Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée sans degel sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve , à noter la très faible amplitude .

Tn de -2,0 °C

et Tx de -1,1 °C

, il fait -3,0 °C

actuellement sous un vent nul .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et bise, vent moyen 19 km/h

, rafales maxi 43 km/h, Tn -0.5°C

Ta -0.3°C, windchill -5

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grand beau actuellement avec quuelques nuages accrochés à la Chartreuse. Bise modérée ( vent moyen 13 Km/h et rafales à plus de 25 Km/h ).

-2.3°c actuellement.

Tn: -3.2°c

.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel s'est eclairci en début de nuit ce qui a provoqué une certaine baisse de la température, sans excès toutefois, Tn de la nuit 0.5°C.

Ce matin, le ciel est à peu près dégagé avec du soleil, brumeux toutefois, 2.6°C à 8h30, vent d'est faible.

Hier, couvert et trés brumeux avec quelques gouttes, Tx 6.6°C, vent faible.

Bonne journée à toutes et tous

Finalement ce n'est pas le stratus qu'on a ce matin, mais le soleil, et ce dans tout le bassin genevois, soleil qui s'est levé il y a 10 minutes et qui brille très fort. Aucun nuage à signaler. Une fois n'est pas coutume, bien qu'elle ait eu une composante très NNE, la bise souffle et a soufflé beaucoup moins fort que dans l'avant-pays savoyard, et même moins fort qu'à l'aéroport. Gelée blanche ce matin avec 2,6°c actuellement.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et une TN assez basse de -3.3 °C

. Actu Grand beau temps et il fait encore -0,5 °C

. Pression atmo de 1023 hpa.

.

Bonne journée @+ jéjé38140

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique ciel bleu ce matin au prix d'un fort mistral...

Température: 3,5°C

Humidité: 60%

Pression: 1021,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: fort de N

Rafales: 60 km/h environ (60,5 km/h à l'aéroport)

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 1,2°C

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a été assez dégager se qui a favoriser la baisse du thermomètre,la température minimum de la nuit a été de -0,3°C,maintenant le soleil et bien présent avec quand même quelque nuage,température actuelle 2,3°C.

Posté(e)

Sous un grand soleil, la bise se renforce et devient assez forte avec une vitesse moyenne de 21 Km/h et des rafales avoisinant les 40 Km/h.

1.0°c actu mais le temps est très agréable au soleil malgré la bise.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,2 °C

, grand beau depuis le lever du jour default_thumbup1.gif , T Actu 1,2 °C

sous une bise sensible .

Sinon , j'ai l'impression que par temps de bise notamment , les sites de Crempigny et Sainte Anne n'ont pas fini de se tirer la bourre , environnements appropriés et anemometres quasiment à la hauteur de la norme ( 10 m ) obligent , à suivre cette affaire ...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn de -4,2 °C

sous une bise sensible .

Sinon , j'ai l'impression que par temps de bise notamment , les sites de Crempigny et Sainte Anne n'ont pas fini de se tirer la bourre , environnements appropriés et anemometres quasiment à la hauteur de la norme ( 10 m ) obligent , à suivre cette affaire ...

Oui il y a de la concurrence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 18 km/h actuellement de vent moyen pour une rafale maximale de 45 km/h vers 10h00, il fait 3°

Effectivement je suis bien exposé pour la bise peut-être un des meilleurs lieu du village (en plus l'anémo est à plus de 10 m, env. 3m au dessus du point le plus haut du toit), mais il y a encore plus de bise sur la crête (hauteurs de Clermont-Chilly) à quelques kilomètres et 150-200 m d'altitude plus haut que moi

Posté(e)

La bise souffle désormais à 24 Km/h en vent moyen et les rafales atteignent 40 Km/h. Vous avez un nouveau concurrent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil et 1.2°c.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grand solsil

Très joli mot ! default_rolleyes.gif Ici aussi le solsil est rayonnant et la bise souffle en vigoureuses rafales. default_thumbup1.gif

Posté(e)

Très joli mot ! default_rolleyes.gif Ici aussi le solsil est rayonnant et la bise souffle en vigoureuses rafales. default_thumbup1.gif

Voilà c' est corrigé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Voilà c' est corrigé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mais non, on aurait pu lancer un grand mouvement ! default_thumbup.gif

Sinon ça fait bien plaisir un temps pareil, ciel limpide et superbe lumière !

Tn de -4,2 °C

sous une bise sensible .

Oui, mon nouveau site prend bien mieux la bise, distant pourtant d'à peine seulement 180m de l'ancien. Actuellement, vent moyen 33 km/h avec rafale maxi 45 km/h, windchill de -4°C et 2,3°C actu sous abri.

La bise forcit un peu, vent moyen 35 km/h, rafale maxi 48 km/h. Sinon, pour info ma station est de nouveau intégrer au réseau StatIC. default_thumbup1.gif

Edit 13h45 : rafale maxi 50 km/h

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée assez mitigé avec quelque nuage,et bien depuis 13h les nuage se sont disloquer et le soleil et maintenant radieux,ici aussi une petite bise qui rafraichie bien l'atmosphère,température actuelle 5°C.

Posté(e)

Ici aussi beaucoup de solsil, mais hier après midi, quelques bonnes averses de neige...

gdterche7.jpg

Ahh ça va! vous allez pas tous vous y mettre! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Grand SOLEIL default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement sous une bise très sensible ( vent moyen à 27 Km/h et des rafales à 45 Km/h ). Quelques cumulus contre les massifs.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil éclatant ici également, quelques nuages de temps à autre mais peu, vent de nord-est irrégulier mais sensible, Tx provisoire 8.2°C et 7.6°C à 13h30.

Bon après-midi à toutes et tous

L'ensoleillement est maximal depuis ce matin, les nuages sont très rares. La bise s'est finalement un peu renforcée, il y a eu des rafales modérées en cours de matinée que j'estimerais entre 20 et 30 km/h. Par contre, un truc auquel j'avais pas pensé, il y a une haie assez épaisse à mon NNE wacko.gif , la cause sans doute d'une bise aussi faible chez moi. Je dis cela parce que même autour de chez moi ça souffle quand même pas mal, et encore à St. Julien d'où je reviens à l'instant, là on y dépasse certainement les 40 km/h. La tx provisoire est de 4,8°c mais au soleil à l'abri du vent, on croirait qu'il fait beaucoup plus !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...