Costarmoricain22 Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bonsoir. La tempête Xinthya à aussi concernée l'ensemble de la Bretagne. "Peu" de vent mais "beaucoup" de pluie. De nombreuses inondations ont été recensées dans l'ensemble du département des Côtes d'Armor ; Dinan, Plancoët, Lamballe, Plérin, Guingamp, Paimpol... Je suis partis à la rencontre des sinistrés. Un reportage photographique et audio à découvrir ici: Bonne visualisation, bonne écoute, Kévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 mars 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 mars 2010 On avait déjà un forum, des cartes de prévis, de relevés, des modèles, des analystes, on a maintenant une salle de rédaction complète avec journalistes largement à la hauteur des vrais . Le seul problème c'est que avec stormigen et Cyril D44 déjà repérés par "le Monde" vous allez nous plaquer pour des vrais journaux parce que je sens que le bureau de l'association n'est pas encore prêt à monter les cotisations pour financer vos reportages avec les notes de frais des journalistes estampillés (tiens Sebaas a toussé? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 mars 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bravo Kévin très bon reportage, très interessant. Photos d'une grande qualité. Tu fais en tout cas les choses très bien. Bravo ! Bonne nuit ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonsoir. La tempête Xinthya à aussi concernée l'ensemble de la Bretagne. "Peu" de vent mais "beaucoup" de pluie. De nombreuses inondations ont été recensées dans l'ensemble du département des Côtes d'Armor ; Dinan, Plancoët, Lamballe, Plérin, Guingamp, Paimpol... Je suis partis à la rencontre des sinistrés. Un reportage photographique et audio à découvrir ici: Bonne visualisation, bonne écoute, Kévin. Plérin n'a pas été touchée, c'est une ville en hauteur, les plus touchées en Baie de Saint Brieuc reste Morieux, Planguenoual mais surtout Yffiniac qui est sous le niveau de la mer. Côté reportage, il est excellent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bravo, quel reportage ! je croyais que tu étais pro! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 mars 2010 Franchement bravo! Même dans l'intonation et dans les questions ca le faisait vraiment. Toujours interessant pour moi de savoir comment les non initié aux catastrophes réagissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour vos commentaires. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour vos commentaires. A bientôt. Merci pour ce reportage sonoriquement très professionnel ! J'espère que tu vas le mettre sur le site de MB /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Plérin n'a pas été touchée, c'est une ville en hauteur, les plus touchées en Baie de Saint Brieuc reste Morieux, Planguenoual mais surtout Yffiniac qui est sous le niveau de la mer. Côté reportage, il est excellent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si plérin a été touché au légué, d'ailleurs y a eu un article de OF parlant d'une éventuel évacuation des quais mais c'est tout le trajet les mines/le légué qui étaient en alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 si si plérin a été touché au légué, d'ailleurs y a eu un article de OF parlant d'une éventuel évacuation des quais mais c'est tout le trajet les mines/le légué qui étaient en alerte. Le Légué à été touché c'est sûr même. Faisant partit de la Fédération Nationale de Protection Civile ( équipe de secours ), nous avons été mis en pré-alerte pour cette zone parmis d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 mars 2010 si si plérin a été touché au légué, d'ailleurs y a eu un article de OF parlant d'une éventuel évacuation des quais mais c'est tout le trajet les mines/le légué qui étaient en alerte. Oui, en effet, je me suis également renseigné, " Plérin " a été touché, pour ceux qui connaissent bien on dira le Léguer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Le Légué à été touché c'est sûr même. Faisant partit de la Fédération Nationale de Protection Civile ( équipe de secours ), nous avons été mis en pré-alerte pour cette zone parmis d'autres. Depuis la dernière inondations qu'il y a eu, si mes souvenirs sont bons en 1976 ... ( A Confirmer ), où le port avait été dévasté, de très gros moyens ont été mis en oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Oui, en effet, je me suis également renseigné, " Plérin " a été touché, pour ceux qui connaissent bien on dira le Léguer. Ah mais non mon cher ami le légué c'est le légué, le léguer c'est la rivière qui passe à lannion et dans l'ouest des cotes d'armor (callac) mais chut j'en dis pas plus car les forumeurs vont en savoir trop sur notre région @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés