Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Xinthya: Enquête en Bretagne.

Messages recommandés

Bonsoir.

La tempête Xinthya à aussi concernée l'ensemble de la Bretagne. "Peu" de vent mais "beaucoup" de pluie. De nombreuses inondations ont été recensées dans l'ensemble du département des Côtes d'Armor ; Dinan, Plancoët, Lamballe, Plérin, Guingamp, Paimpol...

Je suis partis à la rencontre des sinistrés. Un reportage photographique et audio à découvrir ici:

Bonne visualisation, bonne écoute,

Kévin.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On avait déjà un forum, des cartes de prévis, de relevés, des modèles, des analystes, on a maintenant une salle de rédaction complète avec journalistes largement à la hauteur des vrais default_flowers.gif . Le seul problème c'est que avec stormigen et Cyril D44 déjà repérés par "le Monde" vous allez nous plaquer pour des vrais journaux parce que je sens que le bureau de l'association n'est pas encore prêt à monter les cotisations pour financer vos reportages avec les notes de frais des journalistes estampillés (tiens Sebaas a toussé? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bravo Kévin très bon reportage, très interessant. Photos d'une grande qualité. Tu fais en tout cas les choses très bien. Bravo ! thumbup1.gif

Bonne nuit !

Julien

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir.

La tempête Xinthya à aussi concernée l'ensemble de la Bretagne. "Peu" de vent mais "beaucoup" de pluie. De nombreuses inondations ont été recensées dans l'ensemble du département des Côtes d'Armor ; Dinan, Plancoët, Lamballe, Plérin, Guingamp, Paimpol...

Je suis partis à la rencontre des sinistrés. Un reportage photographique et audio à découvrir ici:

Bonne visualisation, bonne écoute,

Kévin.

Plérin n'a pas été touchée, c'est une ville en hauteur, les plus touchées en Baie de Saint Brieuc reste Morieux, Planguenoual mais surtout Yffiniac qui est sous le niveau de la mer.

Côté reportage, il est excellent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bravo, quel reportage ! je croyais que tu étais pro!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Franchement bravo!

Même dans l'intonation et dans les questions ca le faisait vraiment.

Toujours interessant pour moi de savoir comment les non initié aux catastrophes réagissent

Merci pour vos commentaires.

A bientôt. flowers.gif

Merci pour ce reportage sonoriquement très professionnel !

J'espère que tu vas le mettre sur le site de MB default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plérin n'a pas été touchée, c'est une ville en hauteur, les plus touchées en Baie de Saint Brieuc reste Morieux, Planguenoual mais surtout Yffiniac qui est sous le niveau de la mer.

Côté reportage, il est excellent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si si plérin a été touché au légué, d'ailleurs y a eu un article de OF parlant d'une éventuel évacuation des quais mais c'est tout le trajet les mines/le légué qui étaient en alerte.

si si plérin a été touché au légué, d'ailleurs y a eu un article de OF parlant d'une éventuel évacuation des quais mais c'est tout le trajet les mines/le légué qui étaient en alerte.

Le Légué à été touché c'est sûr même.

Faisant partit de la Fédération Nationale de Protection Civile ( équipe de secours ), nous avons été mis en pré-alerte pour cette zone parmis d'autres.

Posté(e)

Oui, en effet, je me suis également renseigné, " Plérin " a été touché, pour ceux qui connaissent bien on dira le Léguer. default_thumbup.gif

Posté(e)

Le Légué à été touché c'est sûr même.

Faisant partit de la Fédération Nationale de Protection Civile ( équipe de secours ), nous avons été mis en pré-alerte pour cette zone parmis d'autres.

Depuis la dernière inondations qu'il y a eu, si mes souvenirs sont bons en 1976 ... default_mellow.png ( A Confirmer ), où le port avait été dévasté, de très gros moyens ont été mis en oeuvre.

Oui, en effet, je me suis également renseigné, " Plérin " a été touché, pour ceux qui connaissent bien on dira le Léguer. default_thumbup.gif

Ah mais non mon cher ami le légué c'est le légué, le léguer c'est la rivière qui passe à lannion et dans l'ouest des cotes d'armor (callac) mais chut j'en dis pas plus car les forumeurs vont en savoir trop sur notre région default_thumbup.gifdefault_clover.gif @+