que les parties exposées ont pris cher, même les plus verticales. Par contre, à cause de ce vent, pas mal de neige s'est détachée des arbres. Aaaah, si je n'avais pas eu de boulot dimanche soir et surtout lundi, j'aurais "mitraillé" bien plus et dans toute la ville! M'enfin bon, ce que j'ai pu prendre est déjà pas mal, avec un petit rêve personnel que j'ai pu réaliser, un cliché particulier. Je n'ai pas fais de relevés mais sur mes photos, au plus fort de la couche, il doit facilement y avoir 10 cm. Lundi 8, au matin, la neige avait (il me semble) déjà un peu fondue par rapport à la veille. Dans la journée, la fonte s'est accélérée mais il restait encore pas mal de neige au soir. Aujourd'hui, mardi 9, le grand soleil est revenu, achevant encore plus le travail de fonte... mais pas entièrement puisque le froid était là! Certaines parties de la ville, plus à l'ombre, laissent encore de bonnes plaques de neige. De même, sur certains toit. Voila, un épisode mémorable pour (presque) tous les "sudistes", on peut dire un grand merci à cet hiver ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place aux photos, elles sont dans l'ordre chronologique histoire de revivre la chose: (miniatures cliquables) Dimanche 7 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Lundi 8 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Et pour finir aujourd'hui vers 18h, encore quelques restes sur les toits et le sol comme je disais: 42 - Vivement la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Magnifiques reportage photo. Merci beaucoup Chris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Magnifiques ces photos ! Juste une petite question. D'où a été prise la 29 (avec ste anne et st pierre) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Magnifiques photos, l'épisode fût intense pour beaucoup d'entre nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 mars 2010 Montpellier Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 Merci! Magnifiques ces photos ! Juste une petite question. D'où a été prise la 29 (avec ste anne et st pierre) ? Du dernier étage d'un immeuble dans le quartier des Beaux-Arts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 mars 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Super les photos Chris! Vraiment un épisode remarquable pour la capitale régionnale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Superbe! Coup de coeur pour les photos nocturnes, ça rappelle bien l'ambiance qu'on peut observer durant les épisodes neigeux mémorables. Merci du partage! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud34 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Merci Chris, Superbes photos, c'est vrai que c'était impressionnant, je l'ai un peu vécu de l'intérieur parce que j'étais sur la route entre Nîmes et Montpellier jusqu'à 22h30...infernal ! Et je suis allé à Uzes mardi et il y avait encore beaucoup de neige, il faisait très froid, elle n'était pas fondue mais la couche était plus importante qu'ici au départ, très jolis paysages également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés