Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrumides !

Beaucoup de pluie hier, mais pas une seule goutte au cours de cette nuit...

Ce matin, le ciel est encore chargé de gros nuages gris, bien épais.

Il ne pleut pas encore, mais ce ne devrait pas durer.

Le radar, ne me laisse guère d'espoir pour cette journée, qui sera sans doute encore, bien arrosée.

Celà ne fera pas de mal à la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même s'il aurait mieux valu que la pluie nous laisse un peu tranquille pour le week-end. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 5.8°c

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Très belles photos, surtout la dernière, Rémi default_sorcerer.gif

Averses cette nuit, laissant 3,9mm supplémentaires. Le cumul pour hier s'élève donc à 12,2mm ce qui fait du bien pour la nature default_rolleyes.gif

Ce matin le ciel est gris, et il pleut faiblement avec des petites bruines intermittentes.

Température de 8,3°C (Tn 6,7°C) et pression de 1004,2hPa

Vent de SO à 17km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Après une absence prolongée, je suis de retour default_blushing.gif

Déjà bravo pour les belles photos de ciel et notament la capture d'éclair en plein jour de Nico, pas facile du tout à réaliser. L'as-tu capturé en mode rafale?

J'ai beaucoup aimé l'arcus double d'Editas à Chaulgnes, t'as changé d'APN? j'ai vu sur ta photolive que c'était le canon G11, en es-tu content?

Moi, j'étais passé en marge de cette attaque orageuse, jeudi soir, qui ont visé les pays de Nico et Editas et d'autres. Ici, le vent de Sud était vraiment turbulent, à tel point que je n'imaginais pas d'orages possible tant que ce vent se maintiendrait.

Par contre hier matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir mon pluvio (tout neuf moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )assez bien rempli.

21mm donc relevé hier matin, et ce depuis minuit environ. Soit en quelques 08h00, pas mal. La terre en avait besoin.

Il pleuvait encore fort à 08h00 avec 5°, et dans une éclaicie, j'ai aperçu la neige dans la montagne bourbonnaise vers le Sud-Est, quel contraste avec les 20° de ces jours derniers.

J'avais pu planté à temps, la pomme de terre, l'oignon et l'échalotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui la saison de jardinage a commencé, mais tout comme l'an dernier, il faut que je recouvre la patate d'un voile de croissance.

Hier après-midi, super visibilité de ciel de traîne, avec des cellules orageuses qui sont passé ça et là dans la région mais aucune chez moi.

J'en ai d'ailleurs phographié une depuis Monétay-sur-Allier où je me trouvais, réalimentant ainsi mon album photolive en panne depuis plusieurs mois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que je me refasse la main, après coup, je me dis que j'aurais pu rajouter un chouilla de lumière (à la retouche, car sur place j'aurais vite surexposé le nuage!)...

100327082218116555.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=98161&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

Ce matin, ciel avec nuages et éclaicies vent modéré d'Ouest sud-Ouest.

Mais la pluie arrive au vu des radars.

A plus default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu tout couvert et 9.2°.

J'avais pas vu mais au niveau des prévisions orages on est en zone 1 Estofex et zone B Keraunos (surtout Allier et Nièvre), on va donc avoir sûrement de beaux petits cumulonimbus cet après-midi, à surveiller...

Bonjour à tous,

Champigny :

Temps couvert, la pluie est tombée en fin de nuit donnant 6mm. Température en hausse 9,8°C.

Humidité en baisse 85% HR et pression en baisse 1003hPa.

A+ default_flowers.gif

Jolie photo Jano default_thumbup1.gif

Les averses ont pris le relais des bruines matinales: on vient d'en essuyer une bonne il y a quelques minutes, laissant presque 2mm au pluvio en peu de temps default_rolleyes.gif

Les éclaircies reviennent, mais le ciel est noir d'encre à l'horizon NO default_innocent.gif

Actu 11,6°C et pression de 1006,7hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Les averses ont laissé un cumul de 2,6mm depuis 7h ce matin portant ainsi le cumul du mois à 32,7mm.

Actuellement, ciel quasiment couvert mais sans pluie, avec une température de 11°C et une pression de 1013hPa

Tx de 14,4°C

Vent de secteur ONO soufflant à 16km/h

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonsoir a tous .

Sucession d'averse et d'éclaircies , dont une que j'ai pris sur la téte en jouant un match de foot au final on n'a perdu 2 1 . thumbdown.gif

Pour revenir côté météo 2,6mm pour aujourd'hui .

T° : 8,8°c a Venoy

Pression a 1012hpa

Humidité a 77%

Vent faible a modérée de NO .

Bonne soirée .

Bonsoir, Un peu d'eau ce matin un temps venteux et nuageux le restant de la journée.

tn: 6.3°c, tx: 12.8°c, actu: 10.5°c le vent reste modéré de l'Ouest à 35km/h.

Il aura soufflé jusqu'à 50km/h de maxi aujourd'hui.

3.8mm ce qui donne 38mm pour Mars.

bonne soirée.

Bonsoir tout le monde,

La journée a été ponctuée d'averses plus ou moins fortes,

d'après ma station, il y a eu 13 averses, appartant chacune 0.3mm sauf une qui a apporté 2.4mm

Le cumul de la journée est donc de 5.60mm, et celui du mois de 45.7mm!

Tn: 7.5°C à 00h

Tx: 12.6°C à 14h50

Tactu: 10.3°C en baisse.

Le ciel est voilé à l'avant de l'axe de la perturbation, une petite averse a lieu en ce moment même.

Le vent moyen de la journée et de 20.2km/h, donc modéré avec une vitesse maxi enregistrée à 45km/h.

L'humidité relative est de 74%.

Bonne soirée,

Yann36 default_clover.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel gris et pluvieux ce matin, à l'image de ce qui s'est passé cette nuit. Résultat, cumul de 10,4mm pour hier default_rolleyes.gif Le cumul mensuel augmente vite, mine de rien, puisque l'on atteint actuellement 40,5mm.

Actu 8,5°C et pression de 1015,1hPa

Tn à 8,2°C

Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour les centraliens, ciel bien gris et humide ce matin sur le Poitou avec 3mm tombés cette nuit (41.4mm pour Mars) il fait 12.3°c tn: 7.8°c, le vent souffle à 34km/h de WSW.

bon dimanche.

Le ciel reste couvert et gris, mais il ne pleut plus: cumul de 3,8mm depuis 8h ce matin.

Actu 12,7°C (soit la Tx du moment) et pression à 1012,7hPa

Vent OSO à 17km/h de moyenne

Bonne après-midi default_flowers.gif

Bonsoir,

+1h : Dure le changement d'horaire. default_sleeping.gif

Pluie faible toute au long de la journée avec un temps frais. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Temps couvert avec quelques gouttes (2,5mm), température en baisse 12,3°C.

Humidité en baisse 92% HR et pression en baisse 1019hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centramouillés !

Pas présent dans mes collines ce week-end...

Mais voici mes relevés:

Samedi: ... Tn:5.8°c ------------- Tx:12.0°c -------------- Pluvio : 7.2mm

Dimanche: Tn:6.4°c ------------- Tx:12.9°c -------------- Pluvio : 8.8mm

J'étais à Paris, où le temps n'était pas folichon non plus.

Pluies ou averses, tout comme chez nous.

Bonne soirée.

Salut Jano default_flowers.gif

t'as changé d'APN? j'ai vu sur ta photolive que c'était le canon G11, en es-tu content?

En fait je n'ai pas vraiment changé, j'ai toujours mon D80.Mais ce G11 est là pour remplacer mon petit Sony, qui tiens maintenant avec des élastiques et des morceaux de ruban adhésif.

Le G11 est assez polyvalent et est surtout bien plus léger que le D80 pour emmener dans un sac à dos.

C'est le complément idéal d'un reflex.

Pour le moment, je débute avec et je suis bien loin de le maitriser...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...