Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée en cours ici , T en baisse à 12,1 °C

.

Pour Mammatus , çà semble se reactiver un peu au nord d'Annecy .

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

.

Tout à fait on t'envoie de l'orange!

Ici ça tombe encore pas mal mais moins qu'il y a 10 minutes.La petite terrasse est remplie d'eau quand même...Bonne intensité.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée faiblement pluvieuse et couverte,et bien cette après midi le ciel c'est éclaircie avec de belle période de soleil et pas mal de nuage,la température maximum de l'après midi a été de 16,6°C,maintenant le ciel se charge avant l'arriver de la ligne de grains,peut être un orage,température actuelle 16,2°C.

Petite balade cette après midi au rocher du pin qui se trouve au dessus de saint joseph de rivière,et bien la haut il reste encore pas mal de neige sur la face nord avec 30 a 40cm de neige a 1000m altitude dans les chemin de randonnée,les trace de neige ont fait leur apparitions a partir de 900m altitude,sa a était une belle balade avec un paysage magnifique.

Pluie faible à nouveau, j'attends ce déluge de pied ferme.

.

C'est pas demain la veille qu'on verra des mammatus par ici, faudra déjà qu'il y ait de l'orage voire même des averses orageuses. C'est pas pour rien que j'ai changé de pseudo happy.gif .

Pluie modérée mais je crains que le plus intense va passer trop au sud unsure.gif .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le vent de NO a remplacé le vent de SO il y a 10 minutes sous ue ciel de plus en plus sombre et menaçant. Pas d' eau pour le moment mais on devrait être dessous d' ici une demi-heure ( la pluie est sur le lac de Paladru et ses alentours actuellement ).

Température en baisse avec le changement de direction du vent. 12.9°c.

Tx: 15.1°c

.

Posté(e)

La pluie devient forte ici , T 11,8 °C

.

Posté(e)

7 mm en 15 minutes , pas de doute , il s'agit de pluie forte , çà se calme nettement actuellement coté intensité , T 11,5 °C

.

Tonnerre largement audible !

C'est encore non ! Me voilà une nouvelle fois privé de fortes intensités, et ça s'éloigne sur le radar. Plus très faible à l'instant. De 10 mm tôt ce matin, je passe à 11 mm et des poussières cet après-midi mellow.gif .

Arrêt total de la pluie à 17h40.

Lol c'est justement ce que j'allais te demandersmile.gif !

C'est bien chargé en tout cas.

Je reviens des Saisies 1650m avec 6°C là-haut et ça "pisse" de tout les côtés,des coulées sont visibles dans les Aravis,du col des Aravis à La Clusaz également.Il reste quand même pas mal de neige aux Saisies et il faudrait un peu de froid pour continuer la saison.

tien cette petite info historique à titre de comparaison : l' enneigement le 25 mars 1971 était de 1,20 m au col des saisies.

sinon il n' y a pas eu d' orage chez moi et je n' ai rien entendu vers Ambérieu; si ça se trouve ce ne fut qu' un coup !

l' averse est passée bien avant chez vous avec une intensité qui n' a pas été trop importante.

la T° baissa pas mal; 12° actuellement.

Oui çà semble prendre la direction du 74 , c'est d'ailleurs sur l'est de l'Ain actuellement , Julien 01 va t'il sortir de sa tanière ? default_unsure.png C'est l' un des principaux attraits du jour !

si ça a tonné ce ne fut pas assez fort pour qu' il sorte de son trou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Petite averse en cours et il fait plus que 16 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)

tien cette petite info historique à titre de comparaison : l' enneigement le 25 mars 1971 était de 1,20 m au col des saisies.

sinon il n' y a pas eu d' orage chez moi et je n' ai rien entendu vers Ambérieu; si ça se trouve ce ne fut qu' un coup !

l' averse est passée bien avant chez vous avec une intensité qui n' a pas été trop importante.

la T° baissa pas mal; 12° actuellement.

Les 1m20 sont encore possibles,si la fin de semaine prochaine est bien pluvieuse et neige en moyenne montagne comme prévu.

En revanche il ne faut pas que la semaine soit trop douce sinon c'est mort!

Mais bon là-bas y'a de quoi finir correctement la saison.

La station d'Annecy-Meythet a enregistré à 17h30 l'averse modérée à fortesmile.gif :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07494&d=2010-03-21

12°C à cette heure-là.1 ère fois que je voie ce picto d'ailleurs!

Les 1m20 sont encore possibles,si la fin de semaine prochaine est bien pluvieuse et neige en moyenne montagne comme prévu.

En revanche il ne faut pas que la semaine soit trop douce sinon c'est mort!

Mais bon là-bas y'a de quoi finir correctement la saison.

La station d'Annecy-Meythet a enregistré à 17h30 l'averse modérée à fortesmile.gif :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07494&d=2010-03-21

12°C à cette heure-là.1 ère fois que je voie ce picto d'ailleurs!

en tout cas ce ne sont pas ces pluies qui vont faire remonter le déficit du mois !il en faudra beaucoup d' autres avant avril !

Posté(e)

tien cette petite info historique à titre de comparaison :

l' enneigement le 25 mars 1971 était de 1,20 m au col des saisies.

Et par exemple le 25 Mars 1995 :

300 cm à Avoriaz à 1800 pour 160 cm actuellement

250 CM aux saisies à 1650 pour 90 cm actuellement

215 cm au Praz de Lys à 1500 pour 80 cm actuellement

Aux Saisies le 29 Avril 1995 SVP , il restait encore 180 cm à la station , 240 cm à Avoriaz toujours à la station , j'ai les bulletins d'enneigement de l'epoque sous les yeux !default_thumbup.gif

C'est là qu'on voit que l'hiver que nous venons de vivre à été très moyen en montagne , en 1995 , par contre , c'etait un très bon hiver .

Posté(e)

Averse en cour ici avec déjà 0,4mm,sa s'intensifie légèrement actuellement,pas d'activité orageuse pour le moment,température actuelle 14,4°C.

trés grosse averse actue avec une intensité de 30mm/h,1,2mm de tombé pour le moment.

Et par exemple le 25 Mars 1995

300 cm à Avoriaz à 1800

250 CM aux saisies à 1650

215 cm au Praz de Lys à 1500

Aux Saisies le 29 Avril 1995 , il restait encore 180 cm à la station , 240 cm à Avoriaz toujours à la station , j'ai les bulletins d'enneigement de l'epoque sous les yeux !default_thumbup.gif

C'est là qu'on voit que l'hiver que nous venons de vivre à été très moyen en montagne , en 1995 , par contre , c'etait un très bon hiver .

je te crois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je dois aussi les avoir en qq part parmi mes archives

oui là c' était vraiment des hauteurs importantes

Posté(e)

Nous venons de prendre une rincée ici digne des orages estivaux avec une intensité maxi de 88.6 mm/h! 4 mm au pluvio en 10 minutes sous une pluie modérée maintenant.

6.8 mm pour aujourd' hui.

Vent faible de NO et 10.6°c.

Edit 18h17: ça repart de plus belle!

Posté(e)

Apparemment 11,7 mm par ici en 30 minutes sur le Bassin Annécien(info de clemstevenson,merci à lui) sur MeteoAlerte,sur Menthon Saint Bernard,rive droite du lac,info à 17h20.

Actu quelques gouttes sous un ciel bien gris,il fait 12°C.

Posté(e)

je te crois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je dois aussi les avoir en qq part parmi mes archives

oui là c' était vraiment des hauteurs importantes en 1995 !

Et encore , c'est rien , il y a aussi 1999 default_thumbup.gif :

450 cm au sol en station à Avoriaz dont 450 cm en cumul cette année là simplement sur le mois de Fevrier default_rolleyes.gif.

365 cm au sol au Praz de Lys à 1500 .

Sinon pluie faible à modérée en cours en vallée de l'Arve , cumul de 18,2 mm depuis 00 h , T Actuelle de 8,1 °C

à 1000 m , rinçage encore très haut , bien trop haut ce soir ... default_thumbdown.gif

Retour de velo il y a 30mn je me suis pris une sacrée sauçé sur charavine vers 17h30 non stop jusqu'au abrets je ne voyait vraiment plus rien je roulais au pas, arrivée chez moi plus rien pas de bol thumbdown.gif

Sinon belle douceur aujourd'hui.

Posté(e)

Grosse purée de pois actuellement avec une visibilité de 50m maximum. Vent d' Est faible et 10.3°c. 8.6 mm au pluvio et il ne pleut plus.

Posté(e)

Fin de l'averse ici avec une intensité maximum de 50,6mm/h et 5,2mm tomber sous l'averse se qui fait un cumul depuis se matin de 8,2mm,maintenant le ciel et vraiment menaçant en attendent les prochaine averse,température actuelle 12,4°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Brève averse peu avant 18h, actu ciel très nuageux et une température encore douce de 13,4°C.

La Tx du jour a été de 18,4°C

, avec quelques éclairices durant l'après-midi, mais sans plus.

Dernière semaine avant le passage à l'heure d'Eté, Dimanche prochain il fera encore jour à cette heure-ci. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Beau petit orage sur Lagnieu vers 14h45 avec 5 ou 6 coups de tonnerre.

Sur Bouvesse, beaucoup moins de pluie avec 0,6mm au pluvio et une intensité maxi de 7,4mm/h. La Tx est assez douce avec 18,4°C à 14h52, juste avant l'orage. La Tn est de 10,8°C.

Actuellement, le ciel est couvert sous une T° de 12,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...