Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il continue de pleuvoir modérément et la T° descend. T°a de 3.5°C et 7 mm au compteur

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie faible, +3.9°C, au vu des radars, selon le radar il ne neige même pas sur le Pilat mais bon entre réalité et radar, il y a une grande différence comme la démontré Pierric un peu plus haut :

Quelques cumuls dans la Loire qui reste bien faible,les cumuls restent bizarre selon moi pour le Pilat :

2.4mm à Roche la Molière

2.0mm à Firminy

1.8mm au Grand Clos

1mm au Col du Béal

0.6mm à Pilat Graix:unsure:

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

selon le radar il ne neige même pas sur le Pilat

Le radar neige de MF voit sur le Pilat quelques échos de précipitations solides (gris/blanc) : radarneige_ysd1.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ha merci Pierric, je savais pas qu'on pouvez zoomer, pluie faible ici.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le même radar neige de MF actu :

radarneige_prz5.jpg

Je viens de rentrer chez moi et, en me garant, quelques flocons en fin de vie étaient visibles au milieu des gouttes sur le pare-brise (uniquement des gouttes au pied de ma colline quelques dizaines de mètres plus bas). Très anecdotique toutefois...

Bonsoir.

Ici on a eu de la pluie dans la journée avec un temps très humide et actuellement c'est de la neige qui tombe de manière faible à modérée selon les moments.

Ca commence tout juste à blanchir le sol à certains endroits.

Je relève 0.8°C actuellement.

En espérant que ça durethumbup.gif

Bonsoir,

et bien ici journée nuageuse mais très peu de précipitation avec simplement quelques gouttes.

Journée plus fraîche avec cette après-midi un vent de Nord-Est bien vivifiant.

Tn de 2,3°C.

Tx de 6,9°C.

Actu le ciel est bien couvert mais sans précipitation.

Ta de 4,2°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel couvert tout au long de la journée avec quelques précipitations.

Voici les valeurs du jour :

tn : 2,8°C

tx : 6,5°C

Actuellement 3,7°C et 95% HR.

Coté pluvio, cumul du jour : 4,6mm

Ca neigeait bien il y a quelques minutes mais là ça s'est un peu calmé. Les prés sont blanchis ici mais il n'y a rien sur la route.

Par contre la neige ne tient toujours pas au sol en dessous de 800m.

Posté(e)

Quelques gouttes tombent encore ce soir. 7.5mm au pluviomètre. La fin d'après-midi fut faiblement pluvieux.

T°n de 0.5°C. T°x de 6°C.

Actuellement, T°a de 2.5°C

Posté(e)

Mauvaise visibilité ce matin, brouillard dense <100m, température de +2.8°C.

a 7H loc :

-1.5°C au Col du Béal

-0.6°C à Pilat Graix

+0.5°C à Chalmazel

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Le brouillard fait le yoyo ce matin et autour de 8H00 un peu de pluie et neige au dessus de 6OO métres.La température baisse + 2.5°

Posté(e)

Hier, quelques flocons mêlés à la pluie vers midi, idem vers 18h et 23h. Ce matin, ciel plombé sans précipitations et quelques voitures descendant du Pilat avec un saupoudrage neigeux. 2/3cm de fraîche annoncés par le répondeur du Bessat et toujours l'ensemble du domaine de ski nordique ouvert.

Pierric

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je reviens de 3 jours aux 2 Alpes. Beau temps le lundi, splendide le mardi, mais neigeux hier.

Ce matin, le choc a donc été moins dur avec du brouillard. Actuellement, le temps est bien plus lumineux, avec les éclaircies pas loin. Cependant, avec ce flux de Nord, peu probable qu'on profite du soleil.

Ce week-end, je serais à Orléans, à l'écart du risque neigeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques gouttes mêlées de flocons sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon / 400m).

Pierric

Posté(e)

Je suis à St Pal en Chalencon en Haute Loire à 900m jusqu'à demain soir, ce matin de faible averse de neige, cette aprem le vent de Nord s'est levé, il fait +1°C, quelques flocons voltigent par ci par là.

Posté(e)

Bonjour,

On n'attendait la neige mais elle n'est pas venue. Le ciel est resté gris quasiment toute la journée, la T° bien fraîche (T°x de 4.5°C), le tout accompagné d'un petit vent frais de N/NE.

L'hiver est rude cette année, voici deux photos du lac Bleu ce trouvent au Pied du Massif du Meygal prisent en deux ans intervalle en même période:

47480040320101620.jpg

Actuellement il fait -2,2°C ici, le ciel reste couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...