Arkus Posté(e) 6 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2010 C'est incroyable une telle difference entre Haguenau et Strasbourg...d'après les relevés d'Entzheim de 7h il n'y a pas grand chose non plus, il a même plu cette nuit. Oui, ça a du se jouer en partie sur les températures, de l'air et du sol.Il y a aussi le décalage temporel, puisqu'on est en partie en train de se rattraper avec une neige forte à gros flocons actuellement Sans doute même la plus belle intensité de l'hiver, sachant que la plupart du temps c'est tombé soit faiblement soit finement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 mars 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour Véritable tempête de neige depuis 6h30 ce matin avec forte chute et vent fort ( 30km de Strasbourg et 20 de Entzheim ) -0°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 mars 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Neige forte, tout est bien blanc. Température -2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Ambiance bien hivernale ce matin, la couche dépasse largement les 10cm par ici, j'irais voir cela de plus près tout à l'heure. Actuellement ça c'est calmé et quelques trouées apparaissent. Tn: -1.6° Tact: -0.9°, il faisait 0.1° vers 6H30 PA:1014.5hPa en hausse HR:97% Le vent est faible et il s'est orienté au Nord. Deux photos prises à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 mars 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Quelques photos prises ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 La perturbation a tendance à se dissiper en arrivant sur Dijon, et le soleil fait des percés 0°C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR N'est pas foehné puisque chute de neige modéré à forte , et c'est la premiere fois de cette saison hivernale qu'une telle intensité est visible sur Colmar .T actu zero pile , et 1 cm sur la vegetation le bitume commence à blanchir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 La pertu évite soigneusement Dijon, quelques flocons virevoltent par-ci par-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 6 mars 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Chutes de neige soufflée cette nuit en lien avec le vent bien présent, couche de 5 à 8cm selon les endroits, neige lègerement humide. Tactu : -1,1° ; Tn de -2,1° à 04h05 et Tx de -0,4° à 07h00 Il ne neige plus actuellement, quelques éclaircies se dessinent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il a du neigé environ 4cm en pratiquement 1heure ! C'était des "giboulées" pendant 1heure de suite, très rarement vu ça. Les routes ont eu du mal à devenir blanche mais elles le sont devenu finalement, actuellement il neige plus. Mais quand je vois 12cm à Haguenau... je reste sur ma faim encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 la journée avait plutôt mal commencé"e ici , avec une tempé légèrement positive et une neige faible due au foehn , mais depuis une heure maintenant ,ça tombe vraiment très fort et la couche augmente très vite avec une tempé qui est repassée dans le négatif avec l'isothermie , il fait -0.5 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2010 Fin des chutes de neige peu de temps après mon dernier message, la température a baissé à +0,2°C. Je suis descendu faire une mesure, il y a 3/4 cm en général, à peine moins (2/3 cm) sur les surfaces goudronnées, la couche est très uniforme ce qui est remarquable compte tenu des températures positives (merci les intensités !). Et je n'ai pas pu m'empêcher de sortir l'appareil photo devant ces arbres recouverts de neige, j'ai beau attendre plus que jamais l'été je trouve ça toujours aussi féérique ! Actu le ciel se dégage au NO, le soleil va arriver. D'ailleurs ça pourrait renforcer le paquet d'averses qui se situe actuellement sur le secteur de Mayence, à voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Chutes de neige soufflée cette nuit en lien avec le vent bien présent, couche de 5 à 8cm selon les endroits, neige lègerement humide. Tactu : -1,1° ; Tn de -2,1° à 04h05 et Tx de -0,4° à 07h00 Il ne neige plus actuellement, quelques éclaircies se dessinent. Bonne journée Tu n'a pas plus que ca? Ici c'est hallucinant, c'est une tempete de poudreuse ( très très loin de la neige humide) qui s'est abbatue sur le secteur toute la nuit et surtout en début de matinée. On ne voyait absolument rien à l'horizon. La couche de neige varie de 10 à 15cm avec certainement de sacré congères puisque le vent a soufflé parfois fort et il a viré au NE à présent Tn -1,6°, actu -0,2° A noter qu'ici, la neige est tombée avec des températures négatives toute la nuit, on est jamais passé au dessus de 0° encore depuis hier 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 c'es hallucinant ce qui tombe ici ! on dirait un orage de neige sauf que celui ci dur depuis un peu plus d'une heure maintenant , on est pas loin de 10 cm sur la végétation à présent et 5 cm sur les pavés , goudrons . il fait -0.6 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 mars 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il neige de plus en plus fort. Elle est relativement fine mais très serrée. Température -2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST La neige tombe depuis 1 heure, de très gros flocons par moment avec de forte intensité. Elle a du mal à tenir sur le bitume mais partout ailleurs c'est du 2 cm environ, ça continue de plus belle actu. T° positive à Colmar avec + 0,3° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Sans commentaire Mike, une belle couche chez toi ! combien ? 10, 12, 15 cm ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 6 mars 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Tu n'a pas plus que ca? Ici c'est hallucinant, c'est une tempete de poudreuse ( très très loin de la neige humide) qui s'est abbatue sur le secteur toute la nuit et surtout en début de matinée. On ne voyait absolument rien à l'horizon. La couche de neige varie de 10 à 15cm avec certainement de sacré congères puisque le vent a soufflé parfois fort et il a viré au NE à présent Tn -1,6°, actu -0,2° A noter qu'ici, la neige est tombée avec des températures négatives toute la nuit, on est jamais passé au dessus de 0° encore depuis hier 19h Non je viens de remesurer, 5 à 8cm parfois 10cm, difficile de bien mesurer, neige très soufflée, j'ai des endroits avec à peine 1cm et des congères à + de 40cm Quelques flocons actu, température en hausse : -0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Sans commentaire Mike, une belle couche chez toi ! combien ? 10, 12, 15 cm ? Ju bonjour ici c'est 15 CMS au sol des photos plus tard je vien de me lever et de mesurer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Entre 12 et 15cm par ici après des mesures faites en divers endroits. Actu quelques éclaircies et il fait -0.3° Photo après le déblayage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Sans commentaire Mike, une belle couche chez toi ! combien ? 10, 12, 15 cm ? Ju J'ai pas mesuré mais sur la poubelle dehors, il y a une quinzaine de cm dessus. Dans l'herbe, 10cm c'est deja sur, j'irais faire un tour tout à l'heure Les chutes de neige reprennent, avec de gros flocons. T° 0,0° tout rond belles photos de Fabien, c'est la même couche par ici à vue d'oeil de ses photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 J'ai pas mesuré mais sur la poubelle dehors, il y a une quinzaine de cm dessus. Dans l'herbe, 10cm c'est deja sur, j'irais faire un tour tout à l'heure Les chutes de neige reprennent, avec de gros flocons. T° 0,0° tout rond belles photos de Fabien, c'est la même couche par ici à vue d'oeil de ses photos oui mike une quinzaine j'ai mesure a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 pied des vosges, il neige modéré à assez fort depuis 6h30 ( avant 1/2 cm maxi ) la couche attient 6 cm , trés belle neige poudreuse d'hiver comme on les aime , celle qui s'infiltre partout et adhère partout même là où c'est protégé. quelques rafales donnant ponctuellement une impresion de tempête avec la neige volant des toits visibilté maxi 1 km, circulation délicate car aucun salage y compris rn 57 où ça roule à 40 environ, Thermo stable à -3, aucun dégel à prévoir aujourd'hui sur mon secteur puisque la masse d'air va virer glacée cet aprèss midi. En perspective une belle journée familiale à la neige demain. Je crois que tout le NE , y compris l'Alsace a sa couche , pas de jaloux et ça va tenir quelques jours au moins à l'ombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bon, à Colmar on est loin des 12 cm mais bon... Je post des images de la neige ce matin, actu on doit être à 2 cm. C'est des image du début des chutes. Ju T° stable, + 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés