Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les cumulus se forment et sont assez nombreux cachant régulièrement le soleil en cette mi-journée.

Bise faible à modérée et 5.0°c.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des paquets nuageux sont arrivés en milieu de matinée en marge des précipitations qui affectent la Suisse alémanique. Depuis peu, le soleil est revenu ainsi que la bise, ça commence à faire longtemps qu'elle souffle celle-là, 10 à 20 km/h moyen et 30 en rafales (approximations). La bise freine bien la progression des t°c puisqu'il ne fait que 5°c.

Posté(e)

La bise se renforce ( vent moyen à 26 Km/h et rafales à 40 Km/h ). Le ciel se dégage et le soleil devient à nouveau majoritaire.

5.8°c.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable aujourd'hui avec de nombreux passages nuageux qui alternent avec le soleil.

Température: 11,2°C (on dirait pas avec le mistral !)

Humidité: 53%

Pression: 1024,7 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: fort de N

Rafales: 60 km/h environ (71 km/h à 11h à l'aéroport)

Nébulosité: 4/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 4,8°C

Bon Lundi à tous !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La bise se renforce ( vent moyen à 26 Km/h et rafales à 40 Km/h ). Le ciel se dégage et le soleil devient à nouveau majoritaire.

5.8°c.

Salut Aurélien!salut tout le monde,

Pareil par ici(vent moyen 24 km/h et rafales à 43 km/h).

Quelques nuages qui alternent de temps en temps avec le soleil.

La luminosité est très bonne,bye bye la brume!

Hier donc j'ai abandonné les nuages en chartreuse pour se retrouver sur Chambéry-Aix sous un ciel peu nuageux.

Et en arrivant sur Annecy,ciel plus nuageux,à 19h nébulosité 8/8.

Bon après-midi à tous et toutesflowers.gif

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Comme tous, superbe week-end en montagne avec un redoux notable, ainsi à 1070m (La Chèvrerie,74), on est passé de -12 vendredi matin, à -8 samedi, -6.5 dimanche et -5.5 ce matin... Pour les maxxi, 0° vendredi, +2,5 samedi et 5° hier...

Léger passage "floconneux" cette nuit vers 23h, mais passé quasi inaperçu. Bise sensible hier surtout après 15h, sur Coté enneigement,( http://www.espacerocdenfer.com/roc-enfer-enneigement.php ) à 1100m, c'est encore près de 25-30cm ; 80cm vers 1500 et 1m40 à 1800m présent ici assurant ainsi l'ouverture du domaine à 100% entre 950-1800m (enfin 19/20, piste noire fermée mais praticable sans problème), on verra si comme décrié sur le forum les stations en dessous de 1800m fermeront dimanche par manque de neige.. Pour ma part, je parlerai plus de fermetures partielles des pistes pentues les plus exposées au soleil quelques soit l'altitude...

Posté(e)

Vent moyen à 29 Km/h et les rafales approchent les 45 Km/h. Les cumulus deviennent à nouveau plus nombreux cachant partiellement le soleil ici mais presque plus de soleil sur la Chartreuse où les cumulus sont très nombreux.

6.9°c.

Posté(e)

Toujours du vent,20 km/h en moyenne,10°C vers 16h,mais actu on a perdu 1°C:9°C.

Soleil majoritaire en plaine,mais en montagne c'est nettement plus nuageux côté Aravis.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce ce matin, vent moyen 23 km/h, rafale maxi 32 km/h. 2,4°C actu sous le soleil brumeux.

La bise se renforce ce matin, vent moyen 29 km/h, rafale maxi 42 km/h.

Edit 11h26 : vent moyen 32 km/h, rafale maxi 48 km/h

Bise assez forte cet après-midi, 34 km/h de vent moyen, rafale maxi 52 km/h. 7,3°C actu, plein soleil avec quelques cumulus de beau temps.

Bise bien sensible cet après-midi, vent moyen 33 km/h, rafale maxi 55 km/h. 8,5°C actu (Tx provisoire de 8,7°C)

Le nouveau LMK d'Infoclimat en la personne de Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je dirais même que Mike à vraiment du souci à se faire !default_thumbup.gif

T Actu 7,1 °C

sous le soleil.

Petite question , la Tx d'hier n'est que de 7,8 °C à Lyon Bron comme à Saint Exupery d'ailleurs , le soleil etait t'il présent hier après midi ?

çà me parait très frais par rapport aux maximales de l'est Centre Est , pour rappel 5 °C vers 1000 m , 9 à 10 °C en plaine .

D'avance merci !

Le nouveau LMK d'Infoclimat en la personne de Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je dirais même que Mike à vraiment du souci à se faire !default_thumbup.gif

T Actu 7,1 °C

sous le soleil.

Petite question , la Tx d'hier n'est que de 7,8 °C à Lyon Bron comme à Saint Exupery d'ailleurs , le soleil etait t'il présent hier après midi ?

çà me parait très frais par rapport aux maximales de l'est Centre Est , pour rappel 5 °C vers 1000 m , 9 à 10 °C en plaine .

D'avance merci !

J'ai toujours aimé le vent, c'est d'ailleurs grâce à mon intérêt pour le vent à travers une autre passion "la voile" que j'ai découvert la météo. default_rolleyes.gifEn tout cas ma nouvelle installation tient toutes ses promesses pour les relevés de vent. J'attends avec impatience le prochain épisode de vent de sud default_thumbup.gif .

Sinon, Tx de 5,2°C hier à Sainte-Anne, donc rien d'anormale à avoir 7,8°C à Lyon Bron, et pour le soleil disons qu'il n'a pas toujours été présent, notamment en début d'après-midi, ceci expliquant cela.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était mitigé avec alternance de passage nuageux et de belle période de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 10,4°C,le vent a également souffler modérément avec une rafale maximum de 37km/h,maintenant le ciel et toujours mitigé avec toujours du vent avec une vitesse moyenne de 6km/h,température actuelle 9,5°C.

Posté(e)

Belle journée sous le signe du dessechoir .

Tn de -1,1 °C

, Tx de 9,2 °C

. Actuellement 6,4 °C

, ciel degagé .

...et voilà, les 10°c ont été atteints ! Eh oui ! 0,1°c de Tn et 10°c de Tx, la plus haute du mois. Vous me direz, le 23 février il a bien fait 14°c, mais le ciel était couvert donc c'est la 1e journée pleinement printanière de l'année, comme en témoignent les nombreuses primevères. Le soleil a été présent toute l'après-midi, de même que quelques nuages mais ils n'ont jamais caché le soleil. En ce moment, les seuls nuages sont en direction d'Annemasse. La bise nous a aussi accompagné, mais une fois de plus, elle est restée faible à très faible. Dommage que je ne fais plus de jardinage car c'est le moment idéal et le temps idéal pour arracher les dernières mauvaises herbes avant le démarrage de la végétation, un peu plus tard, c'est la galère biggrin.gif .

PS : fallait bien que je parle d'autre chose, pour ne pas sombrer dans l'ennui de cette absence de pluie/neige/orage.

Posté(e)

Après-midi dans l' ensemble très ensoleillée malgré quelques cumulus cachant le soleil de temps en temps.

5.2°c actuellement sous une bise modérée mais faiblissante ( vent moyen à 19 Km/h et rafales à 25 Km/h ).

Tx: 7.7°c

.

Rafale maxi à 47 Km/h.

Actuellement nous avons les prémices d' une journée très ensoleillée demain: les quelques cumulus présents et la Chartreuse sont rouges au soleil couchant. Du tout bon pour demain! default_thumbup.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée ensoleillée avec quelques nuages et surtout de la bise.

Tn 1.3°C

Tx 9.9°C

, rafale maximale 45 km/h

Ce soir ciel dégagé, bise 10 km/h, 7°C

Posté(e)

Tn de - 3,1 °C

et Tx de 5,1 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , rafale maxi du jour : 21 km/h .

Actuellement 2,4 °C

, la neige est présente en non stop depuis tout debut Janvier , elle disparaitra totalement d'ici la fin du week end , saison moyenne donc avec un gros 2 mois et demi en enneigement continu , on a vu largement pire mais aussi mieux comme l'année derniere par exemple avec 4 mois en tout versant et quatre mois et demi en versant nord .

Hauteur maximale au sol de cette saison froide ( terrain plat et ensoleillé ) :entre 50 et 55 cm , année à flux de sud oblige , très très peu benefique ( et c'est peu de le dire ) au centre 74/73 , contre 85 cm au sol l'an passé à la mi Fevrier .

A noter aussi que la petite station du Mont Saxonnex ( 1000/1570 dans le Faucigny ) qui etait il y a peu au bord du gouffre http://bp1.blogger.c...07-2206-51.jpg à cause de certains hivers trop doux et qui avait été rachetée par la commune , et bien grace a deux saisons correctes , elle est aujourd'hui sauvée , une bien bonne nouvelle default_flowers.gif.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La journée a été plus ensoleillé que je le pensais. Il y a eu que quelques cumulus cet après-midi et la température est montée à 11,2°C Actu ciel clair.

Posté(e)

Tn de - 3,1 °C

et Tx de 5,1 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , rafale maxi du jour : 21 km/h .

Actuellement 2,4 °C

, la neige est présente en non stop depuis tout debut Janvier , elle disparaitra totalement d'ici la fin du week end , saison moyenne donc avec un gros 2 mois et demi en enneigement continu , on a vu largement pire mais aussi mieux comme l'année derniere par exemple avec 4 mois en tout versant et quatre mois et demi en versant nord .

Hauteur maximale au sol de cette saison froide ( terrain plat et ensoleillé ) :entre 50 et 55 cm , année à flux de sud oblige , très très peu benefique ( et c'est peu de le dire ) au centre 74/73 , contre 85 cm au sol l'an passé à la mi Fevrier .

A noter aussi que la petite station du Mont Saxonnex ( 1000/1570 dans le Faucigny ) qui etait il y a peu au bord du gouffre http://bp1.blogger.c...07-2206-51.jpg à cause de certains hivers trop doux et qui avait été rachetée par la commune , et bien grace a deux saisons correctes , elle est aujourd'hui sauvée , une bien bonne nouvelle flowers.gif.

Moi je suis défenseur du Mont Saxonnex il y a mon névé là-baswink.gif ,d'ailleurs j'y retournerais bien cet été.

Ciel bien dégagé ce soir,tout petits nuages au coucher mais pas grand chose.

Belle luminosité sur les montagnes aujourd'hui.

0°C ce matin,10°C l'après-midi,actu 6°C.

Posté(e)

Se soir le ciel et couvert avec des éclaircie,le vent et maintenant assez faible,température actuelle 4,7°C.

Posté(e)

Se soir le ciel et couvert avec des éclaircie,le vent et maintenant assez faible,température actuelle 4,7°C.

Merci pour ton bonjour passé par Aurélienwink.gif ,on a vu ta ville de La Ruchère (belvédère)smile.gif

Posté(e)

Merci pour ton bonjour passé par Aurélienwink.gif ,on a vu ta ville de La Ruchère (belvédère)smile.gif

De rient sa ma fait plaisir,j'espère être a la prochaine rencontre pour faire la connaissance de plein de passionnée,oui sa devait être magnifique du belvédère et sa devait paraître tout petit mon village lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...