ludo-nath Posté(e) 6 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Journée de m**** ! resultat de la neige, en allant faire des photos, j'ai eu une collision avec une camionnette voiture immobilisés... super il est temps que l'hiver se termine... moi qui adore la neige, je suis un peu gavé (faute à l'accident je pense) route très glissante, on a rien pu faire ni moi ni l'autre conducteur ! actu il neige plus le soleil revient, il fait -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Une chose est sûre Mike, si t'as 10 ou 15 cm cela fondera moins vite c'est clair, avec 2/4 cm la fonte est plus rapide car il ya moins de volume (c'est évident, lol)et chez vous vers le Nord du NE, vous avez un répit plus long que vers chez nous par ex. Mais je sui entièrement d'accord avec Jtomtom. Ici ça fond bien entendu, ça resiste encore dans la véget, T° 2.9° actu Bien sur, je suis aussi d'accord qu'avec une faible épaisseur, ca fondait très vite. Mais je parlais surtout pour ceux qui avait une couche épaisse Journée de m**** ! resultat de la neige, en allant faire des photos, j'ai eu une collision avec une camionnette voiture immobilisés... super il est temps que l'hiver se termine... moi qui adore la neige, je suis un peu gavé (faute à l'accident je pense) route très glissante, on a rien pu faire ni moi ni l'autre conducteur ! actu il neige plus le soleil revient, il fait -1.5°C arf pas de chance, vraiment navré mon grand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 mars 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il fait bien moins froid en plaine d'alsace. ici, le froid est sensible avec le vent qui souffle et sous un ciel bien couvert. Les températures restent scotchées autour de 0°. La neige résiste sans soucis au sol et les arbres. Ca fond essentiellement sur les routes et maisons ( normal et logique) Je confirme que c'est bien de la neige humide, rien qu'à voir les arbres platrés.A 1H du mat quand je relevais 1cm de neige je me suis amusé a touché la texture et cétait bien de la neige lourde d'autant plus qu'elle avait du mal a accroché sur le bitume au début.Sinon 10 cm environ à l'heure acteulle mais + ce matin car il y a un début de fonte/tassement. Dsl pour ludo, c'est vraiment pas de chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Je confirme que c'est bien de la neige humide, rien qu'à voir les arbres platrés.A 1H du mat quand je relevais 1cm de neige je me suis amusé a touché la texture et cétait bien de la neige lourde d'autant plus qu'elle avait du mal a accroché sur le bitume au début.Sinon 10 cm environ à l'heure acteulle mais + ce matin car il y a un début de fonte/tassement. exacte. Les arbres, j'avais pas fait tout de suite attention à ca et en deblayant la neige de la voiture, je me suis rendu compte que c'était bien une neige très lourde, très facile à faire les boules de neige en plus alors que c'est pas le cas avec la poudreuse. Ici cette nuit, la neige a accroché les routes tout de suite dès le départ, en tout cas dans ma rue D'ailleurs, c'est une neige qui fond moins bien qu'une poudreuse Toute mes excuses à fabien, c'est lui qui a eu le dernier mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Une petite traîne semble se mettre en place pour les prochaines heures. Avec un peu de chances, quelques averses en vue... Qu'en pensez vous ? Ju PS// Pas de bol Ludo, toute mes condoléances pour ta caisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 bonjour ici il y a entre 10 et 15 CMS SELON LES ENDROITS LUDO si ca peux te consoler j'ai vu 4 accrochages ce matin!C'est vrai que les routes sont particulierement dangeureuses bon une petite photo bref 5 eme episode neigeux consequent ici jsuis gate cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Grosse averse de neige ici à Niederbronn depuis 10mn avec des flocons énormes actuellement (2/3cm de diamètre) . Température actu 1,5° sous abri (Tx provisoire 1,7°). PS: désolé pour ta caisse Ludo, ça fout les boules et j'en sais quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 mars 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ici, à Thionville, après le ciel nuageux jusqu'à 10h, puis le ciel était bien dégagé, bleu intense et la neige au sol ne fondait plus. Mais vers 11h, les nuages revenaient et actuellement, le ciel est nuageux (Stratocumulus) et la neige au sol fond, il n'en reste que quelques traces de neige (légère pellicule dans nos jardins, je pense qu'on n'aura plus rien d'ici le soir, dommage). Ma pluvio a enregistré 3mm. Tactu: 2,1°C ; HR: 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 mars 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Après une pointe à 0,2°C, il gèle à nouveau, sous une forte averse de neige. Quel joli samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 mars 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ici, à Thionville, après le ciel nuageux jusqu'à 10h, puis le ciel était bien dégagé, bleu intense et la neige au sol ne fondait plus. Mais vers 11h, les nuages revenaient et actuellement, le ciel est nuageux (Stratocumulus) et la neige au sol fond, il n'en reste que quelques traces de neige (légère pellicule dans nos jardins, je pense qu'on n'aura plus rien d'ici le soir, dommage). Ma pluvio a enregistré 3mm. Tactu: 2,1°C ; HR: 70%. Franchement thionville ma l'air d'une ville qui n'aime pas la neige, méme avec cet hiver exeptionelle tu n'a pas eu une seule fois 10 cm nn?En tout cas presque à chaque épisode tu passe à coté, c'est vraiment la ville à ne pas habiter dans le NE si on aime la neige lol.Le pire c'est que luxembourg vraiment pas loin réculte souvent un max! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 j'ai fait le trajet Gueberschwihr séléstat et c'est vraiment étonnant ces disparité , en effet en descendant du village , donc 30 mètres plus bas à herrlisheim la couche avait déjà disparue à 10 heures , on voyait nettement la limite de tenue de la neige . après en arrivant sur colmar plus rien , hallucinant ça . en arrivant sur séléstat à nouveau une bonne couche , presque autant que dans le village quand je suis partit . maintenant la neige a bien fondue sur les toits exposés sud , et les collines du village sont presque entièrement dégarnies à cause du soleil très présent depuis 10 h . cependant , il ne fait que 1.6 c° , si le ciel était rester nuageux la neige aurait beaucoup mieux résistée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Par ici, ciel toujours couvert avec quelques flocons. T° actu +1,1°. La neige ne bouge pas d'un poil. Même sur les toits des maisons ca resiste vu que le soleil n'est plus la. Incroyable comme situation en mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Magnifique épisode ce matin! Des flocons énormes en centre-Alsace, est très serrés vers 7h40. Couche de neige totale 4 cm, elle a malheureusement déjà fondue... Vraiment superbe matinée! Je ne me lasse toujours pas de la neige. PS : Plus belle intensité de l'hiver (taille des flocons) je pense Quelques averses de neige tombent par moment, peut-être un blanchissement ce soir si elles persistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 ici ca bouge pas d'un poil il neige meme encore toujours cette belle couche au sol 10-15 cms temperature actu 1 degre tout rond vais faire une belle ballade en foret avec le husky il est heureux comme un gosse lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Magnifique épisode ce matin! Des flocons énormes en centre-Alsace, est très serrés vers 7h40. Couche de neige totale 4 cm, elle a malheureusement déjà fondue... Vraiment superbe matinée! Je ne me lasse toujours pas de la neige. PS : Plus belle intensité de l'hiver (taille des flocons) je pense Quelques averses de neige tombent par moment, peut-être un blanchissement ce soir si elles persistes C'est vrai, je crois aussi que ça a été l'intensité la plus forte de tout l'hiver... en fait je crois pas, j'en suis sûr. Pour cette après midi, le risque d'averse est là, ça devrait durer jusqu'en fin d'après midi. Si une ou deux averses forte se produisent, pourquoi pas un nouveau blanchiment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 belle averse de gros flocons ici aussi à Strasbourg. il en reste de ce matin sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 mars 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Alex57 a écrit: Franchement thionville ma l'air d'une ville qui n'aime pas la neige, méme avec cet hiver exeptionelle tu n'a pas eu une seule fois 10 cm nn?En tout cas presque à chaque épisode tu passe à coté, c'est vraiment la ville à ne pas habiter dans le NE si on aime la neige lol.Le pire c'est que luxembourg vraiment pas loin réculte souvent un max! Si, cet hiver, j'ai eu une seule fois une couche de neige de plus de 10cm, c'était le soir du 21 décembre 2009 avec 13cm. Sinon, c'est vrai, les couches de neige de plus de 10cm sont rares à Thionville et ça n'arrive pas tous les ans. Un seul hiver exceptionnel que je connais, c'est l'hiver 2005-2006 avec environ 15cm fin décembre et début mars. Je te signale que ma ville Thionville est située à 150m d'altitude, c'est la ville lorraine la plus basse altitude de la Lorraine et de plus, avec l'effet urbain, c'est normal que la neige à Thionville est plus rare qu'autour, ça arrive souvent qu'à Thionville, il y a seulement 1cm de neige alors qu'autour notamment en hauteur, c'est plus de 5cm. Observation: ciel assez nuageux (Stratocumulus et Cumulus), plus aucune trace de neige, dommage. Tactu: 2,8°C ; HR: 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 la température rebaisse ici , il fait 1.4 c° . il reste encore 3-4 cm de neige dans ma cour de l'épisode de la matinée . peut être quelques averses cet aprem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 il fait encore -1°C à Besançon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 mars 2010 +5 C° ciel lumineux mais restant couvert , l'ensemble de la chaine des vosges est visible sauf les cretes noyés dans les nuages . la neige à totalement disparu , sans doute que je suis dans l'un des seul endroit d'Alsace n'ayant plus de neige à la mi journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Grosse averse de neige depuis 15 min sur le pays de sarrebourg. La neige tient immédiatement sur les surfaces enneigées mais rien ailleurs. T° actu +1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 mars 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Petite averse de neige par ici faisant chuté la tempé de 2,2° à -0,1° actu.Je viens de déblayer l'entrée de garage et aprés mesure plus précise, il y a environ 12 cm au sol. A noter qu'on doit etre aux alentoures des 100 cm en cumul par ici pour cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 +5 C° ciel lumineux mais restant couvert , l'ensemble de la chaine des vosges est visible sauf les cretes noyés dans les nuages . la neige à totalement disparu , sans doute que je suis dans l'un des seul endroit d'Alsace n'ayant plus de neige à la mi journée ! J'en n'ai plus non plus, des averses se succèdent mais rien ne tient avec 4,5°, enfin belle surprise ce matin quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 1.9 c° présentement , la neige ne fond plus trop là où il en reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 La température a littéralement chuté après l'averse. actu +0,6° après une Tx de +1,7°, le ciel reste chargé et une nouvelle averse de neige devrait bientot arriver. La masse d'air est entrain de se refroidir avec les vents qui sont entrain de virer completement au NE cette fois ci. le verglas va etre généralisé ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés