Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Région Nord-Est


Messages recommandés

Je pense que la situation est tout de même à suivre avec attention. Car, il neige en effet fortement sur l'allemagne...et pas très loin d'ici.

L'Alsace semble la région la mieux placée sur ce coup, y compris l'Est de la lorraine. Les Vosges et la Forêt noire cela va de soi. Mais je crois que la plaine d'Alsace ne sera pas en reste non plus, en tout cas la région de Strasbourg devrait voir quelques centimètre aux premières heures de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévisions Nord Lorraine:

Dans cette nuit: neige_forte.png

Le front occlus actif traversera notre région en apportant les bonnes chutes de neige jusqu’en plaine. On attend de 2 à 7cm de neige, localement jusqu’à 10cm. La température sera autour de 0°C. Modéré vent d’Ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Samedi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses_neige.png

Après le front occlus de la nuit, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas très actif : le temps sera variable avec les Cumulus et les Stratocumulus qui provoqueront localement quelques averses de neige notamment l’après-midi. Il fera entre -2°C et 3°C. Modéré vent du Nord (jusqu’à 50km/h en rafales).

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

L’anticyclone s’installera et le flux du Nord-Est sera puissant et sec. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel bleu orné de quelques Cumulus inoffensif. Il fera exceptionnellement froid pour la saison (Tn : -6°C ; Tx : 0°C). La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. La température remontera un peu (Tn : -7°C ; Tx : 3°C). Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera. Grand soleil toute la journée. Il fera entre -5°C et 5°C. Faible vent nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Mon lien pour le radar allemand WETTER T ONLINE ne fonctionne plus est il périmé ? est il en derangement ? est ce temporaire ? ou a t'il été remplacé par celui indiqué par JUDD . merci de me renseigner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lien pour le radar allemand WETTER T ONLINE ne fonctionne plus est il périmé ? est il en derangement ? est ce temporaire ? ou a t'il été remplacé par celui indiqué par JUDD . merci de me renseigner .

si c'est celui là dont tu parles, chez moi il marche : http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=euro&LOOP=1&LTYP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Bon, pour les prochains jours, temps mou, calme et froid le matin avec de fortes gelées en vue.

Pas de nouvelle neige à l'horizon.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Mike, toujours aussi confiant pour un gel continu pour dimanche dans le NE par rapport aux villes concernées ? Hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

alors Mike, toujours aussi confiant pour un gel continu pour dimanche dans le NE par rapport aux villes concernées ? Hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

ça sent la bouteille mec !En effet, le dégel aura lieu...

Déjà aujourd'hui je suis surpris de la hausse net des T°.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite traîne semble se mettre en place pour les prochaines heures.

Avec un peu de chances, quelques averses en vue...

Qu'en pensez vous ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite traîne semble se mettre en place pour les prochaines heures.

Avec un peu de chances, quelques averses en vue...

Qu'en pensez vous ?

Ju

En effet on voit que les precipitations arrivent par le nord sur l'Alsace, c'est un ciel de traîne assez actif à priori donc oui je pense que tu pourrais avoir quelques averses ... Meme en lorraine sa risque de se reactiver eut etre ! a voir ... olivier a peut etre bien vu la chose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet on voit que les precipitations arrivent par le nord sur l'Alsace, c'est un ciel de traîne assez actif à priori donc oui je pense que tu pourrais avoir quelques averses ... Meme en lorraine sa risque de se reactiver eut etre ! a voir ... olivier a peut etre bien vu la chose ...

Il faudra compter par une réactivation par effet diurne. J'espère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra compter par une réactivation par effet diurne. J'espère !

Oui c'est possible ... il faut voir tout sa en tout cas par ici dans le NO de la lorraine ce matin j'étais super decu car on avait au max 3 cm mais alors au grand grand max ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite traîne semble se mettre en place pour les prochaines heures.

Avec un peu de chances, quelques averses en vue...

Qu'en pensez vous ?

Ju

Effectivement, on voit bien d'après les radars que la traine se réactive.

Comme nous sommes en Mars, le réchauffement diurne est important ce qui augmente la convection. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre épisode neigeux étant passé, le phénoméne marquant pour les prochains jours est sans aucun doute la baisse des températures. En effet, sur nos Régions, nous aurons du -5° généralisé les nuits et en journée, le mercure ne devrait guére dépasser le seuil du 0° sous une bise glaciale de Nord-Est. De ce fait, les températures seront bien inférieures aux moyennes saisonniéres. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que les plus fortes averses de neige ne devraient concerner que l'Alscace cet après-midi.

C'est tout à fait ce qu'il c'est passé !

Un belle averse d'une bonne heure avec de fortes intensités !

Fantastique, tout est blanc, 2 cm et le gel derrière, rien ne va fondre.

Par contre, le ciel s'éclaircit et avec l'enneigement, demain matin les Tx risquent d'être très très basse pour la saison...

Peut être un record journalier ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un redoux relatif au dela de 144 heures, le dernier GFS nous remet du froid à 180 heures !rolleyes.gif

Je sais c'est loin mais si cela se réalisait ca deviendrai presque rarissime pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Demain, il y aura pas de dégel la où il y aura de la neige au sol. Ailleurs, les températures devraient plafonner autour des +1+2° au maximum. le vent de NE soufflera très fort demain en montagne comme en plaine avec des rafales jusqu'à 60km/h accentuant le froid au sol et bien entendu le windchill qui devrait descendre très bas. Et ca sera la meme chose les jours suivant avec juste 1 ou 2° en plus. Une nouvelle advection froide pourrait revenir meme par l'est en milieu de semaine.

Toute la semaine, les gelées seront remarquablement fortes la nuit, sommes-nous réellement en mars? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La goutte froide de Jeudi est confirmée ce matin sur GFS et même bien amplifiée. A voir la réactualisation du 6z...*

En tout cas nous n'aurions pas de soucis concernant la t° qui risque d'être bien inférieure à la normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations remonte bien peut etre quelques chutes de neiges a attendre...

Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas , à voir la dynamique c'est plutôt le sud , le radio sondage de dijon voit un asséchement de la masse d'air désolé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas , à voir la dynamique c'est plutôt le sud , le radio sondage de dijon voit un asséchement de la masse d'air désolé...

OUla sa m'etonnerait franchement que les precipitations atteignent le dijonnais, sa remonte mais sa bute un peu sur le jura et sa se desintegre ... Je ne pense donc pas nn ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...