liger Posté(e) 9 mars 2010 Tours Partager Posté(e) 9 mars 2010 à 20h35: Lothar à 21h20: Xinthia Bonne soirée sur Arte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 9 mars 2010 L'imitation est bonne mais il manque la douce voix... http://www.arte.tv/fr/3096698.html Le premier documentaire est une rediffusion du documentaire allemand passé il y a peu près 1 mois. Dans les débats : - Christoph Kottmeier, directeur de l'institut de météorologie et de climatologie de Karlsruhe - Corinne Lepage : députée européenne, ancienne ministre de l'Environnement - Laurent Michel, directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs au ministère de l'Ecologie et du Développement durable - Dr. Matthijs Kok, Delft University of Technology Ca va changer de l'équipe de C dans l'air, donc à voir... Enfin, un documentaire sur la situation en Hollande. (qui de mon avis n'est pas très utile dans le débat parce que ce n'est pas comparable avec la France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 mars 2010 C'est commencé depuis longtemps ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 9 mars 2010 Tours Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2010 L'imitation est bonne mais il manque la douce voix... ah cette voix aérienne, zen, un rien ironique, avec un soupçon d'autodérision;...je me demande à qui elle appartient? Un peu dans le style de Kriss, récemment disparue, qui fit les beaux jours de FIP. Fin du HS et de la séquence nostalgie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 10 mars 2010 Les voix off à la télé tout un mythe... Le débat fut expéditif, pas vraiment d'échanges mais plus du question-réponses. J'ai trouvé notre fonctionnaire français limite honteux, essayant vainement de se justifier. Le météo allemand a été direct, en disant que la météo sait faire son boulot, que la météo travaille "ensemble" entre les services européens (ce qui est quand même exagéré), en résumé : c'est aux autres de suivre derrière une alerte rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 mars 2010 J'ai trouvé ce reportage très correct même bien que ce soit sur la tempête ou les digues en Hollande. Par contre, le débat était poussifs, et on a entendu au moins 5 fois dans les reportages " conséquences du réchauffement climatique " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 11 mars 2010 Tours Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2010 Le débat fut expéditif, pas vraiment d'échanges mais plus du question-réponses. J'ai trouvé notre fonctionnaire français limite honteux, essayant vainement de se justifier. Idem pour moi: le fonctionnaire fut lamentable, vaseux, il m'a fait honte (nb: je suis fonctionnaire ) Corinne Lepage a fait preuve de plus d'aisance - ce qui n'était pas difficile - et a un peu sauvé l'honneur national... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés