Virus30 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour à tous ! Dans mon quartier qui est à mi chemin du centre de nimes et de courbessac, j'ai pu voir une petite trentaine de centimètres en pleine nuit, ce matin à peine plus de 20 à cause du tassement. Je suis parti faire quelques photos du quartier ce matin, et comme j'avais du mal à trouver de bon point de vue, j'ai fini par faire une longue balade de deux heures qui m'a mené dans des coins de garrigues entre route d'Uzès et Courbessac pour ceux qui connaissent. Hier, fin d'après-midi, des gros flocons commencent à dégringoler, ils tiennent de suite, le paysage est noyé dans le brouillard. Dan la nuit, la dégringolade continue ! Au petit matin 21 cm sur la table, après tassement de la fin de nuit En promenade Une piste de Vancouver? en tout cas ici il y a de la neige ! Des oliviers bien pliés Ambiance de steppe russe La garrigue, méconnaissable Les arbustes pris dans la tourmente Un ruisseau bien alimentée par les pluies de l'hiver et la fonte de la neige La neige lourde et collante a bien endommagé la végétation, Ce Pin n'a pas tenu Ici, le câble téléphonique ou électrique bien que maltraité par la branche cassée a résisté. Plusieurs pins sont tombés dans ce terrain vague Les pins toujours, décidément bien fragile Il faudra démêler tout cela Certains végétaux ont également été surpris en pleine floraison, trompé par le redoux d'il y a quelques jours Un amandier en fleur, symbole de l'arrivée du printemps dans le midi, surpris par le retour du froid. Jonquilles en fleur, emprisonnées par la neige Ou encore un mimosa en fleur Voila, je n'avais jamais vu autant de neige à Nîmes, déçu de pas avoir eu les 30 cm annoncés en janvier, finalement on les a eu quand on ne les attendait pas... et en mars ! La gallerie est également ici, avec d'autres photos : http://picasaweb.goo...Nimes8Mars2009# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Superbe épisode neigeux en plaine Gardoise! Un régal, aucun regrêt, et la neige devrait tenir quelques jours vu comment il va faire froid! Près de 21/22 centimètres sur la table encore ici, et 25-30 dans l'herbe, c'est incroyable. Merci pour le reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 mars 2010 Aïe aïe pour les pins d'Alep .... Merci aux courageux ( /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui ont immortalisé cet événement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 mars 2010 On se croirait en hautes montagnes, un hiver bien plus que garni chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2010 Merci pour les photos, pas mal de casse en effet, les pins d'Alep n'étant pas vraiment aptes à supporter autant de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés