Mammatus68 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 ENVIRONS DE COLMAR Plus ou moins 3cm de collante par ici alors que la neige tombe toujours de manière modérée. Par contre, il fait 0.6° sous abri et j'ai bien peur que lorsque la neige s'arrêtera (cad. dans pas si longtemps d'après les radars) la fonte va s'accélérer. Néanmoins comme l'a dit Arkus, on ne s'en lasse pas, même après l'hiver qu'on vient de vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 6 mars 2010 selestat Partager Posté(e) 6 mars 2010 ben ici c'est la même chose, que du blanc ce matin , et je croyais que j'ai rêvé en me levant, nous devions nous rendre à Wimmenau, je crois qu'on aura du retard..... t° actuelle=+0.6°c humidité=91% pression=1017 hPa direction du vent=W NW vent max=41.8 km/h à 7 h55. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST ça se calme déjà ici. Et en effet, ça fond très vite ! Dans l'herbe 3 cm, on en aura pas plus. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Petit point pour la région Colmarienne, bel hiver. Jours avec neige = 39 Jours avec neige au sol = 41 (à ajouter 15 jours avec traces et névés) Jours de gel = 63 Journée sans dégel = 20 Cumul neige hiver 09/10 = 61 cm Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 6 mars 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour tout le monde, Premiers flocons sur Forbach hier vers 23h. J'ai relevé 5cm dans le jardin à l'instant. Vers 7h, tout était blanc, mêmes les routes, mais depuis elles ont été dégagées. Sinon, t° actu : 0,8°C HR actu : 81% Pression : 1016 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 mars 2010 Deblayage inutile sur Horbourg car finalement malgré les intensités modéré pendant une heure et zero degré ,la neige n'a pas tenu sur le bitume ou à peine sur certains trottoirs ou cour pavé seuls les voitures vegetations et toitures ont recolté 2 cm . T actu +1 C° neige faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 La neige tombe enfin à gros flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST Fin des chutes, sur les radars c'est aussi le bout. Régime d'averses un peu plus tard ? Au total, il a neigé moins de 2h. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), j'ouvre le velux et...j'hallucine. Une sacrée couche au sol, on doit depasser les 10cm, je vais mesurer tout à l'heure et prendre des photos. Température actu -0,6 degrés. PS: ouah quand je vois 12-13cm à Haguenau hallucinant aussi là-bas...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 La neige ne tiendra pas jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Confirmation par mon père qui est entrain de deblayer la neige devant le garage, il y a facile 15cm sur les trottoirs La dernière fois qu'il y avait eu un tel épisode de neige sous forme de poudreuse, il faut remonter à début mars 2005 mais avec une couche moins épaisse. Le 4 mars 2006 il s'agissait d'une neige collante, très humide où il était tombé une dizaine de cm. Début mars 2010 va faire parler de lui puisque cette neige va rester au sol pendant plusieurs jours avec l'arrivée de l'air glaciale et des vents de NE qui vont considérablement accentués le froid au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 mars 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ici, à Thionville, il a neigé mais ça n'a pas beaucoup tenu. Seulement une pellicule de 1cm (certaines surfaces sont plus blancs que les autres, surtout celles qui n'ont pas reçu des rayons du soleil hier) (j'avais espère une couche de plus de 3cm mais bon, c'est mieux que rien). La température a monté jusqu'à 1,8°C cette nuit. Ma pluvio a enregistré 2mm. Actuellement, ciel nuageux (Stratocumulus et Cumulus) avec quelques flocons. Tact: 1,1°C ; HR: 78%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Confirmation par mon père qui est entrain de deblayer la neige devant le garage, il y a facile 15cm sur les trottoirs La dernière fois qu'il y avait eu un tel épisode de neige sous forme de poudreuse, il faut remonter à début mars 2005 mais avec une couche moins épaisse. Le 4 mars 2006 il s'agissait d'une neige collante, très humide où il était tombé une dizaine de cm. Début mars 2010 va faire parler de lui puisque cette neige va rester au sol pendant plusieurs jours avec l'arrivée de l'air glaciale et des vents de NE qui vont considérablement accentués le froid au sol D'accord avec toi Mike c'est un bel épisode, par contre je suis étonné que chez toi c'est de la poudreuse, car ici c'est de la neige lourde qui colle à la pelle, de la poudreuse j'en ai assez déblayé fin janvier et début février et je sais à quoi elle ressemble.Après des éclaircies, le ciel redevient gris maintenant et il fait -0.3°(les -10° à 850hPa arrive ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 D'accord avec toi Mike c'est un bel épisode, par contre je suis étonné que chez toi c'est de la poudreuse, car ici c'est de la neige lourde qui colle à la pelle, de la poudreuse j'en ai assez déblayé fin janvier et début février et je sais à quoi elle ressemble. Après des éclaircies, le ciel redevient gris maintenant et il fait -0.3°(les -10° à 850hPa arrive ) Ben une neige humide qui tombe avec des températures négatives et une masse d'air de -7° et en plus la nuit? il y a un probleme quelque part. C'est normal qu'au sol elle soit un peu collante puisque les températures sont redevenues légèrement positives ou à 0° depuis 8h donc elle s'est un peu humidifiée au sol mais ca veut pas dire que c'est une neige humide qui est tombée. Si t'aurai déblayé la neige vers 5/6h ce matin, tu t'en aurait rendu compte que c'était de la bonne poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 mars 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, c'est incroyable ce qu'il tombe depuis 30 minutes environ, les sols étaient à peine saupoudrés à 9h15 avec une T° de -1,4°C. Actu, neige modérée voire forte par moment, c'est une vraie tempête (visibilté très mauvaise), la T° est repartie à la baisse (-2,2°C), j'ai relevé une T° minimale de -4,2°C cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ben une neige humide qui tombe avec des températures négatives et une masse d'air de -7° et en plus la nuit? il y a un probleme quelque part. C'est normal qu'au sol elle soit un peu collante puisque les températures sont redevenues légèrement positives ou à 0° depuis 8h donc elle s'est un peu humidifiée au sol mais ca veut pas dire que c'est une neige humide qui est tombée. Si t'aurai déblayé la neige vers 5/6h ce matin, tu t'en aurait rendu compte que c'était de la bonne poudreuse Quand je suis rentré cette nuit vers 1H00 c'était pas de la poudreuse car j'ai déblayé une petite congère devant mon entrée de garage, pourtant il faisait -1.5°. Enfin peu importe, ça reste de la neige quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 mars 2010 T actu +2,5 C° , encore des flocons tres petits , le ciel se decouvre les eclaircis sont pour bientôt , et la visibilité jusqu'au vosges permet de voir le galtz ou le Hohlandsbourg enneigé depuis la plaine .je confime 2 cm sur les sols isolant . quasi rien sur le goudron . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Quand je suis rentré cette nuit vers 1H00 c'était pas de la poudreuse car j'ai déblayé une petite congère devant mon entrée de garage, pourtant il faisait -1.5°. Enfin peu importe, ça reste de la neige quand même. oui je te crois Fabien. C'est vrai que c'est bizarre. Tu va me dire, nous sommes début mars, ca peut expliquer pas mal de chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 très belle couche ici ! je suis aller au dessus du village et il y a facile 10 cm sur toutes les surfaces , c'est un peu plus limité dans le village à cause de la température juste au début de l'épisode mais on a quand même de 6 cm sur les pavés , routes à 8-9 cm dans l'herbe ou sur la terre . je ne m'attendais pas à tant de neige comme tous les prévisionnistes annonçaient un foehn assez présent . cependant ça commence à fondre avec une t positive , 0.5 c° et le soleil qui réapparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Grosse chute den eige a besancon comme habituellement par flux de nord : http://www.besac.com/cam/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Une jolie couche de 11cm au sol ici à Niederbronn (Vosges du Nord) à 215m d'altitude . Une neige collante qui recouvre tout, c'est magnifique. Après quelques éclaircies, le ciel devient à nouveau sombre par le Nord et il tombe quelques flocons. Température en légère baisse avec -0,3° sous abri Davis (Tx provisoire 0,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 mars 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ham nord 54 neige au sol 1 cm au mieux depuis hier soir en fait avec un petit degel en milieu de nuit. tact 0.5° tn 0.0 eclaicies et vent fort 45km/h "Vous etes gatés cette année, plus à l'Est " encore un bel episode . cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 mars 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 mars 2010 Hauteur de neige mesurée environ 10 cm tombés en 1h30!,le soleil est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST Les 3 cm de fraîche dans l'herbe se sont vite tassé, reste 2 cm de neige lourde, ça fond très très très vite. Un rayon de soeil tout à l'heure. T° + 1,2° ça monte vite également. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 comme présenti, c'est dans le Nord de l'Alsace et lorraine où les cumuls sont les plus intéressants. Ici, pas de surprises, les 2/3 cm étaient acquis avec de belles intensitées sur les coup de 9 hrs du mat qui ont temporairement blanchi les routes mais dès la fin des précip, ça commençait déjà à fondre, fonte qui s'accélère avec le retour des éclaircies. Le ciel s'est à nouveau couvert actu et il recommençe à neiger.La tenue va être plus difficile maintenant parce que le réchauffement diurne fait son effet et nous sommes en mars, ne l'oublions pas, T° trop élevée de +2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés