EXPRESS04 Posté(e) 23 mai 2015 Sisteron Partager Posté(e) 23 mai 2015 Salut, J'ai comme projet d'investir dans une station meteo connectée afin d'être référencé en direct sur infoclimat et romma. Pour le matériel quel conseil pour la moins onéreuse? La vp2 est top mais chère... J'ai une box avec connexion internet. Merci pour vos conseils. Antho de Sisteron 04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Salut, il me semble que sur Infoclimat et ROMMA, il n'y a que les VP2 qui sont acceptées sauf cas exceptionnel. Après, tu peux prendre la VP2 avec la console de la Vantage Vue, ce qui revient moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Salut, en effet la Vp2 + console de la vue est à 579€ chez meteo shopping (très bon site) c'est celle que j'ai acheté le mois dernier et j'en suis très satisfait. J'avais collectionner les stations auparavant, qui étaient d'une mauvaise qualité ( dont une à 230€!). Je te conseil si tu as les moyens d'économisé et d'acheter dans une valeur sûre, au moins tu n'y reviendras pas 2 fois et ce sera de la qualité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 mai 2015 Salut, en effet la Vp2 + console de la vue est à 579€ chez meteo shopping (très bon site) c'est celle que j'ai acheté le mois dernier et j'en suis très satisfait. Il souhaite tout de même pouvoir faire partie de static et romma donc datalogger indispensable et là c'est de suite de 170 a 290 euros supplémentaires selon son choix de connexion,usb ou ip,sans compter la contrainte avec l'usb d'avoir un ordi dédié voire celui qui est utilisé tous les jours mais allumé en permanence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Il souhaite tout de même pouvoir faire partie de static et romma donc datalogger indispensable et là c'est de suite de 170 a 290 euros supplémentaires selon son choix de connexion,usb ou ip,sans compter la contrainte avec l'usb d'avoir un ordi dédié voire celui qui est utilisé tous les jours mais allumé en permanence. Oui en effet, j'ai oublier de le préciser, pour ma part j'ai acheter le IP afin d'éviter d'avoir un PC 24/24h allumé, c'est facile à mettre en œuvre (quand on loupe pas d'étape /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) après c'est plus cher mais bon. C'est à lui de voir selon ses moyens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 En effet, la vp2 (même la spéciale avec la console vantage vue) à un cout! Et de surcroît, il faut le datalogger, donc la facture chiffre vite... Pour part, j'avais le même souhait que toi mais mon budget ne le permettait pas et comme je ne supportais plus ma station WS1600 pour éffectuer des relevés journaliers, j'ai donc acquis une Davis vantage Vue, ce qui est abaisse le cout et permet malgré tout d'avoir du bon matos. Elle est évolutive, je pourrais avoir l'iss VP2 plus tard... Il me semble essentiel de ce faire plaisir... Mais si ton plaisir est de posséder une station météo connectée pour participer à StatIC ou ROMMA, alors une VP2 + Datalogger est indispensable. Sinon, je recommande aussi météo shopping, ma station est en cours de livraison mais j'ai lu beaucoup de retours positifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 mai 2015 A noter que si tu es adhérent Infoclimat, l'association te prête gratuitement le datalogger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu prends capteurs VP2 et console de la vue tu as des prix < à 500. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 23 mai 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Le forum devrai negocier ûn achat grouper de vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Sinon, je recommande aussi météo shopping, ma station est en cours de livraison mais j'ai lu beaucoup de retours positifs En effet c'est un bon site, bonne livraison, bien enveloppé, pas de soucis niveau réglement et surtout un matériel de qualité après je n'ai pas commandé sur d'autres sites météo donc difficile de dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 24 mai 2015 Sisteron Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2015 Effectivement sur meteo shopping y'a du bon matos, bref il faut une vantage vue + datalogger IP si on veut etre sur infoclimat et romma. Merci pour les infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Non il faut une VP2 (au niveau des capteurs) et la Vue comme console, les capteurs de la Vue ne sont pas acceptés dans StatIC à cause de la légère surchauffe de l'abri de cette dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 mai 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 mai 2015 Par contre Météo Shopping les prix ont sensiblement augmentés au point que je ne me sers plus chez eux. Je me sers désormais plutôt sur scientific sales (US, et Scaled Instruments est encore moins cher pour des cablées) ou weerstationkoppen (Europe, http://www.weerstationkopen.nl/). Et pour la même qualité d'emballage et des frais de ports moins importants concernant ce dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 4 juin 2015 Sisteron Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2015 Pour la VP2 L'alimentation électrique de la station qui se trouve en plein milieu du jardin se fait comment ? Piles ? Solaire? Cable? Puis la connexion wifi elle se connecte comment entre les instruments? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ça dépend si tu prends une câblée ou une sans fil. Pour une câblée faudra creuser et enterrer le fil, et le faire aller jusqu'à la console. Pour la console elle est branchée sur secteur et avec piles en cas de coupures, pour les données a internet il faut le datalogger IP, il suffira de le paramétrer et voilà le tour est joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 6 juin 2015 Sisteron Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2015 Que pensez-vous de la WS3083 sur amazon elle est a 145 elle se connecte au Pc en usb par la suite on est référencé sur le réseau weather underground... Je connaissais pas mais apparement c'est similaire à static ? Quelqu un connais la fiabilité de ce reseau amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Que pensez-vous de la WS3083 sur amazon elle est a 145 elle se connecte au Pc en usb par la suite on est référencé sur le réseau weather underground... Je connaissais pas mais apparement c'est similaire à static ? Quelqu un connais la fiabilité de ce reseau amateur Weatherground est un site météo sympa mais il n'a rien à voir avec StatIC. Certains relevés sont assez fantaisistes car rien n'est exigé : station, abri, emplacement... Je conseille aussi Amikuze et Awekas dans le même genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 juin 2015 C'est dommage je trouve, perso je te conseille + une VP2 quitte à économiser et attendre encore 1 ans ou 2 que d'acheter une station peu fiable avec laquelle tu sera déçu et tu ne pourra pas participer à statIC, il te faudra en + acheter un abri 7714 ou en fabriquer un sinon sans abri tu vas surchauffer de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés