Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

C'est incroyable une telle difference entre Haguenau et Strasbourg...d'après les relevés d'Entzheim de 7h il n'y a pas grand chose non plus, il a même plu cette nuit.

Oui, ça a du se jouer en partie sur les températures, de l'air et du sol.Il y a aussi le décalage temporel, puisqu'on est en partie en train de se rattraper avec une neige forte à gros flocons actuellement default_rolleyes.gif

Sans doute même la plus belle intensité de l'hiver, sachant que la plupart du temps c'est tombé soit faiblement soit finement.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour

Véritable tempête de neige depuis 6h30 ce matin avec forte chute et vent fort default_tongue_smilie.gif ( 30km de Strasbourg et 20 de Entzheim ) -0°9

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance bien hivernale ce matin, la couche dépasse largement les 10cm par ici, j'irais voir cela de plus près tout à l'heure.

Actuellement ça c'est calmé et quelques trouées apparaissent.

Tn: -1.6° Tact: -0.9°, il faisait 0.1° vers 6H30 PA:1014.5hPa en hausse HR:97% Le vent est faible et il s'est orienté au Nord.

Deux photos prises à l'instant.

dsc00713pw.jpg

dsc00714gm.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Quelques photos prises ce matin:

4410589050_60a8039a8e.jpg4410589164_2a8a895194.jpg

4409822719_a127bccf71.jpg4410589396_76630cb8cf_b.jpg

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

COLMAR N'est pas foehné puisque chute de neige modéré à forte , et c'est la premiere fois de cette saison hivernale qu'une telle intensité est visible sur Colmar .T actu zero pile , et 1 cm sur la vegetation le bitume commence à blanchir ...

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Chutes de neige soufflée cette nuit en lien avec le vent bien présent, couche de 5 à 8cm selon les endroits, neige lègerement humide.

Tactu : -1,1° ; Tn de -2,1° à 04h05 et Tx de -0,4° à 07h00

Il ne neige plus actuellement, quelques éclaircies se dessinent.

Bonne journée

Il a du neigé environ 4cm en pratiquement 1heure ! C'était des "giboulées" pendant 1heure de suite, très rarement vu ça. Les routes ont eu du mal à devenir blanche mais elles le sont devenu finalement, actuellement il neige plus.

Mais quand je vois 12cm à Haguenau... je reste sur ma faim encore une fois.

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

la journée avait plutôt mal commencé"e ici , avec une tempé légèrement positive et une neige faible due au foehn , mais depuis une heure maintenant ,ça tombe vraiment très fort et la couche augmente très vite avec une tempé qui est repassée dans le négatif avec l'isothermie , il fait -0.5 c° default_flowers.gif

Fin des chutes de neige peu de temps après mon dernier message, la température a baissé à +0,2°C.

Je suis descendu faire une mesure, il y a 3/4 cm en général, à peine moins (2/3 cm) sur les surfaces goudronnées, la couche est très uniforme ce qui est remarquable compte tenu des températures positives (merci les intensités !).

Et je n'ai pas pu m'empêcher de sortir l'appareil photo devant ces arbres recouverts de neige, j'ai beau attendre plus que jamais l'été je trouve ça toujours aussi féérique !

862459b8379ffb0a8300e0845cd56ff5.jpg

Actu le ciel se dégage au NO, le soleil va arriver. D'ailleurs ça pourrait renforcer le paquet d'averses qui se situe actuellement sur le secteur de Mayence, à voir ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige soufflée cette nuit en lien avec le vent bien présent, couche de 5 à 8cm selon les endroits, neige lègerement humide.

Tactu : -1,1° ; Tn de -2,1° à 04h05 et Tx de -0,4° à 07h00

Il ne neige plus actuellement, quelques éclaircies se dessinent.

Bonne journée

Tu n'a pas plus que ca?

Ici c'est hallucinant, c'est une tempete de poudreuse ( très très loin de la neige humide) qui s'est abbatue sur le secteur toute la nuit et surtout en début de matinée. On ne voyait absolument rien à l'horizon. La couche de neige varie de 10 à 15cm avec certainement de sacré congères puisque le vent a soufflé parfois fort et il a viré au NE à présent

Tn -1,6°, actu -0,2°

A noter qu'ici, la neige est tombée avec des températures négatives toute la nuit, on est jamais passé au dessus de 0° encore depuis hier 19h

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

c'es hallucinant ce qui tombe ici ! on dirait un orage de neige sauf que celui ci dur depuis un peu plus d'une heure maintenant , on est pas loin de 10 cm sur la végétation à présent et 5 cm sur les pavés , goudrons . il fait -0.6 c°default_thumbup.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige tombe depuis 1 heure, de très gros flocons par moment avec de forte intensité.

Elle a du mal à tenir sur le bitume mais partout ailleurs c'est du 2 cm environ, ça continue de plus belle actu.

T° positive à Colmar avec + 0,3°

Ju

Posté(e)

Sans commentaire Mike, une belle couche chez toi ! combien ? 10, 12, 15 cm ?

Ju

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Tu n'a pas plus que ca?

Ici c'est hallucinant, c'est une tempete de poudreuse ( très très loin de la neige humide) qui s'est abbatue sur le secteur toute la nuit et surtout en début de matinée. On ne voyait absolument rien à l'horizon. La couche de neige varie de 10 à 15cm avec certainement de sacré congères puisque le vent a soufflé parfois fort et il a viré au NE à présent

Tn -1,6°, actu -0,2°

A noter qu'ici, la neige est tombée avec des températures négatives toute la nuit, on est jamais passé au dessus de 0° encore depuis hier 19h

Non je viens de remesurer, 5 à 8cm parfois 10cm, difficile de bien mesurer, neige très soufflée, j'ai des endroits avec à peine 1cm et des congères à + de 40cm

Quelques flocons actu, température en hausse : -0,2°

Ju

bonjour ici c'est 15 CMS au sol default_thumbup.gif des photos plus tard je vien de me lever et de mesurer

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Entre 12 et 15cm par ici après des mesures faites en divers endroits.

Actu quelques éclaircies et il fait -0.3°

Photo après le déblayage.

dsc00717gu.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ju

J'ai pas mesuré mais sur la poubelle dehors, il y a une quinzaine de cm dessus. Dans l'herbe, 10cm c'est deja sur, j'irais faire un tour tout à l'heure

Les chutes de neige reprennent, avec de gros flocons. T° 0,0° tout rond

belles photos de Fabien, c'est la même couche par ici à vue d'oeil de ses photos

J'ai pas mesuré mais sur la poubelle dehors, il y a une quinzaine de cm dessus. Dans l'herbe, 10cm c'est deja sur, j'irais faire un tour tout à l'heure

Les chutes de neige reprennent, avec de gros flocons. T° 0,0° tout rond

belles photos de Fabien, c'est la même couche par ici à vue d'oeil de ses photos

oui mike une quinzaine j'ai mesure a l'instant

pied des vosges, il neige modéré à assez fort depuis 6h30 ( avant 1/2 cm maxi )

la couche attient 6 cm , trés belle neige poudreuse d'hiver comme on les aime default_thumbup.gif , celle qui s'infiltre partout et adhère partout même là où c'est protégé.

quelques rafales donnant ponctuellement une impresion de tempête avec la neige volant des toits

visibilté maxi 1 km, circulation délicate car aucun salage y compris rn 57 où ça roule à 40 environ,

Thermo stable à -3, aucun dégel à prévoir aujourd'hui sur mon secteur puisque la masse d'air va virer glacée cet aprèss midi. En perspective une belle journée familiale à la neige demain.

Je crois que tout le NE , y compris l'Alsace a sa couche default_thumbup.gif , pas de jaloux et ça va tenir quelques jours au moins à l'ombre!

Posté(e)

Bon, à Colmar on est loin des 12 cm mais bon...

Je post des images de la neige ce matin, actu on doit être à 2 cm.

C'est des image du début des chutes.

50488339_m.jpg

50488343_m.jpg

Ju

T° stable, + 0,2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...