Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

9°C et une trouée de ciel bleu qui s'élargit dans un ciel bien chargé.

Pas de soucis je connais "chagrin d'amour",un titre en 1981 qui va bientongue.gif !

Je confirme moi aussi je balance des webcams de temps en tempsohmy.gif !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gris toute la journée avec quelques gouttes ce matin, 0.4 mm

au pluvio. Tn 5.7°C

Tx 9.5°C

.

Un peu de vent de sud en milieu de journée, rafale maximale de 31 km/h

.

Ce soir toujours du gris, il fait 8.7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise avec de très très rares apparitions du soleil .

Tn de 5,3 °C

, Tx de 11,3 °C

, actuellement 9,4 °C

.

Posté(e)

En vallée de l'Arve , gris avec de faibles pluies par moment .

Tn de 1,0 °C

, Tx de 6,4 °C

, cumul de 14,2 mm au pluvio depuis 00 h , actuellement temperature de 4,4 °C

sous de très faibles precipitations ( intensité 0,8 mm /h ) , LPN probablement autour des 1500/1700 m .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée fut couverte avec quelque passage pluvieux, le cumul de la journée et de 3,6mm,la température maximum de l'après midi a été de 11,6°C,maintenant le ciel et couvert avec de rare éclaircie,température actuelle 9,1°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La pluie a cessé en début d'aprem même si quelques gouttes sont tombés de temps en temps.

Actuellement, nuageux sans pluie.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien ennuagé ce soir...

Température: 10,4°C

Humidité: 75%

Pression: 1016,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: calme

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 28 Mars 2010: Très nuageux

Ce dimanche aura été comme prévu bien nuageux, couvert ce matin, idem cette aprème, avec même quelques gouttes sur Chabeuil vers 16h30... Mais on aura vu le soleil en fin de journée, profitant de belles éclaircies pour sortir. Ca fait bien bizarre de revoir qu'il ne fait pas tout à fait nuit à 20h...

Temp.maxi: 17,2°C

Temp.mini: 8,4°C

Temp.moyenne: 12,8°C

Humidité maxi: 82%

Humidité mini: 59%

Humidité moyenne: 70,5%

Pression maxi: 1020,5 hPa

Pression mini: 1015,9 hPa

Pression moyenne: 1018,2 hPa

relev113.png

Voilà j'ai posté dans le topic "Alpes"!

Maxi 10°C à Meythet,actu 9°C ciel très nuageux sans pluie.

Du moment qu'il y a autant de monde sur le topic de la montagne qu'ici,ça servira peut-être à quelque chose...Tu as eu chaud Aurélien d'avoir un col à 1000m,au dessus tu aurais été "banni"...?

Y'en aurait un paquet de message à supprimer si on veut y faire,celui de 13h27 ou 13h30 par exemple la LPN d'idea ou ORAGE FM ... Et que dire de pandas...à 1050m il est HS.

Je trouve ça hallucinant on n'est pas à l'armée ici et un forum est libre sinon y'a qu'à se plaindre à un modérateur pour savoir ce qu'on a le droit de faire,point barre!

Oh là, du calme monsieur, rien n'a été tranché, ni même débattu, personne n'est exclu et n'a été exclu de ce topic centre-est, c'était juste un débat et le palier de 1000m une proposition. Je ne suis même pas membre de l'association et encore moins modérateur, du moins je ne le suis plus. Maintenant, si ça vous fait plaisir de mélanger des obs à 1500m avec ceux des plaines au ras des paquerettes, c'est un choix qui d'un point de vue météo et climato a peu d'intérêt à mon sens. Supprimons le topic montagne, tout simplement ! default_flowers.gifLe plus drôle dans tout ça (façon de parler), c'est que dans 1 mois comme tous les ans, on n'entendra plus beaucoup parler de la montagne, fin de la saison hivernale oblige. default_thumbdown.gif

