Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quel vent encore ce soir, depuis samedi après midi, le vent de NE ne s'est jamais arreté de soufflé, impressionnant. Les sols sont durs comme de la pierre. Un petit changement ce soir, le ciel s'est couvert d'un voile nuageux assez épais ce qui était pas trop prévu. actu -2,0°

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ca hurle dehors, le vent de NE souffle vraiment très fort, nuit comme jour ca n'arrete plus. Depuis la mi-décembre, les vents d'est ont été les prioritaires default_laugh.png

Le ciel est couvert et il fait -2,2°, la baisse est plus lente forcément. Demain ne devrait finalement pas etre une journée aussi bien ensoleillée que les jours précédents

Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniv ! default_flowers.gif

Mulhouse,

Ciel gris à présent avec même de rare (très rare petit flocons)

Vent très froid, sensation glaciale !

MF avait prévu 4° au mieux aujourd'hui, bien belle erreur, pas de dégel messieur !

A midi 30, j'ai passé un coup de jet sur ma caisse, en plein soleil et.. l'eau gelait en moins de 2 minutes...

Ju

default_blushing.gif BON ANNIVERSAIRE ! default_thumbup.gif

Effectivement ici pareil, un sacré vent même la nuit maintenant alors que les derniers soirs c'était à peu près calme, déjà que celui ci soufflait bien toute la journée, décidement il nous lâche plus celui là, la T° de ce fait n'est pas trop basse, -1.4° actu.

Ca commençe à me taper sur le système default_angry.png

Houlà c'est presque tard de souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à JULIEN(JUDD) ET A WINDCHILL90 (il porte bien son nom comme dit Arkus, en ce moment) default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

En effet mon pseudo est vraiment de circonstance. 86km/h! l'impréssion que la maison va s'envoler, du mal à avoir chaud à l'intérieur. La température est de -1.1°C. Pas de quoi Kyrion. Merçi à vous tous pour cette gentille attentionclover.gif

Et bon anniversaire à toi aussi Windchill90

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore un temps très ensoleillé aujourd'hui avec un ciel généralement bleu malgré quelques nuages par moments, mais la bise a à nouveau été plus forte et à bien soufflé toute la journée (rafale maxi 53,1km/h) et encore ce soir avec une vitesse moyenne de 18km/h et des rafales à 40-45km/h. Le ciel est fortement voilé ce soir et avec ce vent la baisse est limitée.

Température mini -4,4° ; maxi 1,4°. Actu il fait -0,7° sous abri. Des températures plus dignes d'un mois de Janvier donc!

La neige est toujours présente dans le secteur, dans les champs (mais pas de façon uniforme), sur certains trottoirs, sur les toits exposés Nord et Est et il reste même une couche uniforme de 2/3cm dans mon jardin default_flowers.gif . En forêt en allant vers Haguenau ça doit encore être bien blanc.

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Judd et Windchill90... default_sorcerer.gif

Belles poussées de vent en fin de matinée par ici, mais ça s'est calmé dans l'après-midi sur Oermingen (Ouf).

Soleil présent mais bien souvent voilé par les nuages.

A la tombée du jour, impression de grand froid aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur. Ca caille vraiment, comme on dit !

Bref, le printemps est toujours prévu vers le 21-22 mars ??

Je l'attends default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige n'a toujours pas fondu dans le jardin : ça craint pour les petits radis de Pâques....

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel voilé ce matin, Tn -2,4°, pression 1020hPa, HR 53%, vent de NE 20km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel fortement voilé ce matin, presque couvert.

Tn:-5.1° Tact:-4.8° PA:1017.7hPa stable HR:55% La bise souffle en rafales à 30km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Il fait -3,1°C actuellement à Rupt/Moselle.

Rafales de 15 à 20 km/h de secteur NE

Températures ressenties comprises entre -7°C et -10°C.

Les pressions chutent à 1014 hPa.

Ciel bien couvert, quelques flocons virevoltent.

http://www.meteovosges.blogspot.com

Ciel voilé en début de journée mais le soleil fort heureusement est au rendez vous à présent dans un ciel peu nuageux, le vent n'en finit pas de souffler par ici que ce soit le jour où la nuit, vivement un peu de calme avec la chaleur en prime rolleyes.gif

Température actu sous abri -1,7°c

Température au vent -10,8°c

Hr 32%

Vent modéré de E-NE à 54 Km/h en rafales

Pa 1018,1 hpa

Tn -3,9°c à 6h54

Bonne journée à tous

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et de 3, nouvelle journée sans dégel par ici, ca devient franchement exceptionnelle comme situation. Le temps a été glacial, sibérien avec un vent de NE ultra sensible avec des rafales à plus de 60km/h et c'est aussi le 4eme jour avec une couche de neige au sol. Cette neige ne fond absolument pas mais vole dans tous les sens donc la couche se tasse mais en moyenne il y a encore 4-5cm, le paysage reste blanc. Le soleil était la mais des cumulus se sont formés par moment masquant parfois le soleil. actu toujours la meme situation, toujours ce vent qui souffle. Tn -6,0°, Tx -0,5°, actu -1,0°

ET JE SOUHAITE UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE FINLANDAIS A NOTRE AMI JUDD

default_sorcerer.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Merci MIKE ! default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Comme tu dis, un temps d'excéption tout de même.

Hier à Colmar, il y a eu un léger dégel avec + 1,3° mais loin des T° annoncé par MF qui tablait sur 4° de Tx.

A Mulhouse, pas de dégel hier, ça plafonnait à 0°.

Aujourd'hui, bise forte, sensation glaciale à nouveau sous un ciel gris lachant 1 ou 2 flocons par moment (neige roulée).

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel voilé, et toujours ce vent de Nord-Est avec de temps en temps, de bonne rafales.

Pressions : 1020.0hPa

Tn : -3.8°C

Tactu : 4.8°C

RH : 36%

Point de rosée : -8.0°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 11.3km/h N-NE

Windchill : 2°C

Rafale maxi : 37km/h

Ciel voilé mais le soleil résiste bien thumbup1.gif la température remonte actu -0,3°c sous abri, bon le vent c'est encore pas ça toujours de fortes rafales de E-NE à plus de 60 Km/h d'ou une température ressentie qui remonte également -8,8°c

Bonne ap-midi

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Le soleil commence à poindre sur Besançon, après une matinée au ciel bien couvert ! Un peu de vent, mais moins fort que les jours précédents semble-t-il.

La température se rapproche tranquillement du 0 °C.

A noter qu'hier on a frôlé la journée sans dégel à la station de Besançon/Thise, avec une Tx à + 0,1 °C !

Il reste quelques traces de neige dans les endroits ombragés.

P.S. : un petit moment que j'avais plus posté ici moi. tongue.gif

bonjour

Journée encore bien froide !

Tn -5.5

et actu -2.0°C

on a du mal à se rechauffer !

toujours du vent, mais beaucoup moins fort que hier

Le ciel est couvert.

Posté(e)

Les rafales de vent de NE sont impressionnantes à nouveau aujourd'hui default_blink.png

Mais c'est vraiment hallucinant, on doit etre autour des 70km/h avec un windchill en dessous de -7°, ca commence à etre pénible. Le soleil est très voilé et l'impression est totalement glacial, j'en bave au boulot, la misère.

Tn -4,3°, actu -0,2°, moins froid que hier à la meme heure mais les sols continuent à geler avec le vent, tout est glacé de partout. Ce matin, il y a eu un accident en allant vers le rethal à cause d'énorme congères sur la route, la voiture était sur le toit

il fait actuellement -1.6 c° , et toujours ces rafales de vent soutenues .

Sinon personne ne trouve bizarre qu'il y est des échos sur les radars et qu'il ne tombe absolument rien ?

ça tourne à la neige !

Il neige actuellement, il faut -2.8, en baisse !

ludo tu as combien de % pour l'humidité stp ? parce que il n'y a que 43 % ici alors peut être que les précip' n'atteignent pas le sol tant l'air est sec default_wacko.png

ludo tu as combien de % pour l'humidité stp ? parce que il n'y a que 43 % ici alors peut être que les précip' n'atteignent pas le sol tant l'air est sec default_wacko.png

Il m'indique 42% !

actu il ne neige plus pour le moment (juste quelques flocons actu), mais tout à l'heure c'etait une belle averse .

Fait pas bon etre dehors !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il fait actuellement -1.6 c° , et toujours ces rafales de vent soutenues .

Sinon personne ne trouve bizarre qu'il y est des échos sur les radars et qu'il ne tombe absolument rien ?

si moi et ça devrait être de la bonne neige actuellement et rien.

ça souffle un peu moins que hier mais ça perce quand même.

Mini ce matin -4,6 et actu -0,7°C

Humidité 47%

si moi et ça devrait être de la bonne neige actuellement et rien.

ça souffle un peu moins que hier mais ça perce quand même.

Mini ce matin -4,6 et actu -0,7°C

Humidité 47%

bizarre , c'est la première fois que j'observe ceci , j'étais sous une averse modérée pendant plus d'une heure et je n'ai pas aperçu un flocon default_mellow.png bref il fait -0.5 c° maintenant , avec un peu de soleil

Edit : étonnant ça ludo ! tu as une couche au sol ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...