Certains forumeurs vont hiberner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant la saison estivale, l'activité du topic CE se calmera sauf les journées orageuses. Puis, l'été passera et l'automne pointera le bout de son nez avec les premières estimations de LPN. Certaines têtes pas vu depuis plusieurs mois réapparaîtront et la neige tombera à nouveau sur les massifs, on pourra suivre l'ouverture des domaines et l'enneigement des stations et des massifs, le top pour prévoir ses sorties montagnes. A chaque redoux, ce sera la complainte ; les périodes de disettes le seront aussi sur le topic et à chaque coup de vent de sud, celui-ici sera traité de vent de M……

Bref, c'est bien l'or blanc qui rythme la vie de ce topic et c'est bien dommage. Il n'y a qu'à voir le peu de monde pendant les périodes de disettes ou quand le vent de sud souffle en tempête. C'est pareil pour la prévi. Pour ma part, j'aime tous les types de temps, tous les évènements, tous les variables : chez moi, la météo et la climato c'est toute l'année. Ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les autres passionnés, de neige ou d'orages, ou de la météo dans toutes ses composantes alors si mon intervention vous a agacé, je m'en vois désolé. J'aurais au moins pu donner mon opinion, c'est aussi cela un espace de liberté et d'échange.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J' ai une petite question à vous poser: default_flowers.gif

J' hésite à acheter un SPIEA homologué MF ou un SPIEA standard, lequel choisir sachant qu' il y a plus de 40€ d' écart entre les 2??

J' attend vos réposes avec impatience même si je sais, c' est un hors sujet!

Merci d' avance! default_flowers.gif S' il vous plais, ne me trachez pas! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

La différence entre les 2 est juste la présence de l'éprouvette de 8,2mm comme l'a dit ricos. Le seau étant le même pour les 2. Perso, je recommanderai celui avec l'éprouvette car il permet une meilleure précision de 0,1mm contre 1mm pour le standard.9,9°C actuellement et 4,4mm depuis 0h.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La différence entre les 2 est juste la présence de l'éprouvette de 8,2mm comme l'a dit ricos. Le seau étant le même pour les 2. Perso, je recommanderai celui avec l'éprouvette car il permet une meilleure précision de 0,1mm contre 1mm pour le standard.

9,9°C actuellement et 4,4mm depuis 0h.

Ok merci à vous 2! default_flowers.gif je reflechis à ça dans la nuit! default_laugh.png

7.4°c actu sous un ciel très voilé à couvert.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps très nuageux ce matin par des altostratus il me semble.

Tx (hier) 12,8°C

Tn: 7,7°C

Cumul hier : 1,2 mm

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin ciel variable et assez frais, puisque la TN fut de 5,7 °C

. La T° actu est de 8,1 °C

. Pression de 1012,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Sur la vallée du Giffre, ciel nuageux avec une température de 8,1°.

Plus de précipitations.

Le ciel s'est dégagé rapidement sur la dernière demie-heure, dans le même temps le vent de sud s'est renforcé et souffle modérément (vent moyen 21 km/h, rafales vers 30 km/h). 10,9°C actu.

Posté(e)

Après un début de matinée très nuageux, le ciel s' est dégagé en 30 minutes. Grand beau actuellement et très doux: 11.0°c actuellement. Peu ou pas de vent d' E/SE dominant.

Tn: 6.1°c

.

Salut,

Ce matin, ciel assez couvert mais se dégageant au fil des heures.

T° à 8h: 5°c, Actuellement 11,5°c.

Les dernières chutes de neige ont bien reblanchi les sommets, et déja quelques coulées de neige sont visibles.

Prudence de rigueur en montagne!

Posté(e)

Le ciel se voile de plus en plus depuis une demi-heure. vent de SO modéré ( vent moyen à 18 Km/h et rafales à 30 Km/h ). 14.7°c actu.

Posté(e)

Le soleil perce encore par moment à travers le voile nuageux venant de l'ouest ou il semble deja bien opaque , T Actu 16,1 °C

sous un vent de S/SO faible à modéré .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...